Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Billebaude avec un Teckel
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Billebaude
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Math
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 13:32    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Je crois que tout est dans le titre.

Etant franchement novice en matière de chasse avec chien je me demande si la chasse à la billebaude (que j'affectionne particulièrement) peut-être compatible avec mon teckel.

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 13:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 13:40    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Oui Cool

virgule
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel a poil dur
mode de chasse: battue et individuel
Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 13:41    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

sans problemes aucuns!

c'est ce que je pratique...seul avec succés sur notament petit gibier.
j'affectionne surtout cela pour le lievre et...la becasse!
l'important est de ''faire'' son chien a sa methode de chasse.(quelquefois la passion l'emporte!!!)
mais l'avantage de chien de petit pied,reside dans le fait qu'ils ne vont (relativement!!!) pas loin.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2010, 14:17    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

bien sur sur non, le teckel est le chien qu'on mets derrière les portes pour ne pas avoir de courant d'air, c'est bien connu Mr. Green
nan je déconne Cool

les teckels sont des chiens qui s'adaptent bien à quasiment toutes les chasses que l'on retrouve sur notre territoire. Okay

virgule
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 10:47    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

BONJOUR! Embarassed
HIER JEUDI, chasse en comité très restraint (moi et mes chiens...battue individuelles !!!)

rencontre non prévue...mais quelque peu prévisible sur ce secteur!!
teckel contre ...blaireau
résultat: blaireau OUT ....et chien pas trop bien ( quelques points de suture sous anesthéie générale et 15 joooooours d'indispo (quelle M...e!!!)
encore une galère... mais ça doit faire partie de la chasse...

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 10:51    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

aie , ça fait partie de la chasse la case mais ça fait braire quand même. Sad
soigne bien ton chien.

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 10:58    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Quelle merde Exclamation Evil or Very Mad

C'est pour cela que je prends jamais mon Uriane pour ce type de chasse : elle va également au trou Embarassed
(je ne prends que mes chiennes ne faisant pas le terrier)

Bon rétablissement à ton (tes Question ) chien(s) Embarassed

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 08:07    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

bon rétablissement à ton chien virgule
les blaireaux c'est un vrai danger pour les chiens,

t'en sais quelque chose aussi c... , c'était bien un blaireau qui avait abimé U... avant l'été?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Ven 13 Déc 2013, 12:08; édité 1 fois
virgule
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 16:21    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Razz Ce jour, jeudi 4 /11...cela fait déjà 15 jours que la rencontre avec un p....n de blaireau Evil or Very Mad a valut quelques points de suture à mon teckel.
Ce matin, n'y tenant plu, (les chiens encore moins que moi!)
Je me décide à sortir les chiens.
Après les épisodes pluvieux, et les péripéties ''blaireau...trou aises!!!Nous sommes décidés à ''faire courir''.

La matinée calme, sans vent, avec un brin de rosée laisse augurer ''un bon moment de chasse''

Ne souhaitant pas courir derrière d'autres, j'ai pour habitude de partie à la chasse...tard dans le matin.
(Comme ceci lorsque je me rends sur l'acca, je choisis un secteur sans personne. - les affolés sont déjà en place, où déjà passé- et je suis donc tranquille!)

--8 h 00, je lâche rafus et virgule dans un ray Grass en bordure d'un bois où j'ai déjà levé un lièvre quelque temps après l'ouverture. Idea

Rapidement, truffes au sol, leur attitude m'indique une présence:
Arrow je rentre au bois, en espérant qu'il ne s'agira pas d'un chevreuil. Shocked

Durant plus de 20 minutes ' le temps parait interminable! Les deux chiens ne quitteront cette zone.
Explorant les moindres bouts de prairie et bord du bois, de défauts en détour, ils auront bientôt explorés chaque recoin. Embarassed

Etant quasi certain qu'il ne s'agissait pas de chevreuil, je décide de ''pousser'' les chiens vers les prairies naturelles jouxtant ce secteur. Okay

Le soleil brille, et réchauffe déjà cette belle matinée - je dois me dépêcher, la matinée avance ... Very Happy

Cette zone de prairie abrite , ça et là de petit buisson à flan de talus...à cette heure de la matinée, plein soleil levant!!! Cool

Cela fait maintenant 1h30, que les deux teckels trouvent (cherchent!!!) sans réellement avoir ''démêlés'' la voie de la nuit!!!

Que de tour et détour a t'il fait!!! Rolling Eyes

Alors que jusque là, tout était ''calme'', l'intensité dans l'ardeur de rafus semble s'accroitre!

Il donne de la voie, dans cette prairie…je m’avance en direction de ces petits talus buissonneux,et, instinctivement porte les yeux sur un cerisier ‘’rabougris’’…au pied duquel se tient gité… Question Question Monsieur mon lièvre. Shocked

Soudain tout s’accélére, je l’ai vue (mais lui aussi, et certainement depuis bien longtemps) les deux chiens donnent maintenant de plus belle…mais toujours Evil or Very Mad dans ce foutu pré. Idea

Mon lièvre tente de se faire tout--- tout petit, (mais moi je le voit de + en + gros !) Embarassed

Je me glisse sur le dessus du talus, sans perdre des yeux le rouquin… Okay

Ne me voyant plu (aussi prêt) il semble ‘’re grossir’’.

Je le surveille, les secondes sont LA ,.....TRES longues.

Les deux chiens rentrent au buisson, ...en ressortent aussitôt, hurlent de plus belle - un instant le doute s’installe !!! Est il encore là, où m’as t’il faussé compagnie ????-

Le buisson bouge tout entier, et dans un même élan, je vois surgir lièvre et chiens d’un seul bond.

Rapidement, sur les 20 premiers mètres, le lièvre veut prendre de la distance, ...

’’ et tant mieux, car les chiens étaient très très proche (trop proche, car il a attendu le dernier moment pour partir au nez des chiens !)

35 mètres sont parcourus, il devance déjà les chiens, d’une 10 de mètres, en plein travers,...

il est stoppé proprement d’un coup de 4.

Roulé boulé, les chiens le ‘’pillent’’….j’arrive pour féliciter mes deux ‘’petits monstres’’.

Satisfaction pour une belle matinée, ponctuée cette fois ci par le succès.

Retour à la maison, le verdict de la balance : 3.800kg pour un joli mâle.

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 16:56    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Félicitations a toi et a tes chiens!!!

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 20:32    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Beau travail les teckels Okay et merci pour ton récit Virgule, voilà un lièvre bien mérité!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 21:40    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Joli travail de tes chiens Virgule, et pour le joli récit que tu nous en fais.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010, 01:01    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Beau travail de rafus et virgule Okay

Belle prise

dommage qu'il n'y ait pas une photo du capucin avec les teckellous Embarassed
pour voir qui est le plus gros Laughing

virgule
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010, 07:55    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

salut et merci.
les photos sont sur le téléphone...et je cherche (mais sans chiens!!!) comment les transférer!!!
a+

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 22:10    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel Répondre en citant

Joli récit et belle menée de tes teckels suivi de ton coup de fusil pour clore admirablement cette journée Okay

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Billebaude avec un Teckel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Billebaude Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation