Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Lorraine
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 17:03    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Revue du message précédent :

Battue d'hier dans la Meuse.

Premiere battue:

Nous attaquons la cote , je suis sur le flanc droit au bout de 1/2 heure deja un muster est au ferme au loin , il est partie les chercher loin ,nous continuons a progresser dans la vegetation bien dense ,mes petits diables commencent a partir le nez au vent est lévent une compagnie de 6.7 sangliers qui longeront toute la route pour sauter a l'arriere ou il y un trou et devinez c'est là qu'ils passent apperçus par un posté ,vodka et faco reviendront au bout de 20 min .Quelques cerfs sont vus ,faco aime bien ces betes là (il est jeune ) vodka n'insiste pas sur les grandes pattes.Quelques compagnies seront levés dans cette premiére battue.Résultat 8 sangliers et un faon.

Deuxieme battue:

Nous attaquons les devants ,enceinte a cervidés ,nous en léverons une trentaine et quelques sangliers dont un gros male que mes diables irons recherché a l'arriere pour le faire rentré dans le traque puis le faire sauter sur le lattérale droit ,tiré loupé. Résultat 2 sangliers et 2 daguets.

Derniere battue:

La chappelle de Beaumont ,enceinte qui des le depart nous annonce la couleur un grand cerf que les chiens ne prendront pas (fatigués les toutous sauf Faco qui le poussera 10 min ) cette battue sera abbregé ,pris par le temps et par le vide Rolling Eyes

Résultat de la journée en image avec une photo du biotope de la deuxieme battue et le tableau bien sur .Je sais il y a pas de vert Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 17:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
batsou
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: pointer X/jagd terri
mode de chasse: battue - arc
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 361
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 17:53    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

félicitations pour cette chasse.

MSN
Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 18:24    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Et l'herbe alors.......
Bravo

Arnaudgril
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 19:40    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Encore une belle journée pour toi Exclamation

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 20:00    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Oh pinaise !!!
mes amis du sud me pardonneront je l'espère cet emprunt à leur répertoire, par chez moi on dirait plutôt "vindiou", mais c'est moins classe !!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 20:51    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Belle battue effectivement

Les sangliers sont tous chez vous ou quoi?

Vous avez pas de quota ? et pour les grandes pattes vous avez combien de bracelet?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z1
Z

Point(s): -4
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 20:55    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Laure a écrit:
Belle battue effectivement

Les sangliers sont tous chez vous ou quoi?

Vous avez pas de quota ? et pour les grandes pattes vous avez combien de bracelet?

t'es de la police ?

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2010, 21:04    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

On doit avoir une trentaine de bracelets de cervidés tous confondus (biche,faon et cerf C1).

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010, 06:26    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

pour le récit de ta journée Cool

pour la photo du biotope, ça résume bien la météo en Lorraine : il fait toujours gris Mr. Green

Faco55 a écrit:
cette battue sera abbregé ,pris par le temps et par le vide Rolling Eyes
Question Question Question
Tu peux préciser Question

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct 2010, 19:38    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Chasse du jour,
Après la pluie toute la nuit et jusqu'à la baraque de chasse Rolling Eyes ce fût le seul point noir de la journée.
Beaucoup de monde ce jour Okay , et au fur et à mesure que le directeur de chasse nous donnait les consignes le ciel devenait de plus en plus bleu! Même en Lorraine cela arrive !! Cool
On arrive aux postes, quelques minutes plus tard le traque démarre, il n'avait pas fait 100 mètres que les sangliers furent annoncés.

Les autres traques nous permettent de voir 6 chevreuils dont le plus près fût à 150 mètres. :|
Et c'est sous la pluie que nous rentrons à la maison! Mr. Green

Dernière édition par Solitaire 54 le Lun 15 Nov 2010, 14:25; édité 1 fois
Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 10:26    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Celle de la veille, un renard fut prélévé

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 10:51    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Mince.....! une quiole
Chez nous on dit "un Arganiol" ou un pin's

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 14:02    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Battue de samedi en Meuse dans une petite équipe (20 chasseurs).
J'arrive vers 12h30 ,je casse la croute avec mes amis ,le matin ils ont levé un gros sanglier qui n'a pas été tiré ni pris par les chiens.

Nous attaquons donc la traque vers 14 h nous sommes 4 dont un accompagnateur ,nous attaquons par une coupe bien épaisse (ronces ,chardons ,tête d'arbre emmêlée de lianes et de ronces ) nous avons pas fait 50 m que les chiens prennent un chevreuil (2 BFB,et un griffon bleu)mes jagds restent là ,quand tout a coup ça démarre devant le beau père qui ne voit rien mais vu le bruit nous annonçons les sangliers(Halaou) ,Faco et Vodka rappliquent et prennent directement la voie ,une belle menée s'en suit et des tirs fusent de partout,un sanglier sera prélevé sur notre gauche (laie de 50 kg) .

Nous effectuons un aller et retour dans cette coupe et nous levons plusieurs sangliers ,nous sortons sur la plaine et attaquons une nouvelle enceinte Vodka me bloque une bête rousse mais Faco arrive et la fait démarrer . Embarassed dommage pour moi mais tant pis ,ils mènent ce sanglier comme il faut mais ne sera pas tiré.

Nous redescendons une coupe claire (grand bois) pour ne pas redescendre à vide vers les voitures ,un poster m'appelle .
J'arrive près de lui et il me dit qu'il a tiré 2 fois les sangliers ,il m'explique ,je cherche avec mes petits diables et en retrouve un a 80 m du poste ,maintenant je cherche de l'autre coté ,j' arrive dans une tache de ronce et vois un sanglier ,je crie il est là et tout a coup celui-ci démarre je lui claque une balle et tombe ,j'arrive près de la bête rousse et de nouveau il part je ne m'énerve pas et le laisse faire ,je me dis qu'il est cuit mais après coup je lui remet un coup manqué enfin pas tout à fait balle de sabot avant ,il hurle mais part quand même mes chiens feront le reste et me le tiendront et je le piquerais.IL a donc 3 balles ,une balle basse (sternum) ,une d'épaule et une de sabot .
Nous décidons de stopper la battue ,le prélèvement et suffisant.
Tout le monde et content .

Au tableau :un beau brocard du matin et 3 sangliers (40,44 et 50 kg)

J'aime bien cette petite chasse ou les prélèvements sont beaucoup moins important que dans ma chasse du dimanche et jeudi ,je ne suis pas sectaire sur tel ou tel chasse ,le principal c'est que mes chiens se fassent plaisir et par la même occasion me fasse plaisir et une bonne ambiance Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 349
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 15:15    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

je vois que cela continue bien pour vous, vous êtes gâtés en sangliers quand même

pour ton récit

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 006
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 16:23    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Bravo Faco 55!
Dans cette chasse tu peux avoir ton fusil, dans la traque?

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

Point(s): -7

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 16:45    Sujet du message: Battues en Lorraine Répondre en citant

Belle chasse , bon travail des chiens et beau tableau

merci de la partager avec nous Okay

Faco55 a écrit:
J'aime bien cette petite chasse ou les prélèvements sont beaucoup moins important que dans ma chasse du dimanche et jeudi
tu vois Mr. Green Laughing

Solitaire 54 , ils ont du faire la gueule les actionnaires : 1 renard et 1 quiole, ça paye pas le maïs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:43    Sujet du message: Battues en Lorraine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation