Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dimache 10 octobre, Hier
ça a mal commencé, la chienne et moi n'étions pas raccord au matin. je débute la chasse à 7h, il fait à peine jour, je pense que c'est bon niveau horaire. On quitte le parking, la chienne va vite faire ses besoins (bientôt elle cague en courant) et commence a arpenter de gauche à droite le pré. on part un peu a droite, pour descendre vers "les bassins" et peut être voir un renard. la chienne parcours 200m et bing arret ferme, tendue comme une corde a piano. grouik grouik , un sanglier démarre un peu plus bas et filera dare-dare dans les ronciers. La chienne le poursuivra sasn être réellement motivée. nous arpenterons le coins pendant 1h30 sans rien voir. et nous changerons de coin. Nous irons à la mole, que j'aime bien. et nous ne verrons rien. La chienne partira pendant 20minutes je ne sais ou après je ne sais quoi. En attendant je récolte 3 kg de chataigne et après l'avoir récupéré, j'irai cueillir quelques figues. je louperai une grive au passage.
l'après midi, ce sera nettement plus productif. parti du parking, la chienne prendra une émanation sans pour autant réussir a la remonter correctement. je prefère continuer et quitter la crète plutot que la chienne ne s’entête sur un vilain courant d'air. nous reviendront par le bas plus tard.
Une petite demi heure plus tard, en franchissant une petite ravine, je vois la chienne qui s'arrete, le nez dans le buisson. je remets vite 2 cartouche dans le fusil. flap flap, le perdreau supersonique décolle sous le nez de la chienne. Elle bouge pas ! (youpi) , j'épaule, je prend la visée mais la cocote va part en direction d'une crête, ou je n'ai pas de visibilité et il y avait des cavalier 10minutes plus tot. je relève le fusil. J'essaie de voir ou "atterrit" notre boeing et la chienne part comme une folle dans ce sens. j'ai beau la féliciter, rien n'y fait . elle le veut son piaf. Elle fonce dans le roncier ou semble avoir atterrit le perdreau. Elle rendre dedans, ça fait un bruit d'aile, la chienne ressort, fait le tour, rentre ... rien y fait elle lèvera pas le piaf, ni n'arrivera à le chopper. (tant mieux, mais j'allais pas l'engueuler alors qu'elle avait eu le truc sous le pif. le perdreau partira à vers le vallon, vers le "sale" , je lacherai un coup de fusil, mais loupé. on essayera d'aller chercher dans le vallon mais sans succès. on tournera pendant une heure dans le salle sans rien voir de plus.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 19:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 221
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 20:11    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

bravo pour tes magnifiques récits

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 20:13    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

3kg de châtaignes et des figues, ce n'est pas vraiment bredouille...Et en plus, vous , vous avez vu un sanglier Mr. Green
Je ne m'y connais pas en chien d'arrêt, mais il semble que ta chienne a bien travaillé ? et je crois qu'elle est jeune, c'est sa première saison de chasse ?
Au moins vous avez fait une belle balade tous les deux

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 20:26    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

c'est notre 1ère saison à tous les 2
sur le perdreau j'ai été super content qu'elle l'arrete et reste sage quand le perdreau a décollé. c'est pas grand chose mais c'est important que le chien ne courre pas direct derrière le piaf, mais aille au rapport à l'ordre. enfin c'est un petit pas, mais c'est rien d'acquis. de toute façon avec les chien il n'y a que la répétition qui rend les choses certaines.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 22:14    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

Pas toujours facile , les perdreaux ne sont pas assez coopérants , mais ta chienne se fait plaisir et toi aussi,
n'est ce pas déjà le principal Very Happy

la chienne est jeune et comme tu le racontes elle semble bien dans son travail ensuite c'est le métier qui va rentrer et vous aller vous éclater tous les deux!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 12:59    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

samedi 16/10, fin de matinée, je sors Elvire en longe derrière chez moi. Pas mal de sangliers en ce moment, je vais voir si il sont bien installé. j'attaque la montée. et à peine fait 100m, je tombe sur un panneau "battue en cours".
allez hop demi-tour, et retour à la maison.
dimanche 17, j'ai choisi un secteur peu fréquenté habituellement, ma chienne étant en chaleur. la pluie s'annonçant, je devrais âs être dérangé.
7h00, je pose la voiture, mange un croissan, m'équipe doucement avant que le jour se lève. 7h15 on commence à y voir suffisament clair. je sors la chienne et je ferme la voiture.
et là debarque une équipe de battue. les 4x4 de partout. pas bonjour, pas merde. tous se cassent rejoindre leur poste. le seul qui me salue est le responsable de la battue. quand il sort de son 4x4 pour ouvrir la barrière et grimper au sommet en 4x4.
et puis merde, j'y vais quand même. je sais même pas où ils vont lacher. j'ai pas fait 10minute de marche que ça canarde sec sur le sommet. à coup sur il allume la compagnie de perdreau locale. y'a personne d'autre la en haut... fait chier. ça m'énerve. la chienne a aussi la tête ailleurs, elle broussaille pas, il y a du y avoir du cochon. elle suit un pied de la nuit distraitement. ça ma saoule. m'ont énervé ces cons. allez hop demi tour , retour à la voiture. il commence à pleuvoir mais j'ai pas encore fini. je vais dans un autre coin et je lache la chienne. elle travaille pas, elle est completement à l'ouest aujourd'hui. on se baladera sous la pluie pendant 3/4 d'heure avant de nous décider à rentrer.
à 15h30 , je decide de remettre le couvers. il pleut comme vache qui pisse, mais j'aime ça. il fait pas froid. bizzare personne au parking.
le temps d'enfiler le cuissard, guetres qui vont bien et de mettre une veste étanche, je choppe fusil et cartouchière et c'est parti. la chienne démarre fort. elle enchaine les lacets , elle a un truc dans le pif. j'enlève la fleur du fusil et j'y ajoute même 2 petites cartouches, histoire de pas être prit au dépourvu.
on continue, la chienne est bien dynamique, elle chasse, elle se balade pas. ça lui fait du bien la douche froide. elle va dans les roncier sans rechignier, elle écoute, elle revient en permamence. Franchement super content.
et d'un coup bam arret ferme. tendue comme une corde à piano. devant Elvire, un "mur" de genévrier. J'essaye de la faire couler, mais elle veux pas. Elle ecoute en tordant la tête, l'air surprise. Le buisson bouge, et là, une petite bonne femme sort du buisson. Il n'en fat pas plus pour que mon elvire rompe son arret, et fonce droit vers la dame. lui passe entre dans les jambes, en manquant la faire chavirer et va voir dans les buissons. Je salue la petite dame , qui à l'air quelque peu surprise de me voir planté là devant elle avec mon fusil cassé sur le bras ,et suis ma chienne dans les genévriers. on arpentera la colline en long en large sans rien voir. j'attaque le vallon, une perdrix me passera au dessus de la tête, j'emmene le chien voir un peu du coté où elle s'est posée. En vain. pas une petite remontée d'émanation, pas une esquisse d'arret. Queuedalle.
on continue et on avance sur le flan de la colline suivante. Beaucoup de couverts pour les perdreaux, entre le genevriers et les genets.
On ira jusqu'a la crête, ou serpente un petit sentier et là Elvire prendra le pied d'un sanglier frais. On suivra la piste pendant 3/4h mais je forcerai la chienne a lacher l'affaire quand ça nous a mené dans un roncier. Un peu trop tard pour commencer à creuser là-dedans. la chienne fait demi-tour de mauvaise grace. J'ai beau y faire, elle l'avait bien dans le piff celui là.
De retour sur la crete , on fera le tour de la vieille bergerie, et arret. Elvire est arretée face à une perdrix, à 10m environ.
mais le piaf reste pas en place, et se met a courrir avant de s'envoler. et la chienne cavalle deriere. c'est foutu. saleté de pieteuse !
on cherchera encore un peu, mais sans grande conviction. et retour à la maison, bredouille, la chienne et les pieds trempés. J'aurai du mettre mes grosses bottes. ça m'apprendra à acheter des pompes de merdes. ça ira mieux après une bonne douche

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 13:17    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

Franchement, je n'ai pas pu me retenir de rire en lisant ton compte-rendu !
Entre ces foutus chasseurs de sangliers de m...e , la promeneuse du dimanche qui sort de son buisson (petite pose pipi ?) et les bottes qui sont pas étanches, la journée a été bonne ! Evil or Very Mad
En plus, je suppose que tu n'as pas intérêt à te plaindre en rentrant à la maison après la chasse...
pour peu que tu aies mis de la boue partout...et la chienne toute mouillée elle aussi ?

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 13:36    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Franchement, je n'ai pas pu me retenir de rire en lisant ton compte-rendu !
Entre ces foutus chasseurs de sangliers de m...e , la promeneuse du dimanche qui sort de son buisson (petite pose pipi ?) et les bottes qui sont pas étanches, la journée a été bonne ! Evil or Very Mad
En plus, je suppose que tu n'as pas intérêt à te plaindre en rentrant à la maison après la chasse...
pour peu que tu aies mis de la boue partout...et la chienne toute mouillée elle aussi ?

Je suis assez d'accord avec ça.
Remarque, t'aurais pu la faire bonne avec deux perdrix, une femme Laughing

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 119
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 13:45    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

Ils sont mal élevés les chasseurs de sangliers dans ta région!
Chez nous c'est plutôt le contraire.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 14:17    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

j'avoue que dimanche matin, j'ai amèrement regretté d'avoir mis mon réveil, mais l'après midi a été sympa et ça m'a fait du bien
cat1401 a écrit:

nan ça va, je suis propre comme garçon, je me fous a poil dehors. et la chienne je la sèche un peu dans la voiture.
de toute façon, ma femme avais pas intéret à la ramener, c'est moi qui avait fait le ménage samedi Mr. Green

Ricky83 a écrit:
Remarque, t'aurais pu la faire bonne avec deux perdrix, une femme Laughing

j'aurais pu sauver la bredouille Embarassed

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 14:25    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Ils sont mal élevés les chasseurs de sangliers dans ta région!
Chez nous c'est plutôt le contraire.

Dans la mienne c'est souvent le cas et je pense que dans bien d'autres Régions aussi

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 14:34    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

"on" m'a vivement recommandé de me mêler aux équipes de battues et de chasser dans mon coin avec ma chienne. pour dire l'ambiance

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2010, 15:01    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

c'est la chasse chaque région ses soucis, mais si toi et Elvire vous vous faites plaisir c'est déjà bien,
et puis tu racontes quand même cela avec humour Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 18:27    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

samedi 6 novembre.
je suis réveillé longtemps avant l'aube. rien ne bouge pour l'instant. je fini par m'extirper de la douce chaleur du lit. la chienne dort encore. je me fait un café et je vais dehors voir quel temps il fait. je frissonne, il fait frais. la chienne me rejoint enfin, complètement ensucquée. elle rentre sans même avoir pensé à faire ses besoins et retourne se coucher en grondant .
je regarde ma montre il est 5h30. Largement le temps de faire un bon déjeuner . L'adjectif petit n'a pas sa place dans mon déjeuner. Je m'habille rapidement et attaque les grandes manoeuvres dans la cuisine. oeufs charcuterie jus de fruits, yahourt, un peu de céréales et de nutella pour finir par un peu de sucré ... ça y 'est le plein est fait. la chienne daigne enfin s’intéresser à mon manège, venant voir s'il ne reste pas quelques miettes à grapiller.
6h la chaudière s'enclenche en me faisant sursauter. Ben j'ai encore du temps à tuer. Re café, un petit coup de télé pour savoir si les nouvelle du jour sont le même que celle de la veille.
j'irais chercher des gants dans un placard à l'étage, et ce faisant, je tomberai par miracle sur une paire de guêtres que je cherche depuis l'ouverture. je ne trouverai pas mes gants.
allez hop chaussures aux pieds, sac et fusil sur le dos et c'est parti mon kiki.
un petit arret à la boulangerie pour me prendre quelques croissants, histoire de ne pas mourrir de faim dans les bois.
6h30 sur la parking. ouah pour une fois je suis pas seul. je vais dire bonjour et me présenter, après tout c'est moi le dernier arrivé dans la société. et y'en a un paquet des têtes a casquette fluo.
j'essaierai de mettre mes guêtres neuves mais dans la pénombre j'y arriverai pas. grrr.
je mets les vieilles, je lache la chienne. Elle partira directement faire caguer les chiens des autres chasseurs sans vouloir revenir à l'appel de son nom. ça commence bien. je fini pas aller la chercher et la prend en laisse, pour une fois que j'ai pensé a en prendre une.
d'autres voitures arrivent. va encore y avoir plus de chasseurs et de chiens que du reste....
je relâche la chienne qui commence a quêter convenablement dans un secteur que je pense encore "vide". Elle marque des petits arrets puis va contrôler sur ce que je pense être des couches de perdreaux. On fini par arriver aux bassins et on en profite pour y boire un petit coup. un bruit dans un buisson a coté du bassin et la chienne partira derrière sans que je vois ce que c'était. Je pense pas un sanglier, peut être un renard. il y en a beaucoup par ici. j'aurai beau la siffler, la chienne restera absente pendant 20 minutes. j'ai regretté de ne pas avoir chargé mon collier électrique. Elvire reviendra couverte de terre. Là j'apprécie vraiment d'avoir un grand chien qui ne puisse pas aller au terrier mais ce genre d'escapade n'énerve au plus haut point. Je décide de stopper là, retour à la voiture tranquillement. ça aura été une sortie courte mais "intense". En chemin je croiserai le président et N###, qui a un chouette épagneul breton de 2ans. le bestiaux lui chasse. il se mettra a l'arret devant nous et elvire lui fera joyeusement voler ses piafs en voulant jouer avec lui. grr. il est temps de rentrer. la connerie de ma chienne fera raller N###, ce qui est tout légitime mais donnera au président l'occasion de le railler "ton chien il chasse bien mais toi tu y tue rien ! tu loupe tout" s'en suivra un joyeuse dispute des 2 compères que j'abandonnerai , lassé par ma chienne.
Voiture, un peu d'eau. Je voulais faire une petite sortie "longe et cochon" mais il y a une battue justement ou je veux aller voir Sad .
hop retour à la case dodo : ah non il est 8h30 et tout le monde est réveillé. je profiterai de cette matinée de libre pour aller chez le véto, faire les rappels de vaccins et le controle annuel.

L'après midi, ça me chatouille un peu quand même. 14h30, j'ai plus rien a faire , attendons que les feuilles soient bien tombées pour élaguer les arbres... me reste que des taches peu motivantes. l'échec de la sortie de ce matin me reste encore en travers de la gorge. je me change en vitesse, attrape mon gilet et mon fusil, je mets le collier électrique à la chienne et hop en voiture. J'arpenterai le même secteur, mais quasiment seul. la chienne fit bien son boulot, quêtant, pas trop large, fouillant bien les broussailles la chienne arrêtera 2 perdreaux cotes à cotes sans que je puisse les tirer, des chasseurs de champignons étant juste dans l'alignement Sad grrrr
en fin d'après midi, je me ferai "engueuler" pas le président (pinaise, il est partout !) pour ne pas avoir vu et tiré 2 beau perdreaux qui me sont passé au dessus de la tête.

Dimanche . Pas de chasse. Ma femme bosse la nuit donc je dois m'occuper de ma bruyante progéniture pour que ma moitié puisse se reposer. 08h30 trop tard, c'est un echec, les gosses braillent trop (c'est vivant ces bêtes là) . De bonne grace, ma femme m'envoie à la chasse si je conscent à ne pas y aller l'après midi et a sortir les filles. Vendu. Je me change vite fait, attrape la chienne et le fusil et hop c'est parti. je démarre tard à 09h30. il y a une battue à coté. vont peut être effrayer et rabbattres les piafs. la moitié des chasseurs de petits gibiers ont fini leur tournée. tant mieux, je serai pépère.
Je m'équipe, sort le chienne , choppe le fusil et c'est partit.
la chienne part comme une fusée, bien motivée. elle fera un 1er arret à 100m, mais le temps que j'arrive a portée de tir, le perdreau court un peu et s'envole vers la crête voisine. Damned je suis maudit. Allez hop c'est parti pour le chopper celui là. direction la crete d'en face. faut pas déconner. Je l'aurai un jour, je l'aurai !
au petit trot nous nous dirigeons vers le point supposé d'atterrissage de la perdrix. Elvire est motivée. Elle commence à aimer les voir partir pour les retrouver plus loin. Mais là meme pas le temps d'arriver que la perdrix décolle et retourne de là ou elle vient. Ell est un peu stressée, je vais donc continuer un peu pour retourner là bas plus tard. j'ai tout mon temps. Je vais à la ruine, pas de perdreau mais des trace des sangliers de la nuits. ça sent fort d'ailleurs. Elvire en oublie les piafs et colle le nez au sol. Je la laisse tourner en bourrique un peu. Les sangliers ont bien travaillé cette nuit, y'a du boulot pour démêler une piste propre de tout ça. Au bout de 10min, la chienne se lasse, et me rejoint, visiblement très satisfaite d'elle même.
On reprend et on se dirige dans le sale pour recouper vers la colline d'en face. Genévriers, ronces et genets au menu. Je regrette de pas avoir mis le cuissard. la chienne broussaille bien, mais y'a pas grand chose là dedans. moi, je broussaille mal. à 4 pattes, ça me pique les papattes avant, et mon pantalon est plein de boue. Pinaise la vie de chien, c'est bien sur la canapé. Je progresserai bon grès mal grès pour sortir de ce merdier, le fusil totalement inutile et déchargé en travers de mon dos, pendant 40 bonne minutes. Note pour la prochaine fois, laisser le fusil à la maison, prendre une débroussailleuse. Je sortirai de là en nage et crevé. Le petit déjeuner que je ne me suis pas octroyé ce matin fait cruellement défaut et la big hypoglycémie me guette. Je me pose 5 minutes sur un cailloux le temps de récupérer. On continuera un peu histoire de pas être venu pour rien. Un coup de feu sera tiré non loin et nous verrons la perdrix planer au dessus de nous pour aller trouver refuge dans le roncier d'ou nous sortions à peine.
Un petit tour au bassin histoire de se désaltérer, et on reprend le chemin du parking par tous les détours possibles. Arrivant au parking je vois une perdrix se balader entre les voitures. Elle s'envolera aussitôt. Je vide mon fusil, j'enlève mon gilet et balance tout ça dans la voiture. Je choppe ma gourde et boit un grand coup j'ouvre le coffre de la voiture je sors la gamelle d'elvire et la replit d'eau. je m'assois sur le bord du coffre de mon scénic et "attend" la chienne. et devant moi à 20 mètre qu'est que je vois : ce p#### de perdreau au cul duquel j'ai couru toute la matinée. je me lève, je fait le tour de la voiture, prend le fusil et 1 cartouche .
je siffle Elvire. Si elle arrete le piaf, je lui tire, c'est degagé, y'a pas de risque et elle vient à bon vent. La chienne déboulle par ma gauche elle voit rien ou elle est mais elle arrête 10m derrière la voiture. Je la fait couler doucement . Elle passe le petit monticule qui lui cachait l'oiseau. et s'arrete. L'oiseau qui m'ignorait ou ne m'avait pas vu (pourtant fallait le faire) Stoppe aussi . Ils tiennent la pose. J'épaule, la perdrix décolle. Boum. La perdrix tombe. Elvire va chercher. Génial ça bouge encore elle est folle. Elle m'apporte le piaf, s'assois mais refuse de désserrer la mâchoire, la sal###. Elle y tient à son piaf. Elle le croquera amoureusement sans faire de dégats. De la journée elle me lâchera plus les baskets. De retour à la maison, Violette m'assistera pour le plumage de la bête, et j'aurai beaucoup de mal à la convaincre qu'elle ne pouvait ni garder les ailes ni les amener à sa maitresse . Au final je lui echangerai les ailes jalousement gardée par un assortiement remarquable de plumes de toute sorte pour qu'elle les colles dans un de ses cahiers.

peut être que certains ne trouverons pas ça "très sport" de tirer depuis le parking. j'ai fait le choix de tuer l'oiseau correctement devant le chien bien à l’arrêt, presque un cas d'école. Et c'est pas comme si on lui avait pas courru après une bonne partie de la matinée.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 19:03    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

Vous vous êtes bien aérés tous les deux, c'est l'essentiel, et Elvire méritait bien son oiseau !

Visiter le site web du posteur
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 19:39    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne Répondre en citant

à part te faire engueuler par les autres, ils vous arrivent de tuer quelque chose Rolling Eyes
La chasse à la perdrix n'est pas fermée Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48    Sujet du message: Eghon aère le fusil, et promène sa chienne à la montagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse au Chien d'Arrêt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation