Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crosse poncé huilé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric57
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 21:22    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

je tenais à vous montrer mon petit travail que j 'ai effectué sur ma browning Abolt medaillon,le crosse était verni

démontage
décapage du verni avec du décapant V33
lavage de la crosse à l'eau savonneuse
séchage 24 heures
ponçage avec du papier grain 200 puis grain 800 ,pour le cadrillage j 'ai utiliser une brosse laiton
début du ponçé huilé à de l'huile de lin plus quelques gouttes de sicatif le ponçage effectuer avec de la laine d'acier 000
une couche le matin et une le soir pendant 7 jours

voilà le resultat
avant

aprés

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2010, 21:38    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Très beau travail Okay , belle finition qui mets en valeur le bois .
Le bois de ma crosse ( marlin ) se dégrade côté sabot , je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Confused car l'arme n'a que deux ans et je l'entretiens correctement .
J'aimerai refaire les bois mais avec une teinte plus claire ( Si possible ) par la suite , a l'occasion je me lancerai après avoir pris des renseignements auparavant sur la façon de faire Cool
encore pour ton travail Eric .

Stuart Chase .

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 03:25    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Joli travail Okay
Arrow Tous les ans, je passe de l'huile de teck sur les crosses Wink

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 06:47    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

chouette boulot Okay

Eric57
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 07:27    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

le resultat est plutot sympa

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 08:21    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Très beau travail et merci de nous avoir fait partager la façon de faire ce poncé huilé Okay

Correnson Alain a écrit:

Le bois de ma crosse ( marlin ) se dégrade côté sabot , je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs Confused car l'arme n'a que deux ans et je l'entretiens correctement .
J'aimerai refaire les bois mais avec une teinte plus claire ( Si possible ) par la suite , a l'occasion je me lancerai après avoir pris des renseignements auparavant sur la façon de faire Cool

Ta pas vu la gueule de la mienne Sad Embarassed , ça fait au moins 18 ans que je l'ai . Je pense y faire moi aussi un relooking en fin de saison Okay

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 11:58    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

seb 30 a écrit:
Très beau travail et merci de nous avoir fait partager la façon de faire ce poncé huilé Okay

Correnson Alain a écrit:

Ta pas vu la gueule de la mienne Sad Embarassed , ça fait au moins 18 ans que je l'ai . Je pense y faire moi aussi un relooking en fin de saison Okay

Je te croyais plus agé quand même

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 12:09    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

C'est sur que ça la change Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 21:55    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

[quote="invité"]
seb 30 a écrit:
Milet30 a écrit:

malgré les protections, la mienne était également dans un sale état (17 ans d'âge )

L'année dernière elle est donc passée au poncé-huilé Okay

Depuis elle n'a pas bougé .......
vu que la crosse bois n'est plus que pour le râtelier

J'aime bien le look que tu lui as fait Okay , est- il possible d'avoir une teinte plus claire avec un poncé -huilé Question

Stuart Chase .

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: epagneul
mode de chasse: battue approche
Point(s): 102
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 15:59    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Salut,
Bon alors voila,j'ai enlever le verni pas facile maintenant je vais donné un petit coup de ponçage.mais je ne sais pas quoi prendre comme produit qui résiste bien a la pluie. Huile de lin,Armistol,Schafol, et qui ne fonce pas trop le bois.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 22:12    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Salut titouan ,

Tu peux faire un mélange d'huile de lin et de térébenthine , faire à peine chauffer le tout , puis poncer le bois en trempant le papier dans ce mélange , à faire plusieurs fois sur plusieurs jours , une bonne protection qui donne un bel aspect Okay

Stuart Chase .

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 22:52    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Salut titouan ,

Tu peux faire un mélange d'huile de lin et de térébenthine , faire à peine chauffer le tout , puis poncer le bois en trempant le papier dans ce mélange , à faire plusieurs fois sur plusieurs jours , une bonne protection qui donne un bel aspect Okay

Bonsoir Correncon Alain,

Peut tu me dire le pourcentage de térébenthine qu'il faut mettre ou si c'est a peut prêt.Pour quelle raison faut-il chauffé ce mélange.Je pense faire comme tu me dit.
Cordialement

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012, 23:13    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

titouan a écrit:
Correnson Alain a écrit:
Salut titouan ,

Bonsoir Correncon Alain,

Peut tu me dire le pourcentage de térébenthine qu'il faut mettre ou si c'est a peut prêt.Pour quelle raison faut-il chauffé ce mélange.Je pense faire comme tu me dit.
Cordialement

Moi j'ai mis 60% d'huile de lin et 40 % de térébenthine , chauffer tièdement le mélange permet au bois de mieux absorber et l'application est plus aisée , le résultat est beau et la protection vraiment bonne , les vieux avant appliquaient cette protection sur tous les bois ( Volets , Portes .... ) avant de peindre et aujourd'hui encore ce principe est bien meilleurs que tous les produits vendus en magasins , mon cousin est menuisier et il pratique de cette façon sur les boiseries extérieure , application avec un pinceau sur plusieurs couches .

Stuart Chase .

titouan
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012, 07:17    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
titouan a écrit:
Correnson Alain a écrit:
Salut titouan ,

Bonsoir Correncon Alain,

Cordialement

Moi j'ai mis 60% d'huile de lin et 40 % de térébenthine , chauffer tièdement le mélange permet au bois de mieux absorber et l'application est plus aisée , le résultat est beau et la protection vraiment bonne , les vieux avant appliquaient cette protection sur tous les bois ( Volets , Portes .... ) avant de peindre et aujourd'hui encore ce principe est bien meilleurs que tous les produits vendus en magasins , mon cousin est menuisier et il pratique de cette façon sur les boiseries extérieure , application avec un pinceau sur plusieurs couches .

Salut,
Je te remercie pour ta réponse,je vais faire comme tu me dit si c'est une méthode des anciens elle ne peut être que bonne.
Dés ce matin je vais cherchez ce qu'il me faut,et au boulot.
Cordialement

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012, 12:48    Sujet du message: Crosse poncé huilé Répondre en citant

Attention à la chauffe, il faut surtout ne pas s'oublier. J'ai une cliente qui a fini aux grands brulés avec cette préparation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Crosse poncé huilé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES ARMES , LES EQUIPEMENTS , LA LECTURE, A DECOUVRIR -> Les Armes et Munitions -> Les Armes à Feu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation