Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se déposter pour un ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 10:15    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

dans un autre post, coyote07 a écrit:
seb 30 a écrit:
tout le monde se déposte
Non, 1 seul Arrow les 2 du haut ce sont des postes tournants Idea
(les postés sont sur la même ligne et se voient, donc communiquent, mais les tirs ne se font que dessous)

Et comme je l'ai dit à celui qui s'est déposté, ce n'est pas d'avoir été au ferme qui lui a été reproché, nous avons des consignes précises et dans certains cas nous pouvons y intervenir, c'est de l'avoir fait sans prévenir
(il savait que Philippe, blessé, ne pouvait pas y intervenir, mais ne savait pas que j'étais à "mon" poste Rolling Eyes )

Quand j'ai débuté à traquer sur le 78, traques plus petites, j'étais rassuré en me disant qu'il y avait toujours des postés pas loin pour intervenir en cas de ferme.
Mon soucis était de les rassurer quant à l'attitude du dogo sur le sanglier. Il ne se serait pas retourné pour les mordre Cool Cool.

Mais la régle était stricte, les postés ne bouge pas.
Seule le chef de traque avise.
Tant que la fin de traque n'est pas sonnée, personne ne bouge ...au risque pour les chiens sur le ferme mais pour la sécurité des hommes.

Arrivé dans le 06. La donne est différente.
Les parcelles traquées sont immenses mais surtout le relief du milieu fait qu'il est difficile pour tout le monde d'accéder au ferme.

Chez vous, comment ça se passe ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 11:49    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

Quand j'ai débuté à traquer sur le 78, traques plus petites, j'étais rassuré en me disant qu'il y avait toujours des postés pas loin pour intervenir en cas de ferme.
Mon soucis était de les rassurer quant à l'attitude du dogo sur le sanglier. Il ne se serait pas retourné pour les mordre Cool Cool.

Mais la régle était stricte, les postés ne bouge pas.
Seule le chef de traque avise.
Tant que la fin de traque n'est pas sonnée, personne ne bouge ...au risque pour les chiens sur le ferme mais pour la sécurité des hommes.

En Côte d'Or, même règle, seul le chef de ligne peut se déposter pour aller au ferme et prêter main forte au traqueur, voir aux chiens! Mais les postés restent à leur poste jusqu'à fin de traque.

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 12:09    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

Suivant les consignes et situations, seul le traqueur et propriétaire du chien va au ferme
Maintenant, suivant les cas, c'est le plus pret mais qui avertit de sa présence

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 16:59    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

Notre biotope et la superficie de nos battues ne permet pas de désigner untel ou untel pour intervenir sur un ferme avant la battue.
Quand le rabatteur est loin et que les chiens sont en danger, il faut bien intervenir (je ne parle pas de celui qui veut vite aller tuer son sanglier au 1er ferme qui se présente, mais d'intervenir à bon escient).
La sécurité reste la consigne majeure et la situation se juge sur le terrain.

Si les chiens se font taper sous mon poste, et que le rabatteur est loin, je ne me vois pas attendre tranquillement Embarassed
Par contre je signale systématiquement à mes camarades que je descends sur le ferme ("au ferme, au ferme, je descends, au ferme Exclamation" )

Extrait du "Modèle d'engagement individuel écrit sur les prescriptions relatives à la sécurité pour la chasse des grands gibiers" que chaque chasseur doit signer en Ardèche :
Citation:
Le chasseur s'engage en outre à respecter les consignes de sécurités suivantes:
(...)
- Ne pas se déplacer de son poste
- Respecter les conditions de ferme qui seront annoncées par le chef de battue.

Arrow Il est évident que pour intervenir, "selon les conditions de ferme annoncées par le chef de battue" , il faut se déplacer de son poste Rolling Eyes
Mais ceux qui nous pondent chaque année la réglementation chasse doivent être vendeurs de parapluies Rolling Eyes Mr. Green

keiler
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Trois
mode de chasse: Battue
Point(s): 737
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 13:16    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

Se déposter pour allez au ferme vaste sujet.
Le danger viendra toujours de l'individu.
J'ai perdu mon premier jagd sur un ferme. L'individu au poste a voulu finir le sanglier (qui d'ailleurs n'avait pas besoin de coup de grace), n'étant pas visiblement courageux et surtout habitué Il a tiré dans le tas. C'est le chien qui a pris la balle en pleine gorge.
Une seule balle de tiré, le sanglier a été retrouvé mort et le chien déplacé pour cacher son forfait et essayé de le faire porter à d'autres.
La solution dans ce cas aurait été de s'abstenir et de rester bien sagement en place.
Un habitué du ferme peut se déposter sans danger (dans nos régions), il sera quand et comment agir.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 13:41    Sujet du message: Se déposter pour un ferme Répondre en citant

keiler a écrit:
Se déposter pour allez au ferme vaste sujet.
Le danger viendra toujours de l'individu.
Un habitué du ferme peut se déposter sans danger (dans nos régions), il sera quand et comment agir.

Entièrement d'accord avec tes propos Okay
Quand tu penses que certains postés ne sont pas maître de leur action de tir , alors de là à intervenir sur un ferme Rolling Eyes
Je pense que celui qui intervient doit avoir l'expérience pour ou alors tout simplement s'abstenir , mieux vaut laisser le chien qui est au contact que de laisser partir un gars qui risquera de flinguer autant le chien ( ex : celui de Keiler Sad ) que le SANGLIER ou pire un traqueur qui arrivera par la suite comme on l'a déjà vu maintes fois avec par la suite la phrase qui va avec " le chasseur a tiré sur son collègue croyant que etc ..... " Rolling Eyes

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Se déposter pour un ferme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation