Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Yvelines saison 2010/2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kopov21

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 12:21    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est pas cerf cerf qu'il faut crier cela perturbe les postés (pas l'habitude) mais ouaf ouaf ...... Wink

et il faut continué sur cette belle lancée
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 14:32    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Joli récit Laure , et belle bête , en plus tu as pu le voir de proche Okay

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 17:43    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Hélas pour le tireur Embarassed les consignes faites au rond n'ont pas été respectées, Evil or Very Mad Un cerf oui ! mais pas en dessous de 10 cors pour un C1 et de 14 pour un C2. Une punition va tomber après décision prise entre les membres du bureau. Mr. Green

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 17:31    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

300 weatherby a écrit:
Hélas pour le tireur Embarassed les consignes faites au rond n'ont pas été respectées, Evil or Very Mad Un cerf oui ! mais pas en dessous de 10 cors pour un C1 et de 14 pour un C2. Une punition va tomber après décision prise entre les membres du bureau. Mr. Green

Si je comprends bien les consignes, un C1 pas en dessous de 10 cors, c'est un 10 cors. Sais-tu pour quelle raison de gestion cette consigne a été donnée ? Pour un tir en battue, ce n'est pas simple à identifier. Dans ce cas là, moi, les cerfs je les regarde passer.

Classiquement, en battue, pour faire simple et éviter les erreurs de tir, dans les départements où C1 s'arrête à 10 cors, l'identification se fait de la manière suivante : cerf à enfourchure (2 pointes sommitales) = C1, cerf à empaumure (3 pointes sommitales ou plus) = C2.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Visiter le site web du posteur
Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 23:13    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

icare a écrit:
300 weatherby a écrit:

Si je comprends bien les consignes, un C1 pas en dessous de 10 cors, c'est un 10 cors. Sais-tu pour quelle raison de gestion cette consigne a été donnée ? Pour un tir en battue, ce n'est pas simple à identifier. Dans ce cas là, moi, les cerfs je les regarde passer.

Tu as raison, mais à l'ouverture, la direction avait décidé de mettre 1 cerf C1 beau, bois noir et 10 cors, 1 C2 beau, bois noir et mini 14 cors.
En voulant bien faire ? la direction n'a pas eu la bonne et sage décision et beaucoup de chasseurs l'ont reprochés après coup !!

Chez nous dans les Yvelines ces dernières années les Cerfs n'ont plus le temps de vieillir ( augmentation des quotas )
Depuis deux années les comptages de nuit courant Mars, montrent une nette baisse des effectifs

C'est pour cela que notre Fédération a diminué le prélèvement des Cervidés coiffés de 50 % mais augmenté le nombre de biches et faons de façon a équilibrer le ratio mâle/femelle/jeune.

En battue les animaux levés par les traqueurs et chiens, prennent les coulées de fuite ou refuite, tourne autour de la ligne des traqueurs, mais aussi s'arrête assez loin des lignes où les postés gesticulent, fument, dorment etc..,
Lorsque l'occasion nous permet de le/les voir, l'identification ( 10 ou 14 cors pour ce jour là ) n'est pas évidente. Comme toi moi je m'abstiens.

Ce Dimanche 17/10 , j'ai traqué ( sans chiens ) par manque d'effectif : 3 traqueurs et 3 chiens Cela ne nous as pas empêché de lever un cerf qui a tourné autour de l'enceinte pendant deux heures avant d'être prélevé d'une belle balle de cou, ( Cerf de 6 cors ). Un Brocard a complété cette matinée. La fin de la journée de chasse s'est terminé par la distribution de la venaison vers 18 heures

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 07:12    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Magnifique trophée pour ce brocard Okay

(Qu'a-t'il à l'oreille gauche Question Rolling Eyes )

Et beau tir pour ce cerf Okay

Toujours pas de sangliers Question Embarassed

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 07:37    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Le cerf pèse combien Question

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 09:11    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Très joli brocard. L'oreille, c'est peut-être un coup d'andouiller au moment du rut ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 10:18    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

kopov21 a écrit:
Le cerf pèse combien Question

Je n'étais pas à la chasse dimanche dernier , mais j'ai entendu parlé de 140kg

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 18:22    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Dommage pour lui, et en tout cas merci pour ton explication.

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 18:36    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

300 weatherby a écrit:
Une punition va tomber après décision prise entre les membres du bureau. Mr. Green
ERRATUM , La punition, si il y en une ?? Ne sera pas prise par les membres du bureau, mais uniquement, par une certaine catégorie de personnes siégeant dans les instances de notre association, ceux du prè carré !! Pas démocratique ni dans le règlement intérieur !! Baf

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 21:54    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Dimanche 24 octobre

Aujourd'hui , quand ma maitresse est prête pour partir à la chasse elle appelle Enko ( le chouchou Mr. Green ) et juste après j'entends , " Tu viens Uncas"
J'y crois pas je la regarde à deux fois , je regarde derrière , mon frère Usbeck lui a compris et voudrait y aller, mais non c'est bien à moi qu'elle s'adresse. Very Happy
"Usbeck tu restes là" , elle le répète au moins 3 fois( il comprend pas )

Donc je m'avance elle prend ma laisse , oh purée , elle ne rigole pas , elle n'emmène avec l'autre chouchou Exclamation

Nous voici devant la voiture, elle ouvre le coffre , ouvre la cage, Enko saute, et moi je saute aussi mais c'est trop haut , elle me dit , "mais fait un effort" pour finir elle a pitié de moi et me porte pour aller dans la boite.
C'est parti la voiture démarre, j'espère que ça va pas être trop long car je suis malade en voiture et je ne voudrais pas montrer mes faiblesses devant le chouchou Very Happy

La voiture s'arrête, serions nous arrivés?
Elle ouvre le coffre dit à Enko , "tu viens garçon ", et moi je fais mine de suivre mais elle me dit " tu attends, je reviens",
j'espère bien qu'elle va revenir, elle ne m'a quand même pas emmené pour rester dans la voiture!

Puis au bout d'un temps qui me parait infini Rolling Eyes , elle revient et me demande de descendre, et puis elle remet Enko dans la voiture mais c'est quoi ce binz Question , un coup l'un un coup l'autre?

J'attends à ses pieds , je vois des copains partout, ils ont l'air tout excité, ça remue , ça aboie , c'est la fête Exclamation et tout d'un coup je vois que mon maitre nono est là aussi, il vient me voir me caresse et me dis "alors t'es prêt pour la chasse?"
la chasse c'est que je ne comprends pas trop mais comme mon maitre a l'air content je montre que je le suis aussi!

Au bout d'un moment tout le monde semble prêt me voilà à nouveau dans une voiture , mais pas celle de ma maitresse et en plus on m'a mis dans le coffre car si j'ai bien compris y a une certaine "Uriane"( du genre cairn terrier) , qui n'accepterait pas que je vienne avec elle, bof je m'en fou je vais aboyer comme cela elle comprendra que ça me plait pas vraiment d'être seul dans le coffre Very Happy

Ce ne fut pas long, on s'arrête et maman ouvre le coffre, super , je saute dans ces bras , elle me met au sol sans ma laisse, juste un collier bizarre qui me serre le kiki!! je retrouve mon maitre il est la aussi arrivé de son coté avec sa voiture et d'autres copains c'est jour de fête !
On est nombreux , il y a 2 épagneuls, 6 jack russel , 3jagds,1 fox,( pas très aimable avec moi), 1 griffon, 1 munsterlander, Uriane, une petite Téquila croisée jack/teckel ( celle là me plait bien Very Happy ) et puis moi .

Nous voici parti, ma maitresse me dit de rester au pied, j'obéis, les autres pour certains sont encore attachés , je pense qu'il faut attendre, je vais quand même faire connaissance avec la petite Téquila Very Happy , puis un grand coup de corne retenti, je regarde , derrière que se passe t-i?, ma maitresse part devant mais je ne comprends pas pourquoi elle rentre comme cela dans les ronces. ça pique j'aime pas!
Moi je reste sur le chemin, à attendre dès fois que mon maitre arriverait , mais lui aussi semble bien être parti dans les ronces, au bout d'un moment on m'appelle et je suis obligé de rentrer là dedans

Après cela devient moins sale, c'est même assez sympa, j'entends les autres aboyer, je m'arrête, maman me dit "aller Uncas avance", je saute comme je peux les ronces, puis au bout d'un moment j'ai compris Idea que c'était mieux de passer dessous .

Je vois des copains qui arrivent comme des dingues en criant, je ne sais que faire , je pars avec eux , ma maitresse ne suis pas, alors je reviens vers elle , je reste pas trop loin d'elle, mais mon maitre a disparu Evil or Very Mad

c'est sympa y a plein d'arbres pour pisser Very Happy , je m'éclate, je renifle à droite et à gauche j'aime bien.

Tout d'un coup je ne sais pas ce qui se passe mais ça démarre, deux chiens noirs passent comme des fusées en criant, j'ai pas compris, mais je suis parti avec , mais maman n'était pas d'accord elle criait"Uncas " "Uncas au pied", je suis resté au pied mais à 30m au moins Very Happy et je regardais les copains, ensuite je ne les voyais plus et ça cornait trop fort , alors je suis revenu vers elle, même qu'elle m'a donné une croquette. Okay

Ça a continué comme cela toute la matinée, parfois j'ai entendu des coups de feu, ça claquait dur mais je m'en fiche , même pas peur Very Happy .
J'ai vu passer un lièvre sous mon nez, et pleins de chiens qui courraient derrière , moi j'ai pas suivi ils étaient assez nombreux y a pas grand chose à bouffer la dessus

Au bout d'un moment tout c'est calmé ce devait être fini, ma maitresse m'a remis ma laisse pendant que mon maitre discutait avec ses copains et on est renté avec les autres le long d'un champ pour rejoindre le pavillon de chasse et notre voiture.

Quand elle a ouvert le coffre, Enko était content de me revoir, il est descendu, je suis monté j'ai bu et je me suis couché, je crois bien que j'étais quand même un peu fatigué.

Voilà le récit de mon premier jour de chasse, dans trois semaines je vais avoir 7 ans, et jusqu'à ce jour je n'avais jamais chassé si ce n'est la meilleure place sur le canapé Very Happy ou sur les genoux de mes maitres !

UNCAS du bois des Carnuts ( he oui c'est mon nom ) mais on m'appelle titi!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Lun 25 Oct 2010, 14:12; édité 1 fois
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:13    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Merci Laure pour ce récit très amusant.
J'aime beaucoup quand ce sont les chiens qui racontent...
Avec quel chien traques-tu habituellement, puisque tes jacks ne chassent pas (ou pas encore !) ?

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:24    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Merci Laure pour ce récit très amusant.
J'aime beaucoup quand ce sont les chiens qui racontent...
Avec quel chien traques-tu habituellement, puisque tes jacks ne chassent pas (ou pas encore !) ?

Désolée, je me suis trompée de Russel ! je voulais dire Parson bien sûr !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:27    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Je traque sans chien , j'ai jamais oser emmener les jack russel, et de tout façon je n'ai pas le permis de chasser!
mais comme nono aussi traque une fois sur deux je pense que uncas va y retourner

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:40    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Ah bon, on peut traquer sans chien ?
C'est une façon de chasser différente de celle que je connais, "chez nous", ceux qui traquent sont ceux qui ont des chiens.
Moi comme je n'ai pas le permis, je chasse avec mari et chien !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation