Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Yvelines saison 2010/2011
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:40    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ah bon, on peut traquer sans chien ?
C'est une façon de chasser différente de celle que je connais, "chez nous", ceux qui traquent sont ceux qui ont des chiens.
Moi comme je n'ai pas le permis, je chasse avec mari et chien !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2010, 22:43    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

rien ne t'interdit de traquer sans chien maintenant il y a des chasses qui préfèrent peut être avoir des traqueurs avec chien,
mais chez nous je ne suis pas la seule à ne pas avoir de chien dans la traque.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 07:54    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

le récit de titi Cool
Et bien présentées les photos : un coup de l'herbe, un coup des feuilles Mr. Green

Laure a écrit:
Tout d'un coup je ne sais pas ce qui se passe mais ça démarre, deux chiens noirs passent comme des fusées en criant, j'ai pas compris, mais je suis parti avec , mais maman n'était pas d'accord elle criait"Uncas " "Uncas au pied"
Pourquoi tu l'empêches d'y aller Question Embarassed

Laure a écrit:
Dimanche 25 octobre
ah bon Question Mr. Green

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 08:07    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Très beau récit Laure je vois que titi est doué pour raconter!
Aller courage va falloir le laisser partir derriere le gibier..............je sais ,je sais on a toujours la trouille, mais ils aiment tant cela que de les en priver c'est un péché.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 09:10    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Bravo à Titi pour ce récit sur ses premières impressions dans la traque Okay

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 10:30    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

hihi sympa la petite sortie, super ton récit Okay

foret saint loup
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 13:22    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

bravo titi tu est dans la bonne voie

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 13:43    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Un récit bien sympa Laure Okay , une approche bien réelle de ce que doivent penser les chiens dans l'action Cool , excellent Wink

Stuart Chase .

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 13:50    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Original

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2010, 14:18    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Citation:
le récit de titi Cool
Et bien présentées les photos : un coup de l'herbe, un coup des feuilles Mr. Green

oui t'as remarqué toi aussi Very Happy

Citation:
Laure a écrit:
Tout d'un coup je ne sais pas ce qui se passe mais ça démarre, deux chiens noirs passent comme des fusées en criant, j'ai pas compris, mais je suis parti avec , mais maman n'était pas d'accord elle criait"Uncas " "Uncas au pied"
Pourquoi tu l'empêches d'y aller Question Embarassed

Parce que ça partait coté route et ça j'aime pas en plus les 2 jagds sont restés au moins 40mn partis!!
je te dis pas le sang que je me serais fait si le notre avait suivi , je suis pas encore toute à fait prête à ce genre de stress

Citation:
Laure a écrit:
Dimanche 25 octobre
ah bon Question Mr. Green

oui bon ben c'est corrigé( mais t'aurais pu le faire Mr. Green )

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 23:00    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Pas de chasse pour nous ce Week end on reprend dimanche prochain

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 08:02    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Laure a écrit:
pourquoi Question

vous n'êtes pas étanches

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 09:15    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Citation:
Laure a écrit:
pourquoi Question

vous n'êtes pas étanches

c'est pas parce qu'en Ardèche il a plu qu'il pleut partout! Evil or Very Mad
ici il n'a même pas plu Okay
si on n'a pas chassé c'est pour ce qu'ils appellent " le repos du territoire" 15 jours ou l'on n'aura pas remué les animaux;

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 22:50    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

merci pour le récit Laure Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 19:55    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Dimanche 7 Novembre 2010

Ce matin il pleut, je n'aime pas trop la pluie, ça mouille, et moi je suis long à sécher.

Mon maitre est parti tôt car il devait faire un détour pour aller chercher le casse croute du matin pour les chasseurs.
Comme l'autre dimanche , ma maitresse a préparé les affaires , puis elle a sortie le sac tout bizarre dans lequel elle met un tas de choses, les laisses, une gamelle, des chaussettes, des gants, un chapeau etc...
et puis elle a appelé Enko est partie avec , l'a mis dans la voiture, moi, je regardais derrière le carreau , un peu triste à l'idée de ne pas retourner avec eux, puis soudain je l'ai vue revenir, c'est sur, elle revenait me chercher. Very Happy

Me voilà a nouveau avec mon pote Enko, dans la caisse et c'est parti, je suis bien content même s'il pleut je ne vais pas faire le difficile.

Quand la voiture s'arrête je sais qu'on est arrivé, quand elle ouvre le hayon je suis déjà debout l'autre toujours étalé de tout son long termine sa nuit c'est vrai qu'hier il a fait une recherche.
Ma maitresse nous dit "vous bouger pas, je reviens" moi je lui souris et je saute "hé hé je suis là! , je suis là !" mais elle ferme la porte. Sad

Quand elle reviendra, elle sortira le chouchou un petit peu, puis le remettra dans la caisse, et enfin elle me dit les mots magiques "Uncas tu viens?".
Ni une ni deux me voilà hors de la voiture, elle me met mon collier orange, celui avec la clochette, j'ai compris c'est donc vrai j'y retourne.

On attend un long moment avec les autres copains, que tout le monde soit en place, puis nous voici partis pour faire la grande enceinte.
Nous sommes nombreux, 10 traqueurs et 14 copains les mêmes que l'autre fois pour la plus part,  ma copine n'est plus là mais y a un nouveau bien sympa aussi il me ressemble en plus jeune.

Cette fois j'ai décidé de rester à coté de ma maitresse, 15/20m devant pas plus, il y a des trucs au sol qui me piquent encore les pattes deux fois ma maitresse devra m'enlever les épines coincées sous les coussins.
Les copains aboient au loin je vais voir mais j'ai pas vraiment envie de courir, je suis dans les ronces et j'ai du mal à avancer , elle me dit tout temps "alors Uncas t'avance"
C'est que je fais ce que je peux, une petite épagneul juste à coté de moi part en criant , je la suis  en faisant comme elle , puis elle revient je fais de même.Après on entendra un coup de feu et une annonce brocard mort

Un peu plus tard un lièvre passera entre moi et ma maitresse , j'ai pas eu le temps de bouger tellement il passait vite, ensuite un grand coup de feu juste à coté à retenti, mais je l'ai vu, le lièvre, il courre toujours. Very Happy
Plus loin encore ce sont des oiseaux ,deux bécasses qui me sont parties devant , mais moi je m'en fou, c'est bon pour le grand Diwan ces trucs là! Mr. Green

Les chiens courent en tous sens par moment ça crie ou ça s'accélère mais il ne se passe rien, deux fois j'entends crier Brocard, brocard, ma maitresse les a vu moi je suis trop petit. Rolling Eyes mais on entendra encore un coup de feu et une annonce Okay

A un moment j'ai senti mon maitre il était assis sur une sorte d'échelle, j'ai essayé de grimper pour aller lui dire bonjour, j'ai glissé ma maitresse m'a aidé, je serais bien resté avec lui mais il n'était pas d'accord Evil or Very Mad ,
On repart donc et un peu plus tard dans les fougères avec ma maitresse en redescendant   ça glisse par moment  je crois bien qu'elle est tombée je ne la vois plus mais je l'entends crier   " m...." puis elle réapparait, ça a l'air d'aller Very Happy
Juste après un truc se lève devant moi c'est une chevrette pour un peu elle me sautait par dessus, je crois qu'on l'a surpris dans son sommeil, j'ai pas bougé, pas eu le temps de réagir , elle était déjà loin puis elle a voulu revenir, mais finalement a changé d'avis.

La suite se passa tranquille, il pleuvait toujours j'étais trempé, de temps en temps je faisais celui qui est fatigué et j'avais le droit à une croquette

On est rentré au pavillon dans la voiture et j'ai retrouvé mon pote Enko, je lui ai dit tu peux continuer à dormir y a pas de blessé pour toi Very Happy

Uncas

le tableau du jour

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 20:15    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011 Répondre en citant

Merci Laure pour ton récit Okay
Uncas semble vraiment se faire plaisir à la chasse, même s'il n'aime ni les ronces, ni la pluie (il n'est pas le seul).
J'ai l'impression qu'Enko le chouchou va bientôt nous faire un récit de recherche...(entrainement ou "pour de vrai"?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56    Sujet du message: Battues en Yvelines saison 2010/2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation