Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buansu06

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 13:53    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo aux Yvelinois ! Okay et au ch'tit bonhomme.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 21:29    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

a vous tous , ça fait plaisir de voir que le travail est là Okay
Votre courage et la persévérance a payé , Enko est bien parti ;
On a suivi tous vos progrès au fur et a mesure , et maintenant c'est vraiment super de voir la suite .

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 21:59    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Ouais !! Super merci les potes . Mr. Green Mr. Green le récit de NONO va arriver bientôt !! Exclamation Exclamation Patience . Question je le termine avant d'aller me faire un roupillon bien mériter .

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 11:41    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Mes ressentis de cette première recherche au naturel avec ENKO

Première battue, avec un vent violent.

Après avoir placé ma ligne et pris place sur mon mirador. J'entre en communication avec Marc ( directeur de chasse ), il m'informe que 3 postes au dessus de moi ( +- 300 m ) un tir sur un daguet a été effectué mais sans résultat pour le tireur. Avec la violence du vent je n'ai pas entendu le Pet, Marc le rappel et lui demande d'aller vérifier à la fin de la traque son tir. Chose faite et un balisage est en place.

De retour au pavillon de chasse, Marc me dit que le tireur a trouvé du sang et balisé l'anschuss.

Le tir a été effectué vers 10 heures . Il est 13 heures passé. Après discutions entre Marc et moi, il est décidé d'aller faire la recherche. Nous montons dans le Navarra
( moi, Laure, Enko, et Yves le tireur)

Sur place, je m'équipe en fonction du temps ( chaud ), prépare ma carabine à canon court, longe et botte du KOKO, Laure prend un sac à dos avec le matériel prévu dans le cas d'une recherche, prends du PQ en rouleau ( uniquement réservé au balisage!! )
Je donne des consignes à Yves : derrière moi, dans l'axe et attendre mon autorisation de tir si nécessaire. Nous voilà partis sur l'anschuss. Je demande à Yves de m'attendre et je pars vers l'endroit balisé.
Je vérifie l'emplacement, de suite cela ne correspond pas à l'anschuss ! Pourquoi ? La description du tireur, l'emplacement de la balise. Trop loin par apport à la ligne droite entre le tir et le mirador, je reviens en arrière (10m) en direction du mirador, repère des gouttes de sang plus ou moins importantes sur le sol, mais surtout sur des feuilles d'un châtaignier à une hauteur d'environ 0.80 à 1 m, signe que l'animal a bien pris la balle, quelle a traversée avec une projection forte de gouttes de sang, signe pour moi de l'anschuss.
Je ne trouve pas de poils, pas d'os, pas de venaison, peu importe je devine par la couleur et l'importance du sang, qu'il y a balle de venaison mais aussi balle haute dite de thorax et/ou de foie, donc balle mortelle, mais je garde ma réflexion pour moi.

J'essaye de détacher une branche pleine de sang, Enko est déjà le nez au sol avec une réelle envie de partir au boulot. Motivé le ENKO, c'est bien rassurant, nous avons le temps ! Pas d'affolement, nous allons le retrouver et c'est notre but "jusqu'au bout"

Ça y est nous voilà parti et sans aucune incertitude notre vaillant chien, nez collé à la voie file vers cette chose inconnue pour lui, qu'il retrouve au bout de 20 mm environ et à 300 m du point de départ. Je le vois couché au pied d'un arbre. ENKO approche calmement le daguet mort sur place , le renifle, lui mordille une oreille, le défend lorsque le tireur Yves très heureux à voulu s'en approcher de trop près. Un beau début sur du naturel pour Enko et moi, sans difficulté, vraiment idéal pour notre démarrage dans la recherche

Conclusion : Il faut toujours contrôler son tir, même si l'on croit avoir raté !!! Exclamation Exclamation

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 11:47    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

merci pour le récit de cette 1ère recherche

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 060
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 14:42    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

MERCI nono est encore bravo!
Maintenant c'est parti, comme nous lorsque l'on tue le 1° sanglier à nos jeunes chiens.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 16:48    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

pour cette première recherche Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 18:28    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

encore

Quelle était l'atteinte de la balle Question
Reins ou foie-poumons Question

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 21:06    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

et merci pour le récit nono , Enko a donc bien compris ce que vous attendiez de lui , et de lui même c'est mis a la recherche , la passion est là et l'envie aussi , l'expérience viendra et les réussites avec , pourvu qu'il y ait les récits Okay

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 21:20    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Balle de foie avec électrochoc sur les poumons, sans toucher os et boyau !!!

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 21:37    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

pour cettte recherche!

que ce doit ettre motivant de reussir des la premiere!
ca restera un excelent souvenir pour les moments difficilles

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 05:34    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Citation:
la couleur du sang t'a-t'elle donné un indice sur la nature de la blessure et le fait qu'elle était mortelle à court terme Question

Arrow Nono 48 a écrit:

tu devrais emporter un petit mémo avec toi Arrow imprime-toi ça et mets-le dans ton sac Cool

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 22:02    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Citation:
Citation:
la couleur du sang t'a-t'elle donné un indice sur la nature de la blessure et le fait qu'elle était mortelle à court terme Question

Arrow Nono 48 a écrit:

tu devrais emporter un petit mémo avec toi Arrow imprime-toi ça et mets-le dans ton sac Cool

Désolé d'ouvrir cette petit parenthèse , mais c'est pas évident ( Pour moi du moins ) de pouvoir identifier a chaque fois la provenance du sang , il y a t'il des astuces pour améliorer les connaissances sur le sujet et donc être plus sur pour moins se tromper ( Mise a part l'expérience bien sur ) Question

Stuart Chase .

Pascal78
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Chien de Porte
mode de chasse: *
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 109
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 23:03    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo vous pouvez être fière de Enko il est au top

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 693
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 23:12    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Pascal78 a écrit:
Bravo vous pouvez être fière de Enko il est au top

on n'est que sur la première marche de l'escalier, y a encore du boulot à accomplir mais ça fait plaisir de voir un résultat Very Happy

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Ven 8 Oct 2010, 15:41    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Désolé d'ouvrir cette petit parenthèse , mais c'est pas évident ( Pour moi du moins ) de pouvoir identifier a chaque fois la provenance du sang , il y a t'il des astuces pour améliorer les connaissances sur le sujet et donc être plus sur pour moins se tromper ( Mise a part l'expérience bien sur ) Question
clique sur le lien "ça" (" réactions et indices de blessure"), tu as les bases Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 25, 26, 27  >
Page 2 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation