Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TECKEL 07

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 06:54    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

à vous
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 06:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 09:47    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Un article Okay

Stuart Chase .

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 11:09    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Tout est dit ,  présentation à vous Okay

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 167
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013, 20:01    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo, bel article, et elles sont bien belles les photos ......

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013, 23:47    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Je suis un peu en retard dans mes récits de recherche.

Voici en l'avant dernière

Samedi dernier , coup de téléphone vers 13 h30 pour une recherche sur chevreuil non loin de chez nous, j'entends Nono répondre qu'on arrive d'ici 1 h.

Les chasseurs semblent pressés, je dis à Nono mais quand même faut laisser un peu de temps, sinon on va être sur du chaud le chien va encore galérer...
bref , je râle comme d'hab! et Nono me dit " ben reste là j'y vais seul! "
ça jamais de la vie si je peux venir j'y vais!

Nous arrivons donc au rendez vous vers 14h30 les chasseurs finissent de manger et en profitent pour nous expliquer,:
l'animal a été touché à une patte à 13h ni chien ni chasseur n'ont été sur la voie, c'est bien. balle de patte certe , mais piste propre

Il est 15h quand nous arrivons sur le lieu de la chasse, à l'anshuss rien, et le chasseur n'est pas trop certain de l'endroit où il a vu l'animal réagir à sa 2nde balle
la première était à coté, à voir l'endroit où il était placé il a tiré à 15 m, avec un calibre 20.

Bref on ne sait pas d'où ca part, et on ne trove aucun indice, juste un endroit où Nono repère des feuilles bousculées sans doute là que le chevreuil a trébuché.

Je vais chercher Enko, me disant que lui va bien trouver quelque chose .

Une fois sur place je fais partir le chien de l'endroit où le chevreuil a été visé, le chien remonte doucement vers l'endroit supposé de l'anshuss, et s'arrète dans les feuilles qu'on avait répérées.

Après il file droit devant , ça monte pas mal mais le terrain est propre, on est en sous bois , par deux fois le chien tape le sol, la seconde fois je vois une goutte de sang qui me rassure.

On continue de monter pour arriver sur un plateau , changement de végétation, ici c'est du buisson et des ronces, mais le chien reste dans une coulée facile d'accès.

Brusquement il vire à gauche puis s'arrète le nez haut , et rentre dans le sale, je le suis mais je doute.

je lui dit "Enko retour" il me regarde mais ne bouge pas, j'aurais mieux fait de me taire et d'avoir confiance, car à ce moment j'entends quelque chose bouger, les suiveurs disent que le chevreuil vient de sortir .
une fois ressorti des ronces avec Enko, je décide de lacher le chien , il n'y a pas de route ici, le chien n'attendait que cela, le voilà parti dans les fourrés.

On laisse faire, quelques minutes se passent , ça coure comme ça peut la dedans puis on entend crier le chevreuil,
Enko l'a coiffé.

Avec Nono nous entrons dans le roncier, Nono daguera quand même l'animal qu'Enko serrait à la gorge, pas facile de lui faire lacher , ne serait ce que pour sortir de ce roncier.

C'était une recherche courte 400m environ , mais sympa pour le chien car l'animal était vivant et il s'est fait plaisir à le suivre dans les fourrés.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (21/11/13), Jean-Christophe (21/11/13), Kerry (21/11/13)

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 00:07    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Joli

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 06:49    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Quid de la blessure ?

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 07:01    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

icare a écrit:
Quid de la blessure ?

Oup's j'ai oubllié, balle de patte basse, en fait son postérieur droit était sectionné ,il ne tenait eu part un ligament.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 08:11    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo Enko ...... et il a mordu que le chevreuil cette fois ??? pas de bas de pantalon ???

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 10:30    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Bravo Enko ...... et il a mordu que le chevreuil cette fois ??? pas de bas de pantalon ???

non pas de bas de pantalon, cette fois là mais sur la recherche ci dessous si, et le mien en plus !!!

voici l'histoire

On nous appelle car le conducteur habituel ne peut se déplacer et a gentillement donné notre numéro.
c'est un peu loin, mais qu'importe trop content de faire travailler le chien nous y allons rendez vous est pris pour le lendemain 9 h .

Arrivé sur place , explication des faits, chevreuil blessé la veille vers 15h balle de patte ( décidémment nous y sommes abonnés), la piste n'a pas été suivie, ni par les chiens ni par les chasseurs, ça c'est bien, il a plu une partie de la nuit ça c'est moins cool!.

Après avoir laissé les 4X4 dans un chemin praticable, nous partons donc avec le responsable de la chasse vers "le lieu du crime".
Il nous faut traverser un grand champ , bien collant , on avait au moins 2kg de plus à chaque pied, même Enko se secouait les pattes de temps en temps , ça le gènait entre les doigts.

L'anshuss est au bout d'un autre champ, nous n'iront pas jusque là car le long d'un ruisseau il y a beaucoup de sang, que le chien marque soigneusement, il repart en arrière ( donc vers l'anshuss), puis revient vers nous, pour longer le champ que nous venons de traverser.

Toujours le long de ce ruisseau mais coté champ, le chien travaille le nez au sol, montant le talus de temps à autre comme pour vérifier les lieux, par deux fois on voit du sang, c'est bon.

Arrivé au bout du champ, le chien prend une coulée passant une haie, on se retrouve dans un chemin dans le bois, mais il ne travaille plus de la même manière, il semble douter de ce qu'il fait, cherchant certes mais quoi? je me le demande! plusieurs fois il se retourne me regardant, comme me posant la question " c'est quoi c'est où?"
Je regarde Nono qui me suit , nous avons le même sentiment et décidons de repartir de la tache de sang derrière le ruisseau, quelque chose nous a échappé et au chien aussi.

Retour à la case départ, le chien avance au même endroit mais s'intéresse davantage aux ronciers qui longent ce ruisseau , Nono entend bouger!.
On lache le chien , il tourne là dedans cherchant un passage passe de l'autre coté du ruisseau , puis on entend le chevreuil crier , ça y est il est au contact.

Je réussi à m'approcher, Enko tient le chevreuil par le cul, l'empèchant de ressortir du ruisseau, Nono étant derrière avec son arme , j'incite Enko à lâcher le chevreuil, ce qu'il accepte à grand peine, mais géner par les ronces , il ne pouvait plus trop le bloquer, il le laisse partir , puis retrouve un passage pour le rejoindre, Nono l'avait déjà bloqué, la pauvre bête ne pouvait pas courir bien vite!

un coup de dague pour abrèger ses souffrances, ce jeune brocard avait été tiré avec du 300, la balle lui avait explosé le postérieur droit et arraché l'intérieur de la cuisse gauche, et malgré tout cela il avait quand même traversé 200 m de labours avant de trouver refuge dans ce roncier, où il a souffert toute une nuit.

la blessure

pour la petite histoire et en réponse à Geneviève, Enko dans le roncier avait attrapé ce brocard, moi je l'ai fait lacher pour que Nono de l'autre coté du ruisseau puisse achever l'animal, quand une fois tout cela terminé , je repasse le ruisseau pour rejoindre Nono et le chien, ce dernier était à coté du brocard, j'arrive par derrière lui, pour retirer la longe et remettre une laisse simple, je fais l'erreur de ne pas parler , le chien n'a pas regarder , il s'est jetté sur le pied qui avançait , prèt a bouffer mon pantalon, j'ai crier" Enko c'est moi", il s'est appalti, l'air de dire "mince je fais une connerie là".
Sacré Enko il est trop cool sauf quand il y a le gibier.

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (21/11/13), TOM89 (21/11/13), Jean-Christophe (23/11/13)

serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 16:25    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

heureusement que tu l'appelles sinon il te mangeais le pantalon Very Happy
Okay a Enko

Visiter le site web du posteur
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 21:59    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Et une grande majorité de chasseur pense que les chevreuils sont fragiles!!!!! Laure quelle idée de surprendre Enko ?

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013, 22:27    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Eh voilà qui démarre bien! Enko se défoule à faire prise sur gibier et pantalon Smile , mais il a accompli sa mission Enko
aux conducteurs du reportage.

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013, 23:34    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Merci pour ces deux récits.

Je comprends mieux ta réaction après ma punition envers Igort pour m'avoir mordu le dos.

Je ne pensais pas que les Dachs étaient si teigneux sur le gibier et sur ... les pantalons.

La semaine prochaine, j'ai du boulot mais je devrais avoir plus de temps à lui consacrer, demain je vais le laisser s'amuser avec un morceau de peau de sanglier pour qu'il continue à s'habituer à l'odeur car il est parfois un peu craintif c'est pour ça que son naisseur m'a dit de le sortir et de lui faire voir du monde, de le mettre dans des situations nouvelles et inattendues, un soir j'ai voulu lui faire entendre le bruit de mes différentes trompes dont mon petit cor, il s'est barré sous le lit de peur. Alors qu'il n'a pas eu peur des tirs de pistolet à blanc fait par ma fille. Il y a des moments, il me surprend.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 07:59    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Pour te répondre Damien , les dachsbrackes sont des chiens avec beaucoup de caractère, ils sont extrêmement gentils , de bons chiens de famille, mais au travail comme à la chasse ou en recherche , le gibier trouvé c'est d'abord le leur, le maître doit pouvoir s'en approcher sans problème, sous réserve de ne pas les surprendre non plus ( ce que j'ai fait l'autre jour) mais les autres personnes et les autres chiens doivent rester à distance de sécurité.

Rameute10
Rapprocheur
Rapprocheur

mode de chasse: Traque
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 128

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013, 09:49    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Merci pour ta réponse Laure, effectivement, j'ai regardé sur facebook des photos que Will a partagé et d'autres que je suis régulièrement venant des pays de l'Est et je comprends mieux que les chiens étaient très souvent mordants sur le gibier. Et en faisant attention j'ai même retrouvé des photos où on voit clairement que le chien montre les dents envers les autres chasseurs qui voulaient attraper le gibier.

Alors qu'en réalité c'est dans leur caractère, ça ne me gène pas, maintenant que je suis prévenu je ferai attention à ce trait de caractère pour Igort et ses suivants et j'essaierai même de le travailler pour avoir le moins de problèmes possibles entre mes chiens et moi. Les autres chasseurs, je les préviendrai, s'ils n'écoutent et mettent quand même les mains, tant pis pour eux.

Mieux vaut 10 chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:10    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1525, 26, 27  >
Page 14 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation