Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:38    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

pat77 a écrit:
C'est un métier difficile ou la synthèse de toutes les recherches te commande de rester humble ... Smile

En clair " on ne doit pas dire ce qu'on pense" si rester humble se résume à cela , alors ok j'ai tout faux.
Je ne prétends pas détenir la vérité, je ne juge pas non plus , je dis juste ce que je ressens, mais donc d'après toi , même cela , il ne faut pas.
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 863
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 10:03    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Je dis simplement que si tu veux "travailler" , il vaut mieux rester muet ...
Mais comme dans toutes mes réponses , cela n'engage que moi . Wink

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 024
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 10:24    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

pat77 a écrit:
Je dis simplement que si tu veux "travailler" , il vaut mieux rester muet ...
Mais comme dans toutes mes réponses , cela n'engage que moi . Wink

oui je sais Pat en plus tu me l'as déjà dit , hélas pour moi je suis têtue!! pas grave ...

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 12:23    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Laure a écrit:
Hier en fin d'après midi , nous allons sur une recherche sur un très "gros sanglier" " balle de coffre" "c'est sur il l'a pris"

On part presque toujours sur des balles "plein coffre", puisque c'est là en principe (mis à part quelques adeptes de la balle de cou) que le tireur souhaite placer sa balle.

Après où elle arrive, c'est une autre histoire !

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

icare a écrit:

Laure a écrit:
Hier en fin d'après midi , nous allons sur une recherche sur un très "gros sanglier" " balle de coffre" "c'est sur il l'a pris"

On part presque toujours sur des balles "plein coffre", puisque c'est là en principe (mis à part quelques adeptes de la balle de cou) que le tireur souhaite placer sa balle.

Après où elle arrive, c'est une autre histoire !

ça c'est clair et la triste réalité pour ceux qui ne veulent jamais admettre qu'ils ont manqué ou placé une mauvaise
balle.

Garouk et Enko ont fait ce qu'ils pouvaient ,il y a des jours avec et des jours sans, la voie était sans doute très mauvaise, en plus des faisans perturbateurs . Pas grave Laure , ils feront mieux dès la prochaine sortie.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 15:30    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

je reviens quand même la dessus, car j'ai oublié un détail qui peut avoir son importance pour "la balle de coffre"
je ne suis pas une experte en balistique ni en arme, je n'ai jamais caché que je n'avais pas le permis de chasser car les armes et moi ça fait 2 rien que d'en tenir une en main je ne suis pas bien.
Pour autant j'ai de petites notions, et une certaine logique , dans le cas présent le sanglier a été tiré de très loin, on va dire 80/100m , le tireur me l'avais dit avant même qu'on parte pour la recherche
donc voilà à 100m , même avec une 300 , une balle de coffre, est ce garanti? non d'ailleurs après il en a tiré deux autres, voyant que ça courrait toujours.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 863

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 17:17    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

100m coffrée , la balle est mortelle avec une 300!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 18:28    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

donc elle n'était pas dedans ce qui pourrait expliquer qu'il n'y avait aucun indice, et un sanglier qui courre normalement même après les 2 autres coups qui l'ont juste booster dans sa course
en plus c'était à la montée, le pépère avec une balle de coffre il aurait eu du mal!
mais je peux me tromper...j'ai jamais tiré sur du vrai gibier!

belen
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: SBT
mode de chasse: Battue/Affut gros gibier
Point(s): 392
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 18:32    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

En général avec une balle mortelle un sanglier dans une cote se traine quand même pas mal et parfois refuse carrément de monte !

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 164
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 19:27    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Une balle de coffre à 100 m en 300 comme en 280 et n'importe quel autre calibre courant pour le sanglier
la bête est morte sauf un miracle.
Et puis une balle de coffre c'est les poumons ....non? Alors du sang il doit y en avoir!!!!!!
Laure c'est pour ça que j'ai dis plus haut que certaines fois il valait mieux raconter ces histoires
dans ses mémoires, il y a tellement de tartarins dans les chasses que je suis sur qu'un livre ni suffirait pas.

Maintenant par contre si tu veux être appelé souvent faut éviter de dire que le gars s'est planté mieux vaut
dire que:" cette fois les circonstances n'ont pas été favorables.....!" ménager la susceptibilité du requérant est un gage
de carnet de rendez-vous bien rempli.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
Laure (05/02/14)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 22:30    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Merci Albert pour les conseils, je ne crois pas que j'écrirais des mémoires, et tant pis si mon carnet de RDV n'est pas rempli, j'ai d'autres passions dans ma vie...

Je passe à la suite car ce n'est pas fini.

Là je raconte pour Nono, car je n'étais pas avec lui à ce moment là.

Un sanglier d'environ 30kg a été blessé sur la ligne à Nono, le tireur a nettement vu le sanglier s'affaisser et partir dans les fourrées d'une manière pas naturelle.
La fin de traque sonnée, Nono relève sa ligne, chaque posté fait son rapport pour les éventuels contrôles de tir, et donc ce posté signale le sanglier blessé.

Nono revient donc peu de temps après avec le chien qui prend de suite la direction de fuite, il y a un peu de sang qui confirme une blessure , le chien avance ,il travaille sans hésiter, cela semble facile.
ils feront comme cela 250 m quand un coup de feu retentit, alors que la fin de chasse est sonnée, Nono est surpris...

Quand son téléphone sonne , le sanglier vient d'être achevé!
malgré sa colonne brisée ce sanglier avait réussi à faire 500m, il se trouvait dans un fossé ,le long du chemin forestier où les chasseurs se regroupaient ,t le directeur de chasse l'acheva.
Dommage pour Enko, il l'aurait trouvé vivant celui là.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 22:36    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Tout cela a dû être bien frustrant j'imagine...

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 22:58    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Oui Laure c'est vraiment dommage pour ton Koko car il allait se faire plaisir avec ce jeune de 3okgs et vous en auriez profité de visuel et nous de photos ou vidéo , ce sera pour une prochaine je suis confiant. (sachant que Enko était sur cette recherche et que le petit sanglier ne pouvait plus trop bouger, il( directeur de chasse) aurait pût attendre 5mn que le chien finisse son travail, tout le monde aurait participer à l'aboutissement d'une recherche, et que certains n'avaient jamais assistés à un tel travail du chien) Rolling Eyes

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 23:44    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Même si le sanglier est tiré au loin, vous pouvez laisser Ecko pouiller la carcasse ne serait-ce que pour le rapprochement odeur suivie/bête pouillée.

Une des rares fois où j'ai été posté, avec une 300.
La paire de chevreuil traverse la clairière à une 100aine de m de moi.
Ils s'arrêtent ds la côte pour écouter où sont les chiens. Quelle occasion de tir ! j'ai tout mon temps pour m'appliquer.
Et là je vois le chevreuil visé qui bondit d'un seul coup comme une impala au lacher du coup de feu !
la paire détale encore plus vite.
j'ai passé au moins 20 mn autour de la zone de bond !à essayer de trouver qq chose.
je suis raillé pour tant de bruit pour si peu : juste un bond digne de Fosbury

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014, 07:38    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Certes Tom mais on ne peu pas reprocher d'avoir abrégé les souffrances du sanglier, et puis c'était la fin de chasse , il fallait aller a la découpe, et nous sur la recherche du gros sanglier qu'on devait faire avant la nuit.

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014, 10:17    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

C'est dommage cela aurait pu être bon pour Enko de finir sur une réussite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >
Page 19 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation