Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 21:33    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo à tous les deux Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015, 18:31    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Appel hier soir à 16h30 pour une recherche sur un sanglier, il était trop tard pour y aller le soir même car compte tenue de la distance je serais arrivée à la nuit, rendez vous fut pris pour ce matin.

Le tireur n'était pas là , juste le chef de ligne , qui connaissait les faits et les lieux balisés la veille.
J'apprends donc qu'une laie et une bête rousse se présentent sur la ligne , la laie est déjà blessée à une patte , le tireur veut l'achever mais la rate , il vise ensuite la bête rousse et croit l'avoir blessé car du sang a été trouvé sur la ligne de fuite, il n'y a aucun indice à l'anschuss.

Enko est mis à à l'anschuss, il ne semble pas spécialement intéressé , je le dirige vers la ligne de fuite qui a été balisée , au bout de 50 m on trouve une goutte de sang , nous progressons très lentement car nous sommes dans du très sale composé de ronces et de coupes laissées au sol , marcher à 4 pattes ou enjamber le choix est cornélien , je choisi d'enjamber mais c'est sport !
nous retrouvons encore 2 gouttes de sang , vraiment pas grand chose, juste pour nous rassurer que le chien travaille , au bout d'1/2h nous avons fait 100 ou 150m , nous continuons encore sur une centaine de mètres sans aucun indice, nous sommes non loin d'un marécage, à cet endroit le sol est remué , Enko tourne là dedans mais ne trouve pas de sortie, je pensais qu'il irait vers le marécage , mais rien de cela , il a l'air de ne pas comprendre.

le chef de ligne m'explique que c'est là que les chiens étaient au ferme sur la laie blessée , qui a été achevé par les traqueurs !

On remet le chien au dernier sang vu , il revient au même endroit , je tente de faire les avants mais le chien ne travaille pas . on arrête.
La bête rousse ne doit pas être blessée , Enko a suivi la laie blessée mais elle avait été ramassée.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Mer 25 Nov 2015, 15:13; édité 1 fois
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015, 20:00    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

C'est compliqué la recherche !

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 16:44    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Une belle recherche ce matin/
Appel hier soir pour une recherche et un contrôle de tir, vue l'heure tardive rendez vous est pris pour ce matin 8h

Arrivée au RDV je retrouve le responsable de la chasse , j'apprends alors qu'il s'agit de deux sangliers , le premier sur contrôle de tir , le second , un petit sanglier blessé qui a été relevé mais il faisait nuit les chasseurs se sont contentés de baliser l'endroit où il fut relevé.

Nous partons sur les lieux de la chasse , je commence par la recherche.

L'anschuss n'est pas connu de mon accompagnateur, le chien démarrera de l'endroit où le sanglier fut relevé le long d'un chemin.
Enko prend connaissance de la situation, nous ne trouvons aucun indice , malgré tout Enko s'enfile dans une coulée ce qui semble logique , nous descendons ainsi sur 400 m pour arriver dans des têtes d'arbres coupées, le chien travaille , mais je n'ai toujours pas vu d' indice , nous voici à rentrer dans cette tête mon accompagnateur restant en arrière, le chien et moi ressortons sur la droite en direction d'un champ que nous traversons , Enko accélère ce qui me fait penser qu'il est en défaut ou que l'animal est devant nous , rapidement je me dis qu'il est en défaut!

Retour à la case départ donc retour au chemin mais avant de remettre Enko , j'essaie de trouver cet anschuss qui doit se trouver quelque part dans cette jachère entre le mirador et ce chemin, je laisse tourner Enko la dedans dans l'axe du mirador et du point de relevé du sanglier, il prend une trace , est ce la bonne? elle nous amène au même endroit que tout à l'heure, Enko reprend la même coulée , mais cette fois à il part plus à gauche, comme il est calme et appliqué je lui fais confiance , nous arrivons encore sur une grosse tête d'arbre et pas mal de fouilli qu'Enko traverse , je n'arrive pas à suivre , je demande à mon accompagnateur de passer par le coté et récupérer le chien de l'autre coté, je les rejoins .
Nous sommes à présent en lisière d'un champ de blé Enko , remonte sur quelques mètres puis veut traverser, il y a des pieds dans ce champ qui me paraissent bien gros pour un petit sanglier , mais le chien semble bien , alors nous voilà à traverser ce champ, nous rentrons en face par une coulée dans un petit bois qui longe une route, encore quelques mètres sur la gauche , l’accompagnateur voit le sanglier avant moi, Enko arrive dessus , il est mort!. nous avons parcourus 800m

Balle de groin mais ce n'est pas elle qui l'aura tué , il avait aussi une balle de ventre qui n'était pas ressortie, sur la balance , le petit sanglier" accusera quand même 84kg !! .
le contrôle de tir quand à lui sera négatif.
Bravo mon Koko "

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Jeu 17 Déc 2015, 21:52; édité 1 fois
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 16:50    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

ça c'est du boulot! Okay
le petit sanglier avait de l'embonpoint.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:32    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

comme dit albert , ca c'est du sacré bon boulot !!!!

vraiment bravo a vous deux

amicalement laurent

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 177

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 20:44    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Beau travail

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 167

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:41    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

boulot, fait lui une grosse caresse il l'a bien mérité!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2015, 22:59    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Beau travail, bravo !
Un gros sanglier, c'est à partir de quel poids ??!!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 09:51    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Beau travail, bravo !

ben je sais pas Cat mais quand on me dis un petit , je ne m'attends pas à ça !
après c'est sur il y a plus gros , Pat77 a fait une recherche dernièrement sur un sanglier annoncé pour 60/70 kg je crois , il faisait 125 !

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 20:41    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Laure a écrit:
cat1401 a écrit:
Beau travail, bravo !

ben je sais pas Cat mais quand on me dis un petit , je ne m'attends pas à ça !
après c'est sur il y a plus gros , Pat77 a fait une recherche dernièrement sur un sanglier annoncé pour 60/70 kg je crois , il faisait 125 !

Je ne disais pas ça pour toi, Laure, mais pour ceux qui t'ont appelé pour la recherche.
Bon c'est vrai que de loin, on a parfois du mal à estimer le poids d'un sanglier.
Je voulais juste faire un petit trait d'humour !

Dernière édition par cat1401 le Dim 20 Déc 2015, 21:19; édité 1 fois
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2015, 21:47    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Cat pour être très honnête j'avoue que j'ai pour ma part beaucoup de mal à évaluer le poids des animaux , aussi bien les chevreuils que les sangliers!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2015, 16:28    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Après mon échec de samedi 19 dec sur sanglier , en rentrant à la maison je suis appelée pour deux chevreuils sur une chasse que je connais pour y être allée avec Nono l'an passé, rendez vous est pris pour 14h sur place Nono de son coté ira sur une autre chasse rejoindre un copain il garde Garouck , je garde Enko .

Cette fois il y a des indices quelques poils coupés au sol. c'est un jeune permis qui a tiré , il est certain d’être dedans mais, il n'a pas pu redoubler son tir, mais il a nettement vu du sang sur le flan de la chevrette.

Je ressors Enko du 4x4 ( on venait d'abandonner sur un chevreuil sur cette même chasse recit ICI) et le mets non loin de l'anschuss là où il y a les poils, il trouve sans difficulté, c'est à 2m de la lisière du bois, Enko marque une hésitation, il y a deux coulées à cet endroit , il prend la plus simple (celle qui n'a pas de ronce), le jeune tireur confirme que la chevrette est passée là , Enko est calme le nez au sol , j'aime quand il travaille comme cela, il tapera 2 fois le sol sans que je ne vois quoique ce soit , nous parcourront 200 m cela monte légèrement ma longe est emmêlée j’arrête le chien , puis il repart comme si de rien n'était entame une petite boucle ,redescend, puis remonte de quelques mètres pour s'enfiler dans une coulée , je pense qu'il va redescendre la coulé semble tourner et c'est assez clair , je préviens un des accompagnateurs que je lâche la longe car le chien revient vers lui , je lui demande de le rattraper le temps que je fasse le tour , mais le chien ne descend pas il reste dans cette coulée encore quelques mètres , notre chevrette est là morte , il prend possession.

C'était bien une balle de panse , aucun sang sur la piste la chevrette a fait 350m .
Je suis d'autant plus contente que cette chevrette était la première chevrette d'un jeune permis, qui méritait qu'on la retrouve . Bravo Enko.

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 697
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015, 20:00    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Très belle recherche, et c'est vraiment super pour un jeune permis, bravo à vous deux.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2016, 23:18    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Les. Trois dernières recherches d'Enko  étaient sur des chevreuils , 3 réussites , je n'y étais pas car depuis mon opération aux yeux je ne dois pas crapahuter en Foret alors Enko travaille avec Nono.
Premier chevreuil retrouvé au bout de 600m mort d'une balle d'abdomen 
Second chevreuil est une ramasse retrouvée mort à 150m de l'anschuss d'une balle de poumon
Le dernier chevreuil fut  relèvé au bout de 400m  puis poursuivi sur une petite centaine de mètres et rattrapé par Enko , et dagué  par Nono , il avait les deux cuissots abîmés .
Une quatrième recherche sur un sanglier n'aboutira pas , malgré  2300m de piste il fallu abandonner , le chien ayant perdu la voie. 

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2016, 07:48    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo à l'équipe.... dommage pour le sanglier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26, 27  >
Page 23 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation