Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 525, 26, 27  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono 48

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 22:57    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

citation a écrit:
Les petites gouttes de sang nous confirmes qu' ENKO est toujours sur la voie.

Là où le deuxième chien à chercher à démêler la voie, est l'endroit ou le dernier indice était visible ( sang )

Entre " Les petites gouttes de sang nous confirmes qu' ENKO est toujours sur la voie " et le dernier indice il y a plus de 5 à 600 mètres
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Nov 2010, 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 06:54    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

un appel Exclamation
Ça fait plaisir Okay

Bon travail d'Enko sur ces 2h et ~1200 m , sachant qu'un sanglier blessé par balle de mâchoire est la recherche la plus difficile et celle ayant le plus faible taux de réussite.
Les indices trouvés à l'anschuss et le comportement du sanglier (très nombreux crochets) confirment la blessure.

Merci pour ce beau récit, et encore à Enko et son conducteur Okay

Bonne réaction que de passer le relais, même si celui-ci n'a pas été pris Cool

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 09:17    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

joli récit Okay
c'était pas des super conditions pour une recherche difficile. les balles de mâchoires font des blessures terriblement handicapantes mais n’empêche pas les sangliers de parcourir à bon train de nombreux kilomètres avant de se reposer.
peut être que vous aurriez pu poursuivre si la pluie n'avait deja lavé la piste.
Enko et son conducteur ont bien travaillé Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 17:16    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Jolie récit Okay

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 22:52    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Lundi 22 Novembre 2010

Je suis invité par le Président d'une chasse dans notre secteur. Il a appris que je suis un nouveau conducteur de chien de rouge et cela l'intéresse. Donc il m'appelle pour m' inviter. Je le remercie de son attention et l'informe qu'un de ses actionnaires (un ami ) venait justement de le faire. Deux invitations le même jour sur la même chasse, superbe!! Okay

Donc RDV à 5 minutes de chez moi ce Lundi 22/11 à 8 heures 15 à l'Auberge. Salutations et présentations entre chasseurs, mais aussi de mon permis de sa validation et de l'assurance.
tirage au sort des N° de poste, consignes sur la sécurité etc....

Les invités peuvent prendre des photos, seuls les sangliers sont autorisés.
Chevreuils seulement pour les traqueurs ???? Evil or Very Mad
Les cervidés que pour les actionnaires.

Dommage car j'ai bien vu un Daguet avec la biche et le faon. Deux beaux sangliers.

Fin de chasse 16 heures , il est annoncé 1 sanglier mort et 2 loupés. 1 Daguet tiré et blessé, à l'anschuss deux gouttes de sang sur la fougère

On m'appelle, me demande de venir contrôler le tir et vérifier avec mon chien ( il attendait depuis 8 heures dans le 4x4 ). J'informe qu'il est prématuré de commencer la recherche maintenant, mais devant l'empressement, j'accepte de voir sur place et de juger de l'importance des indices. Il est 16 heures 30. Le daguet a été tiré vers 15 heures. Après questionnement du tireur. Visualisation de l'anschuss. Je décide de faire ( essayer ) travailler le chien. La voie est trop chaude , Enko veut chasser et prend la piste de la biche et du faon. Le daguet lui n'est pas ressorti de la parcelle. Après 20 minutes j'arrête, et informe du report de la recherche au lendemain. Okay
RDV pris avec le chef de ligne, le tireur pour le lendemain Mardi à 14 heures, Ils travaillent eux !! Rolling Eyes

Le soir je pense, je cogite, je prends le traité de la recherche du grand gibier blessé, je révise.

distance de tir : 40 mètres
Calibre : Express 8x57 JRS
Anschuss : Rien
5 à 10 mètres : deux gouttes de sang
Direction de fuite : Rien ( évidemment cette direction était celle de la biche et du faon )
Réaction de l'animal : Il se redresse et accélère sa fuite en dépassant la biche et le faon
Peu de sang : Thorax avec une possibilité de retrouver l'animal mort à courte distance !! Normalement ? Où pas du tout ??

Pour le lendemain, je décide d'aller seul à l'anschuss, vérifier à nouveau les indices. Après avoir équipé Enko, Sur l'anschuss, je le fais renifler les deux gouttes de sang, il s'y intéresse.
Le voilà parti sans que je le guide en direction de la droite, nez collé à la voie. Les accompagnateurs me suivent à 20 - 30 mètres. L'un d'eux crie sang, de petites gouttes de sang ( pas nombreuses ), le chien est bien !!

Nous continuons, Enko toujours nez collé sur la voie fait un demi-cercle sur la droite et là à quelques mètres au pied d'un petit sapin, notre daguet gît d'une mort rapide la balle a traversé d'épaule à épaule . Trou d'entrée et de sortie de diamètre identique. Environ 100 mètres de l'anschuss.

Je crie , bravo Enko tu l'as trouvé !! Les accompagnateurs arrivent et c'est la joie du tireur.
Les honneurs sont donnés, des photos souvenirs.
Des coups de téléphone fusent en direction des Responsables de cette chasse.
Le chef de ligne me donne le bracelet, je date le jour, l'appose et le ferme.
A quatre nous le ramenons à l'abri des regards sur le chemin de sable, avant d'être chargé dans un Renault express.

En conclusion : Il est plus facile pour le chien de travailler sur une voie froide, le chaud il aime bien mais pour autre chose. L'esprit chasseur reste toujours en mémoire.

Et puisqu' il nous reste du temps je pars faire deux contrôles de tir sur les sangliers loupés.

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Dernière édition par Nono 48 le Mar 23 Nov 2010, 23:06; édité 2 fois
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 23:00    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo !
Il va falloir tenir un registre désormais.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 23:01    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne...
euh pardon !
Voilà une très bonne nouvelle Okay
Très heureuse d'avoir des nouvelles d'Enko, de Nono aussi, cela va de soit.
Ils sont très fiers sur la photo d'avoir réussi cette recherche

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 23:35    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Il est beau mon Enko

mon Nono aussi Very Happy

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 06:28    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

le binôme pour cette nouvelle réussite Cool

pour les commentaires, nono, voir dans la rubrique Admi/Modo

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 06:36    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo pour cette belle recherche

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 041
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 07:06    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Si j'ai bien compté, cela fait deux réussites; non?

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 08:07    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

a Nono et Enko pour cette recherche réussi Okay

lecavalierdelombre a écrit:

Si j'ai bien compté, cela fait deux réussites; non?

Il me semble aussi Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 500
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:02    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

oui vous comptez bien les deux réussites sur des daguets, faut être honnête c'était pas trop difficile, mais bon l'essentiel étant le résultat!
moi je suis bien contente pour Enko et Nono Okay , même si y a encore du boulot je trouve qu'ils sont appliqués tous les deux .
J'aimerai bien qu'ils retrouvent aussi un sanglier, et puis les prochaines recherches je pourrais peut être y participer , je n'aurais plus le petit à Lolotte à garder.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 10:14    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Félicitations.
Même si ça n'est pas difficile, c'est important pour le chien d'avoir ces réussites qui entretiennent sa motivation. Et ça ne fait pas de mal non plus au conducteur... Wink

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 11:01    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Content pour toi Nono...
Le coup de l'émotion devant un trou de balle

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:50    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Laure a écrit:
!
J'aimerai bien qu'ils retrouvent aussi un sanglier, et puis les prochaines recherches je pourrais peut être y participer , je n'aurais plus le petit à Lolotte à garder.

Tout vient a point à qui sait attendre Cool , ça viendra bien t'inquiète un peu de patience Wink .

pour vous deux et encore bravo , vivement les autres maintenant Cool

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 525, 26, 27  >
Page 4 sur 27

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation