Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches d'Enko, mon dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milet30

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:50    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

Laure a écrit:
!
J'aimerai bien qu'ils retrouvent aussi un sanglier, et puis les prochaines recherches je pourrais peut être y participer , je n'aurais plus le petit à Lolotte à garder.

Tout vient a point à qui sait attendre Cool , ça viendra bien t'inquiète un peu de patience Wink .

pour vous deux et encore bravo , vivement les autres maintenant Cool
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 120
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 21:02    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Félicitation, j'espère qu'Enko va bientôt venir faire voir à Dalba comment il faut faire;
Encore bravo.

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 18:17    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Si j'ai bien compté, cela fait deux réussites; non?

Oui Albert, deux réussites sur 2 daguets, mais aussi deux échecs sur 2 sangliers. Le principal étant de participer ( ce n'est pas de moi !! )

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:26    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Recherche du 10 Janvier 2011.

deux sangliers de blessés sur une chasse en Yvelines

Arrivé au rendez vous donné par le président de chasse lors de son appel du matin, on me présente le tireur et nous voilà partis sur l'unique anschuss pour 2 sangliers

Le tireur explique ce qui s'est passé, il nous montre d'où il a tiré , expliquant qu'il a vu arriver 2 sangliers pas très gros il a tiré le premier qui s'est écroulé, puis a pris le second en joue pour le tirer , ce dernier boule , puis se relève et repart!!
l'autre au sol est touché il en est certain, mais au bout de quelques instants il le voit se relever et partir d'abord doucement puis courir!!

Arrivé à l'endroit précis de l'anschuss, nous trouvons de la viande, au sol, pas de sang , juste des petits morceaux de viande, pas de morceaux d'os apparent, , on pense à une balle haute de cuissot, le tireur de son coté insiste sur le fait qu'il a toucher l'animal au cuissot .

On met le chien dessus , et il part dans la direction de fuite du second sanglier, celui qui d'après ce qu' a décrit le chasseur avait boulé(une balle d'apophyse probablement)
Le chasseur aurait préféré que l'on parte sur l'autre sanglier car pour lui il était très blessé et sans doute non loin de là.

Le chien lui en a décidé autrement et nous le laissons faire, au début pas de sang, mais le chien a le nez au sol et travail sérieusement, je trouverai cependant 3 fois quelques gouttes de sang , ce qui me rassure sur le travail du chien.

Au bout de 40mn, et 800/900 m nous arrivons dans une zone très marécageuse largement alimentée par la neige et les pluies de ces derniers jours, le chien tourne en rond il n'y a pas d'indices et le chien s'agace , il semble avoir perdu toute trace.

Je décide de retourner à l'anschuss, pour mettre le chien sur le second sanglier.

J'étais prêt à mettre Enko en route lorsque le conducteur "attitré" arrive il était convenu qu'il nous rejoindrait quand il en aurai terminé avec la biche qu'il recherchait,
après les salutations et présentations d'usage, il me dit de mettre quand même mon chien sur la piste, ce que je fis.

Enko se met en route après avoir senti les petits lambeaux de viande,

pas de poils, pas d'os visibles pas de sang, au bout de 600/800m , il n'y a rien et le chien n'a pas un travail correct, je retourne à l'anschuss et passe le relais au collègue qui met sa chienne dessus.

Il est déjà 17h15, mais il fait beau , on a encore un peu de temps devant nous mais pas tant que cela.

La chienne travaillera jusqu'à la tombée de la nuit sans plus de succès qu' Enko cependant elle ira plus loin que lui mais ne parviendra pas à démêler la piste passant et repassant sans cesse aux mêmes endroits refaisant ses arrières consciencieusement, mais en vain force est de constater que ce petit sanglier, que le tireur était persuadé avoir grièvement blessé, n'a pas demandé son reste et probablement courre encore.

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 22:35    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Merci Nono pour ce récit.
Enko a bien travaillé Okay même si la recherche n'a malheureusement pas abouti...

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 23:08    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Recherche du Mardi 11 Janvier 2011

Hier lundi, en fin d'après midi, alors que je venais de passer le relais à un collègue conducteur voir ici, je reçois un appel d'un président de chasse en Essonne, me demandant si je peux rechercher 2 chevreuils qui venaient d'être blessés juste à la fin de la chasse, je lui indique que je viendrai le lendemain matin pour 8h30, rendez vous est pris avec un responsable connaissant le territoire et les deux anschuss.

Arrivé sur les lieux, je récupère mon accompagnateur et partons sur le 1ier tir, un mouchoir en papier indique la place du tireur un autre la direction de fuite.
Pas d'anschuss en vue le tir a été effectué en direction d'une butte sur sa partie basse.
Je montre la zone à Enko et le voilà parti, grimpant allègrement ce raidillon, il a la jeunesse pour lui, moi à froid , je tire la langue

Mais Enko ne va pas trop vite il est attentionné, le nez au sol, il arrive sur la crête , continuant droit sur le replat pendant plus de 200m , puis il descend dans un fossé, fait un angle droit et reste dans le fossé, sans faiblir, il a l'air sur de lui, moi je suis , encore une bonne centaine de mètres , une tête de chêne encombre le fossé , Enko s'en moque et passe au travers , moi j'enjambe, enfin j'essaye Smile et à une cinquantaine de mètres de là je vois notre chevreuil gisant raide mort.
Enko est visiblement aussi content que moi , il le renifle , me regarde comme pour demander une autorisation

puis va le mordre, d'abord le flanc blessé, ensuite il lui mordra le cul avec plaisir!

C'était une balle de poumon entrée et sortie identiques pas d'os de touché pas d'expansion

Le brocard est bagué puis redescendu (à la pesées 25kg)

désolé pour les photos faites avec le téléphone j'ai du bouger c'est vraiment pas terrible. Sad

Nous partons ensuite sur l'anschuss du second chevreuil, que je raconterai dans les recherches qui n'ont pas abouties ici

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 120

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 08:03    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo Enko (et Nono aussi) beau récit et belle réussite, j'attends vraiment avec impatience que la neige fonde pour pouvoir reprendre le travail avec Dalba.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 08:33    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Merci pour ces deux récits de recherche. C'est bien pour Enko que la réussite soit au rendez-vous !

Visiter le site web du posteur
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 09:29    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

icare a écrit:
Merci pour ces deux récits de recherche. C'est bien pour Enko que la réussite soit au rendez-vous !

bien enfin une recherche réussié Okay Okay
ça vous fait du bien à tous les 2 Okay

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 10:49    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

bravo a vous deux Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 13:18    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Bravo à tous les deux pour cette recherche réussie Okay
Enko a bien travaillé et semblait très motivé sur ce coup-là.

J'ai l'impression que certains jours, les chiens peuvent être moins motivés, et de ce fait, chassent mal...
Est-ce une idée que je me fais, ou certains l'ont-ils déjà constaté ?
Si c'est le cas, j'imagine que c'est la même chose en recherche.
En plus, le dash aime bien s'amuser, non ?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 359

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 14:00    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Bravo à tous les deux pour cette recherche réussie Okay
Enko a bien travaillé et semblait très motivé sur ce coup-là.

J'ai l'impression que certains jours, les chiens peuvent être moins motivés, et de ce fait, chassent mal...
Est-ce une idée que je me fais, ou certains l'ont-ils déjà constaté ?
Si c'est le cas, j'imagine que c'est la même chose en recherche.
En plus, le dash aime bien s'amuser, non ?

je pense aussi que certains chiens se laissent plus facilement distraire que d'autres Enko à mon sens est de ceux là ( la jeunesse sans doute ),
pour ce qui est du jeu , je crois bien que c'est vrai aussi, il est encore jeune , je crois qu'en prenant de l'age il se calmera.

Une chose est certaine avec Enko pour le moment il est encore très sensible au change et si un lièvre, un chevreuil, ou comme hier des grands cervidés sont tout à coté ou bien viennent de croiser sa piste, cela devient très compliqué de lui faire reprendre son travail correctement.

Mais c'est justement ce qu'on va s'appliquer à travailler pendant l'inter-saison.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 15:58    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

"merdeux", ça fait du bien de mordre au bout Okay
Bon boulot Okay

C'est pas évident sur un double anschuss de choisir pour le chien celui à faire Embarassed

Nono pour ces récits Cool

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 18:14    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

A tous les deux Okay

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 21:33    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

Félicitation à vous deux , très content pour cette réussite bien méritée , jolies photos Okay , j'aime celle où Enko se retourne avec un regard fier , et il y a de quoi Wink
Merci pour le récit Nono .

Stuart Chase .

Nono 48
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:06    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke Répondre en citant

RECHERCHE du Lundi 25 Janvier 2011

Sur le territoire de chasse en Essonnes où je suis actionnaire, pendant la troisième traque un brocard est touché. où ?

Le chef de la ligne concernée m'appelle, me dit : il y a urgence car à l'anschuss du sang a été retrouvé , puis dans la direction de fuite quelques traces plus importantes, le brocard a été relevé deux fois sur 30 mètres, non pas par des chiens mais par le posté et le chef de la ligne, pendant le contrôle de tir.

N'ayant pas Enko à disposition
, car il avait passé le Dimanche plus ou moins enfermé dans le 4x4 pendant l'Equifun organisé par notre fille Laureen et son mari Jonathan. J'avais décidé de ne pas l'emmener avec moi. J'appelle laure et lui demande de m'apporter Enko. Pas de problème notre valeureux chercheur arrive séance tenante ( 45 mm ) Nous nous retrouvons sur la route, je récupère Enko et pars avec le Serge ( chef de ligne ) à l'endroit de l'anschuss de la 1 ère recherche.

Sur place j'équipe la bête GPS, botte etc... Enko est dedans, je le vois prêt au travail. A l'anschuss le chien nez au sol il  démarre.

Après 50 m Serge me dit : Non les nouvelles traces de sang sont sur la droite. Nous avons 20 m d'avance, Enko continue et j'annonce à Serge que je laisse le chien travailler. Enko bifurque vers la droite et arrive à la hauteur d'une rubalise. Je demande à Serge et il  confirme la bonne direction Okay . Après 150 à 200 m Enko change de comportement. La tête se redresse sans exagération et calmement, il  hume l'air, je dis à Serge : C'est bon il ne doit pas être loin , charge ton arme et attends mon ordre.

Enko accélère et commence à tirer fort sur la longe, je pense trouver le brocard. Non , il ne faut chanter victoire trop tôt , car Enko revient sur ses arrières et accélère à nouveau de plus en plus vite. Pour moi, c'est fini, il est parti à la chasse la sale bête !! Evil or Very Mad Après plus de 600 m, je décide d'arrêter .

J'informe Serge que je repars à l'anschuss. Sur place , je calme le fauve, le remets sur l'anschuss, le laisse repartir, il reprend les mêmes émanations, relève encore la tête, mais file dans une autre direction, pas sur ses arrières mais en face légèrement sur la droite, toujours le nez au vent, calmement , je ne lui parle pas ou peu mais l'encourage doucement.

Après 200 m Enko tourne sur la droite , toujours le nez en l'air , toujours calme et dans le travail, Enko me conduit dans une tête d'arbre au sol où notre brocard attendait couché la tête reposant sur une branche que la mort vienne le prendre. Me voyant, il se redresse dans un dernier espoir de vie, mais la blessure est une balle de panse , les boyaux sont dehors, la mort est indéniable. Serge arme sa carabine , je le stoppe de suite en indiquant que j'allais servir le brocard à la dague. Chose faite , les souffrances sont abrégées.

assez joli brocard en velours de 25kg!, la photo n'est pas top, d'autres ont été faites par Serge mais je ne les pas reçues, le chien un peu emberlificoté avec sa longe
 Je félicite Enko , lui il décide avec son air réservé de quand même lui morde le cuissot Okay et lui arracher quelques touffes de poils. Oh surprise il aboie Very Happy . Oui il aboie ! Je suis heureux, Enko est heureux, Serge est heureux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Les recherches d'Enko, mon dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >
Page 5 sur 26

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation