Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Franche-Comté
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xavier

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 19:57    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Revue du message précédent :

Icare,

La balle était ressortie, car coffrée basse, mais pas de sang!
Lors du dépecage, les viscères étaient liquéfiés, il a fait une énorme hémorragie, mais interne Rolling Eyes

A+
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 19:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 20:00    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

xavier a écrit:
coyote07 a écrit:
Heureusement que les chiens mènent un chevreuil pas loin, sans quoi ce beau sanglier serait resté pourrir pas loin Embarassed

Au tir, je me vois bien dedans, la distance de tir favorable, j'aurais de toute façon contrôlé. Mais ces bruits nous ont bien encouragé! Wink
Ca va alors, tu me rassures Laughing

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010, 23:11    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Battue du 16 décembre

Premier ferme pour Easy

André (mon mari) et moi profitons de quelques jours de congés pour aller à la battue du jeudi, c'est la première fois depuis l'ouverture.
Ce matin à la cabane, quatre chasseurs seulement...et moi.
Il a un peu neigé hier, un fin manteau blanc habille le paysage.
Avant de déboucler les chiens, nous décidons de contrôler un pas trouvé le matin.
Cela nous prendra finalement le reste de la matinée, le sanglier a décrit de grandes boucles dans les bois, pour revenir pratiquement au point de départ Evil or Very Mad
Nous n'avons pas perdu notre temps pour autant, nous avons la quasi certitude que ce sanglier (un petit) est remisé dans un épais.
Il est 11h30, nous décidons de commencer la battue après le repas, en tout début d'après-midi.
A 13h30, nous sommes prêts à en découdre, un cinquième chasseur se joint à nous.
Maxime a profité de la pose pour faire une dernière vérification sur une éventuelle sortie.
Nous débouclons les chiens (Cow-Boy le Bruno du Jura et Easy) sur la dernière rentrée dans un buisson d'épines noires.
La chienne rentre, tourne un peu, ressort sur le chemin...
André la rappelle et rentre avec elle dans les épines.
Je les suis, mais un peu à distance pour ne pas prendre une branche dans la figure.
Il faut ensuite franchir un roncier, mais après, c'est plus clair.
Je me bagarre avec les ronces, quand j'entends la chienne aboyer. Pas japper, comme lorsqu'elle est sur un chevreuil, mais aboyer comme lorsqu'elle est au ferme sur un hérisson ou un chat !
Elle aboie donc avec insistance, et je me demande...
André qui est tout près d'elle, voit qu'elle est au ferme devant un buis. Cow-Boy sort du couvert à ce moment-là et André pense qu'Easy aboie après lui.
Mais elle ne bouge pas et reste au ferme. André s'approche, se penche pour regarder sous les buis...
Il est là, dans sa bauge, à peine 30 kg, le dos encore roux...et se sauve lorsqu'il aperçoit André.
Il annonce "sanglier, sanglier", souffle dans sa corne qui est pleine de neige et émet juste un "couac"
Cow-Boy a rallié, les deux chiens partent à sa poursuite...
Moi, je suis restée pétrifiée, à quelques mètres derrière, n'osant pas bouger pour ne pas gêner...
On entend des coups de feu, assourdis par la neige.
Alexandre l'a raté, il n'a pas entendu l'annonce et s'est fait surprendre quand le sanglier est sorti à quelque mètres de lui.
Easy chasse pendant un bon quart-d'heure, puis revient vers nous, l'air très contente d'elle.
Nous la félicitons, elle l'a bien mérité Okay
C'était son premier ferme sur un sanglier, et ses maîtres sont très fiers d'elle Exclamation
Je retourne à la voiture chercher l'APN pour faire des photos de la bauge...

Dernière édition par cat1401 le Ven 17 Déc 2010, 08:28; édité 1 fois
Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 00:23    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

c'est encourageant pour la suite. Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 07:57    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Eh bien! bravo Easy.
Voila une chienne intelligente, elle marque mais n'attaque pas, c'est chose parfaite.
Je te conseille de prendre ton APN toujours avec toi, Easy te permettra surement de faire quelques clichés intéressants.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 08:42    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

ça promet pour la suite;j'espére pour toi qu'elle restera prudente sur les fermes. heureusement que son premier sanglier était petit Embarassed

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 09:57    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Easy Exclamation
Ferme + menée

pour ce beau récit Cool

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 12:12    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Easy, c'est toujours un grand moment quand un jeune chien démarre...

Tu n'es pas tentée de passer ton permis, Cat?

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 12:27    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

easy et merci pour le récit Okay  

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 18:36    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Voila une chienne intelligente, elle marque mais n'attaque pas, c'est chose parfaite.

le merlot a écrit:
j'espére pour toi qu'elle restera prudente sur les fermes.

Les autres propriétaires de dasch pourront peut-être le confirmer, mais il me semble justement que c'est un chien qui fait le ferme tout en restant prudent et sans attaquer le sanglier...
le merlot a écrit:
heureusement que son premier sanglier était petit Embarassed

Effectivement, pour un premier, il avait la taille idéale, c'est vrai qu'avec un gros ça aurait pu mal se passer...

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 19:16    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

ne jamais crier victoire au niveau d'un ferme , même des chiens prudents peuvent ce faire avoir Rolling Eyes

mais un bon point pour la chienne , qui trouve , fait le ferme et poursuit..... il faut continué ainsi chien, comme maîtres......

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010, 23:16    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

a Easy , il y a de quoi être fier , vivement la suite maintenant , tu vas pouvoir faire des récits passionnants , dommage de l'avoir raté , c'était une belle récompense pour elle Cool

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 10:04    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

C'est super pour Easy , elle se déclare et semble prudente;
On dit que les dach le sont en général, mais je pense qu'il faut rester vigilent,
c'est bien que ce premier sanglier fut un petit pour elle comme pour vous ;
j'imagine qu'on doit quand même être un peu inquiet la première fois que son chien se trouve sur un ferme de la sorte.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 11:44    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Merci pour ce récit et caresses supplémentaires à Easy qui a fait un beau travail. Dommage de ne pas lui avoir tué son sanglier !

Visiter le site web du posteur
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 12:28    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Kerry a écrit:

Tu n'es pas tentée de passer ton permis, Cat?

On m'a fait la même réflexion dans mon équipe, et mon mari pense également que ce serait bien...
J'y ai pensé, c'est vrai, mais c'est prendre une arme à feu qui me gène...
Alors je réfléchis Rolling Eyes

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 15:11    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Salut

Bravo a Easy c'est bien partie!

Pourquoi prendre une arme a feu tu n'es pas obligée, prend un epieu en cas de ferme voila tout! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Battues en Franche-Comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1022, 23, 24  >
Page 9 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation