Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Franche-Comté
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trakeur08

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 14:11    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut

Bravo a Easy c'est bien partie!

Pourquoi prendre une arme a feu tu n'es pas obligée, prend un epieu en cas de ferme voila tout! Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 19:48    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Battue du samedi 18 décembre, après-midi

Une rencontre inoubliable

Il a bien neigé depuis hier, 25-30cm de poudreuse sur les collines.
La battue du matin n'a rien donné, mais il y a peut-être un pas sur Barmont, un coteau boisé qui plonge au bord de la Loue avec 200 mètres de dénivelé.
Rien de sûr cependant, c'est un endroit fréquenté par les chamois.
Les deux autres traqueurs décident donc de ne pas lâcher leurs grands chiens.
Nous avons laissé Rustine à la maison, trop de neige pour elle !
Les voitures parviennent à nous monter jusqu'au parking...
Là-haut, tout est blanc, c'est magique.
Nous traquons un bon moment, un renard est passé par là et Easy s'amuse.
Un des deux autres traqueurs nous appelle pour mettre la chienne sur un pas qu'il vient de trouver.
Elle donne aussitôt, les trois traqueurs partent derrière elle en courant et se déploient, je suis un peu à la traîne car la descente est assez raide.
J'entends soudain "il est là, il est là", des cris, "attention, y descend", je vois passer un dos noir en contrebas. Plusieurs coups de feu sont tirés, je n'ose plus bouger et tout à coup...il sort à 20 pas devant moi, s'arrête, semble me regarder. Un nouveau coup de feu, il repart, grimpe le revers et disparaît dans les sapins. J'ai l'impression que ça tire de tous les cotés, ça sent la poudre...
Je remonte à grand-peine, c'est un tapis de ronces recouvert d'une épaisse couche de neige, je finis à quatre pattes !
Il faut encore escalader un rocher par un chemin de chamois, je dois me faire aider...
Easy peine elle aussi, elle saute dans les ronces et arrive en haut bien fatiguée.
Elle reprend un peu le pas, mais elle en a assez je crois, par moment elle s'assoit dans la neige et me regarde.
Je suis fatiguée moi aussi. C'est fini pour aujourd'hui, il faut à présent retourner à la voiture.
Le sanglier court toujours, mais je n'oublierai pas cette rencontre...

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 20:35    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Une rencontre inoubliable
(...)
et tout à coup...il sort à 20 pas devant moi, s'arrête, semble me regarder.
(...)
Le sanglier court toujours, mais je n'oublierai pas cette rencontre...

cat1401 a écrit:
et tout à coup...il sort à 20 pas devant moi, s'arrête, semble me regarder. Un nouveau coup de feu

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 148

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010, 21:05    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

ciel mon ......euh un sanglier!! et Easy c'est bien amusée
tu t'en souviendras toute ta vie Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 06:27    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Je t'avais pourtant dis, de prendre un APN, tu te rends compte de ce que tu nous fait louper Crying or Very sad
Un sanglier pris sur le vif tout noir sur la neige......Ah! il y a des coups de qui se perdent.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Dernière édition par lecavalierdelombre le Dim 19 Déc 2010, 12:35; édité 1 fois
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 12:09    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Dommage pour la photo
ça t'aurait fait un beau souvenir et à nous aussi par la même occasion !

Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 15:27    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Une bien belle rencontre pour toi Cat Okay , dommage de ne pas avoir pu prendre de clichés ça valait le coup Cool

coyote07 a écrit:
cat1401 a écrit:
et tout à coup...il sort à 20 pas devant moi, s'arrête, semble me regarder. Un nouveau coup de feu

J'ai eu la même pensée que toi à ce sujet Xavier Confused  , tir  proche et dangereux  à cette distance sauf si ce coup de feu n'était pas destiné à ce sanglier mais un autre bien pus loin Cool

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 20:54    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
Je t'avais pourtant dis, de prendre un APN, tu te rends compte de ce que tu nous fait louper Crying or Very sad
Un sanglier pris sur le vif tout noir sur la neige......Ah! il y a des coups de qui se perdent.

cousine a écrit:
ben oui Cat ! c'est quoi ce travail ?

on pense pas à nous ...

on va se contenter d'imaginer

icare a écrit:
Dommage pour la photo
ça t'aurait fait un beau souvenir et à nous aussi par la même occasion !

Mais si, j'avais mon APN sur moi, mais je n'ai pas eu le temps de le sortir de la poche
Correnson Alain a écrit:
Une bien belle rencontre pour toi Cat Okay , dommage de ne pas avoir pu prendre de clichés ça valait le coup Cool

coyote07 a écrit:
cat1401 a écrit:

J'ai eu la même pensée que toi à ce sujet Xavier Confused  , tir  proche et dangereux  à cette distance sauf si ce coup de feu n'était pas destiné à ce sanglier mais un autre bien pus loin Cool

Le tir n'était pas dangereux, j'étais en arrière du tireur, et le sanglier montait.
C'est mon mari le tireur, il est toujours très prudent et respecte les règles de sécurité. Il savait où je me trouvais Okay

Dernière édition par cat1401 le Dim 19 Déc 2010, 21:22; édité 1 fois
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010, 21:21    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Merci pour le récit cat  Okay
Une bien belle journée pour toi.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 07:36    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Le tir n'était pas dangereux,
C'est mon mari le tireur
Oula Exclamation
moi je me méfierais

cat1401 a écrit:
Mais si, j'avais mon APN sur moi, mais je n'ai pas eu le temps de le sortir de la poche
J'imagine qu'à un moment comme celui-là, ce n'était pas ta pensée principale Cool

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 08:32    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

J'imagine bien que ce souvenir va rester gravè dans ta mémoire c'est pas souvent qu'on se trouve face à un animal comme cela!
je garde pour ma part la vision de ce beau cerf qui se lève à 4/5 mètres de moi, c'était magique, et comme toi pas le temps de sortir l'APN de la poche!
Merci pour ce récit Cat

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:29    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Kerry a écrit:

Tu n'es pas tentée de passer ton permis, Cat?

On m'a fait la même réflexion dans mon équipe, et mon mari pense également que ce serait bien...
J'y ai pensé, c'est vrai, mais c'est prendre une arme à feu qui me gène...
Alors je réfléchis Rolling Eyes

Quand j'ai passé mon permis, je ne faisais que du déterrage, alors une arme je n'y pensais même pas. Et puis j'ai traqué quelques années "les mains dans les poches" avant d'acheter mon premier fusil ... par obligation (sécurité).
A moins d'être posté, une arme quand on traque, c'est ch****, tu n'as pas les mains libres, tu l'accroches, bien que petite il m'arrive de passer à 4 pattes derrière les chiens...bref, c'est gênant, pour moi c'est un boulet (pourtant ma carabine est courte et légère) alors dès que je peux m'en passer, je n'hésite pas.
Depuis que j'ai mon permis, j'ai tiré un sanglier un brocard, quelques volatiles et beaucoup de sangliers courants...et oui, chacun ses motivations, pour moi la chasse c'est avant tout les chiens! Mr. Green
Alors le permis, n'hésite pas, pour les bases et enchaîne sur le BGG. C'est vraiment passionnant...

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 09:38    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

il y a des rencontre que l'on se souvient , belle journée du coup Okay

pour répondre à kerry , effectivement avoir une arme cela peut être gênant, mais pour ma part un traqueur doit pouvoir intervenir dans n'importe quel situation d'ou le fait d'être armé (maintenant charge à lui de se gérer). Wink
Et je peux te dire que je chasse aussi avant tout pour mes chiens (des occasions de tirs j'en ai beaucoup, vu le comportement de mes chiens), mais à l'heure actuelle je ne chasserais jamais , je dit bien jamais sans arme. Okay

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 10:09    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

kopov21 a écrit:

Et je peux te dire que je chasse aussi avant tout pour mes chiens (des occasions de tirs j'en ai beaucoup, vu le comportement de mes chiens), mais à l'heure actuelle je ne chasserais jamais , je dit bien jamais sans arme. Okay

Tu as raison kopov, en fait, les rares fois où je traque sans arme sont des battues aux chevreuils où tomber sur un sanglier serait vraiment exceptionnel, sinon j'ai toujours mon "boulet" avec moi! :|

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 10:24    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Pour répondre à Kerry et Kopov...
Quand j'écris que prendre une arme à feu me gène, ce n'est pas d'une gène "physique" dont il s'agit...
Je veux dire que pour des raisons personnelles (douloureuses), j'ai une appréhension à manipuler une arme à feu.
C'est pour cela que j'hésite à passer le permis, je sais que si je traque avec mon chien, j'aurai besoin d'une arme pour des raisons de sécurité.

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 11:24    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

kopov21 a écrit:
il y a des rencontre que l'on se souvient , belle journée du coup Okay

pour répondre à kerry , effectivement avoir une arme cela peut être gênant, mais pour ma part un traqueur doit pouvoir intervenir dans n'importe quel situation d'ou le fait d'être armé (maintenant charge à lui de se gérer). Wink

Le problème c'est que toutes les chasses n'accepte pas le fusil, nous dans les Ardennes seulement les traqueurs actionnaires ont le droit d'avoir le fusil dans la traque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03    Sujet du message: Battues en Franche-Comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1122, 23, 24  >
Page 10 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation