Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Franche-Comté
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trakeur08

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 12:24    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Revue du message précédent :

kopov21 a écrit:
il y a des rencontre que l'on se souvient , belle journée du coup Okay

pour répondre à kerry , effectivement avoir une arme cela peut être gênant, mais pour ma part un traqueur doit pouvoir intervenir dans n'importe quel situation d'ou le fait d'être armé (maintenant charge à lui de se gérer). Wink
Et je peux te dire que je chasse aussi avant tout pour mes chiens (des occasions de tirs j'en ai beaucoup, vu le comportement de mes chiens), mais à l'heure actuelle je ne chasserais jamais , je dit bien jamais sans arme. Okay

Le problème c'est que toutes les chasses n'accepte pas le fusil, nous dans les Ardennes seulement les traqueurs actionnaires ont le droit d'avoir le fusil dans la traque.
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 12:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 14:54    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

trakeur08 a écrit:
kopov21 a écrit:
il y a des rencontre que l'on se souvient , belle journée du coup Okay

pour répondre à kerry , effectivement avoir une arme cela peut être gênant, mais pour ma part un traqueur doit pouvoir intervenir dans n'importe quel situation d'ou le fait d'être armé (maintenant charge à lui de se gérer). Wink
Et je peux te dire que je chasse aussi avant tout pour mes chiens (des occasions de tirs j'en ai beaucoup, vu le comportement de mes chiens), mais à l'heure actuelle je ne chasserais jamais , je dit bien jamais sans arme. Okay

Le problème c'est que toutes les chasses n'accepte pas le fusil, nous dans les Ardennes seulement les traqueurs actionnaires ont le droit d'avoir le fusil dans la traque.

et bien c'est simple il se passe de mes services , un point c'est tout maintenant Wink j'ai passé l'age de discuter sur ce genre de conneries, les sociétés qui trouvent des traqueurs avec des chiens à sanglier et qui acceptent de venir sans arme (du moins par chez nous) et bien temps mieux pour elles mais elles ne me verrons jamais.(faut pas déconné, le temps des seigneurs est finis, je veux bien faire quelques concessions mais pas n'importe lesquelles) Okay

Pour répondre à cat401 effectivement avoir une arme cela engage un peu sa conscience et cela se réfléchit Rolling Eyes mais par contre je crois, mais je n'en suis pas sur le fait de chassé avec ton chien , normalement tu dois avoir ton permis de chassé validé," c'est un fait de chasse de lâcher un chien sur un gibier", a verifier. Wink
bon j'arrête sur le sujet car je pense que cela n'est pas dans le bon post il y a peut être une rubrique a créer. Question

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 16:37    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

kopov21 a écrit:
trakeur08 a écrit:
et bien c'est simple il se passe de mes services , un point c'est tout
Exactement Exclamation Okay

kopov21 a écrit:
mais par contre je crois, mais je n'en suis pas sur le fait de chassé avec ton chien , normalement tu dois avoir ton permis de chassé validé," c'est un fait de chasse de lâcher un chien sur un gibier", a verifier. Wink
bon j'arrête sur le sujet car je pense que cela n'est pas dans le bon post il y a peut être une rubrique a créer. Question

Arrow L'acte de chasse Cool
(pas besoin de créer la rubrique, elle existe déjà Mr. Green )

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 09:03    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

kopov21 a écrit:

Pour répondre à cat401 effectivement avoir une arme cela engage un peu sa conscience et cela se réfléchit Rolling Eyes mais par contre je crois, mais je n'en suis pas sur le fait de chassé avec ton chien , normalement tu dois avoir ton permis de chassé validé," c'est un fait de chasse de lâcher un chien sur un gibier", a verifier. Wink

Je m'étais renseignée auprès de la Fédération de chasse de ma région en début de saison, je peux tout-à-fait accompagner un chasseur, simplement, je ne dois ni stimuler mon chien, ni utiliser un bâton, une pierre, ou tout autre objet assimilable à une arme.
Donc, suivre avec l'APN, c'est tout bon !

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 10:28    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Je m'étais renseignée auprès de la Fédération de chasse de ma région en début de saison, je peux tout-à-fait accompagner un chasseur, simplement, je ne dois ni stimuler mon chien, ni utiliser un bâton, une pierre, ou tout autre objet assimilable à une arme.
Excès de zèle de ta FDC Exclamation
(un stylo ou la sangle de l'APN peuvent également être une arme ... par destination Rolling Eyes )

Pour le reste, la réponse est dans le post donné en lien plus haut ...

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 14:47    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

coyote07 a écrit:

Pour le reste, la réponse est dans le post donné en lien plus haut ...

coyote07 a écrit:
Arrow L'acte de chasse Cool

Merci pour l'info, j'ai donc relu tout le post Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011, 22:48    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Malgré notre assiduité (nous sommes allés en battue 4 jours sur nos 8 jours de congés, les 26 et 30 décembre, et les 1er et 2 janvier) Arrow RAS
Rien de chez rien !!!
Pourtant, on avait des pas, et même des sangliers qui se sont dérobés devant un chasseur qui faisait le pied...
Mais, comme on dit chez nous, quand ça veut pas, ça veut pas...
Les pas, à chaque fois, sortaient de notre territoire (qui n'est pas très étendu), à croire que les sangliers passent chez nous mais ne s'y arrêtent pas !
Et cet après-midi, en retournant aux voitures après la battue, quatre beaux pas qui apparemment n'y étaient pas le matin, mais il était trop tard Evil or Very Mad
Et pour clore le tout, malgré tous les pas de chevreuils qui quadrillent le territoire dans tous les sens et tous les "couchots" qu'on a trouvé, personne n'a pu en tirer
Nous en avons levé deux, et aperçu un...
Bon, on essaiera de faire mieux le week-end prochain (on chasse jusqu'à fin janvier).
Et en attendant, ça nous fait faire de l'exercice Okay

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011, 23:58    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ils sont tous partis réveillonner...la semaine prochaine ils seront de retour Mr. Green !

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011, 23:08    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Il y a des jours avec et des jours sans Confused , c'est la chasse Cool , et puis tôt ou tard ça paye Wink

Stuart Chase .

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011, 23:12    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:

Oui, c'est ce que je me dis des jours comme aujourd'hui avec plus de 8 kilomètres derrière un sanglier avec une balle de mâchoire qu'on arrête à la nuit et qu'on ne reprendra pas demain car les chances de le retrouver sont minimes !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 09:52    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Malgré notre assiduité (nous sommes allés en battue 4 jours sur nos 8 jours de congés, les 26 et 30 décembre, et les 1er et 2 janvier) Arrow RAS
Rien de chez rien !!!
Pourtant, on avait des pas, et même des sangliers qui se sont dérobés devant un chasseur qui faisait le pied...
Mais, comme on dit chez nous, quand ça veut pas, ça veut pas...
Les pas, à chaque fois, sortaient de notre territoire (qui n'est pas très étendu), à croire que les sangliers passent chez nous mais ne s'y arrêtent pas !
Et cet après-midi, en retournant aux voitures après la battue, quatre beaux pas qui apparemment n'y étaient pas le matin, mais il était trop tard Evil or Very Mad
Et pour clore le tout, malgré tous les pas de chevreuils qui quadrillent le territoire dans tous les sens et tous les "couchots" qu'on a trouvé, personne n'a pu en tirer
Nous en avons levé deux, et aperçu un...
Bon, on essaiera de faire mieux le week-end prochain (on chasse jusqu'à fin janvier).

C'est pas bien grave, vous avez vu des traces , c'est qu'il y en a, un jour ou l'autre vous tomberez dessus, dans ma vie de chasseur
il m'est arrivé de rester plus d'un mois sans voir le moindre indice de présence , et tu vois je suis toujours là passionné, je pense que
c'est justement la difficulté qui nous fait aimer cette chasse.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 10:15    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

pas facile la vie de chasseur par moment Exclamation mais il ne faut pas se découragé pour autant Okay un jour ça paiera Exclamation

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 17:34    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Voici enfin quelques nouvelles de Franche-Comté...
Les dernières sorties n'ont pas été très palpitantes, du coup, je n'ai rien écrit.

Le dimanche 9 janvier, il a plus presque toute la journée, ce n'est pas très agréable de chasser sous la pluie.
Le week-end dernier, en revanche, il a fait un temps magnifique.
Le samedi après-midi, il n'y avait pas assez de monde pour organiser une battue, on s'est promené avec les chiennes.
Le dimanche, 3 chevreuils ont été vus, et loupés...

Ce week-end, nous avons un temps sec et froid, avec une bise glaciale.
Hier après-midi, nous étions juste assez pour organiser une battue, nous sommes allés à "Barmont", un joli coin avec un beau dénivelé, qui descend jusqu'au bord de la rivière, nous y avons vu des pas de petits sangliers, et c'est tout...
Ce matin, la terre est très dure, difficile d'y voir des pas.
Nous décidons de lâcher les chiens dans un secteur de buis, des sangliers sont passés dans la semaine.
Un petit chevreuil sera tué, c'est le dernier du plan de chasse, et un beau brocard sera vu en fin de battue, passant tranquillement, suivi par Rustine Wink
Au final, un week-end bien agréable Okay

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 17:42    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

C'est aussi ça qui est agréable avec la chasse, c'est de passer un super week-end sans forcément avoir un tableau impressionnant. Mais j'avoue que c'est une façon de voir que tous les chasseurs n'ont pas !

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 23:07    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

C'est vrai tuer n'est pas une obligation, mais certains ne l'ont toujours pas compris!

Savoir apprécier tout simplement la nature n'est pas donné à tout le monde!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 09:33    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Laure a écrit:
C'est vrai tuer n'est pas une obligation, mais certains ne l'ont toujours pas compris!

Savoir apprécier tout simplement la nature n'est pas donné à tout le monde!
Okay

(quand je regarde le bilan de saison dans "mes" équipes, on est à moins d'1 sanglier par jour de chasse ... sachant qu'il y a des jours où on en fait plusieurs Rolling Eyes )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13    Sujet du message: Battues en Franche-Comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1222, 23, 24  >
Page 11 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation