Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battues en Franche-Comté
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent79

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 07:06    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci pour ton recit cat et bravo a ta jaccote ,pour une premiere aux sangliers , ta jacotte a été a la hauteur

sacré tableau et t'en fait pas pour les trous , on sais tres bien qu'ils ne sont pas mort d'une crise cardiaque
amicalement laurent
Les membres suivants remercient laurent79 pour ce message :
cat1401 (13/10/15)
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015, 07:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
serge66
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset fauve de Bretagne
mode de chasse: battue aux CC
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 790
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 10:46    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

merci pour le recit

Citation:
Jacotte est partie derrière ceux que j'ai vu sortir, nous sommes contents, c'est la première fois qu'elle voit et chasse du sanglier (dommage pour Jahia)

bravo à Jacotte Okay

Visiter le site web du posteur
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015, 21:34    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

super pour Jacotte , elle a tout compris , vous voilà avec deux chiennes qui vont vous faire plaisir et se faire plaisir, belle journée pour vous, comme quoi il y a toujours de jolies surprises à la chasse , ce tableau en témoigne .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
cat1401 (20/10/15)

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015, 09:22    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Okay belle chasse

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 23:29    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Battue du 1er novembre (ACCA)

Battue du matin, rien de bien extraordinaire, les chiennes finiront par lancer un chevreuil en fin de matinée, mais elles ont fait un peu n'importe quoi, surtout Jahia.

La battue de l'après-midi en revanche sera pleine de surprises !
La première demie-heure, il ne se passe rien. Puis les chiennes donnent 2-3 coups de gueule timides, puis une deuxième fois, et là, ça s'accélère, c'est sûr, il y a quelque chose devant !
On les écoute s'éloigner, elles chassent plein pot, et là, une détonation, suivie de 3 coups de trompe, l'annonce habituelle "chevreuil mort". On est super contents, c'est le premier gibier prélevé devant nos chiennes.
On met plusieurs minutes pour arriver au posté qui a tiré le chevreuil, la côte est très raide ! C'est un magnifique brocard (27kg500).
Entre-temps, les chiennes sont reparties et se remettent de nouveau à chasser, cette fois un petit sanglier vu par un traqueur et déjà chassé par d'autres chiens...
Elles finiront par abandonner ce sanglier, mais continuent à chasser, sur la commune voisine, où elles seront vues par 2 chasseurs qui les connaissent puisqu'ils chassent aussi dans notre ACCA.
Nous les retrouverons 3 heures après la fin de battue, il est pas loin de 19h30.
Comme à leur habitude, elles ont fini par revenir dans le secteur du lancer. Mais en attendant, quel stress et quelle inquiétude, surtout la nuit tombée..

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 221

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 09:03    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

les 2 chiennes s'en donnent à coeur joie, fais leur une caresse de ma part

ici l'infirmerie est pleine depuis hier et moi j'ai failli y être!
récit dans battue de Rosis à suivre d'ici peu

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 119
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 10:55    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Vous avez maintenant deux chiennes confirmées, vous n'avez pas fini
de vous inquiéter!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
cat1401 (04/11/15)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 962
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 11:35    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Merci pour le récit Cat, ce chevreuil prélevé devant elles va les encourager.

cygne77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petit munstrelander
mode de chasse: petit gibier,battue
Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 1 341

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 21:03    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

C'est toujours ma hantise quand je lache la chienne à la chasse surtout avec les routes.
Les membres suivants remercient cygne77 pour ce message :
cat1401 (04/11/15)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 448

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015, 21:57    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

merci pour le recit cat !!!
ça y est les jeunes chiennes sont lançés , tu va surement devoir les attendres de plus en plus souvent maintenant Mr. Green
amicalement laurent
Les membres suivants remercient laurent79 pour ce message :
cat1401 (04/11/15)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 256

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 09:13    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Et pourquoi ne pas les équiper d'un collier GPS.... c'est vrai que c'est un peu cher.... mais c'est quand même plus sécurisant... caresses aux deux fifilles....

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 4 Nov 2015, 23:50    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

genevieve38 a écrit:
Et pourquoi ne pas les équiper d'un collier GPS.... c'est vrai que c'est un peu cher.... mais c'est quand même plus sécurisant... caresses aux deux fifilles....

Elles étaient équipées de colliers de repérage, mais on n'arrivait pas à capter le signal Evil or Very Mad

La zone où nous chassions, c'est la "colline" qui est dans la boucle de la rivière, mais sur le versant opposé, celui qu'on ne voit pas, au niveau du point le plus élevé.
Les chiennes ont contourné pour chasser sur l'autre versant, donc sur la gauche de la photo, un chasseur de la commune voisine les a vues et nous a prévenus, mais le temps qu'on arrive, elles étaient sans doute reparties de l'autre côté car on n'avait aucun signal.
Après avoir tourné un bon moment, on a fini par descendre au bord de la rivière, au niveau de la maison, et là, on avait un signal, en direction du secteur où elles avaient lancé.
Donc on y est retourné, et on a fini par les voir arriver, en fait on aurait simplement dû les attendre, mais je pense qu'elles ont mis du temps avant de retrouver leur chemin...

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 256

MessagePosté le: Ven 6 Nov 2015, 07:55    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Ca c'est l'angoisse quand on ne capte plus..... c'est quoi comme marque ??

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Point(s): 1 962
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015, 22:53    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Je vous comprend, on est très mal loin de nos chiens.

Cette angoisse je l'ai connue à l'époque des "grelots" et de la corne..... Lors d'une battue dans la forêt
des Fanges (11) limite des P.O, j'ai perdu 2 chiennes BFB (la mère et une de ces filles) mes 2 meilleures qui de plus ne se laissaient
jamais approcher par personne, malgré mes essais.

Fédé, Gardes, ONF, Agriculteurs, gendarmerie, Eleveurs du secteur etc.......furent prévenus....j'y allé régulièrement
depuis Narbonne après le boulot.

Et bien croyez moi ou pas, ça a duré plus d'un mois..je devenais fou !!... et grâce au coups de tél de ceux
qui les apercevaient occasionnellement, j'avais espoir et j'y allais régulièrement et je n'ai JAMAIS cédé.
JE LES AI retrouvées, maigres à faire peur (elle devaient manger tout ce qu'elles trouvaient, y compris les bouse de vaches d'après mon véto) des squelettes,
doucement je les ai retapées.. et elles ont chassaient par la suite avec la même insouciance....
Ce fut mes dernières chiennes de meutes.

NE JAMAIS ABANDONNER nos amis à 4 pattes.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893

MessagePosté le: Dim 8 Nov 2015, 19:38    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Que d'angoisse quand on les perd

on dit toujours que les chiens reviennent sur leur pied sauf que parfois ils se perdent quand même .
tu as eu de la chance Fox de les retrouver 1 mois après et qu'elles ne se soient pas séparées!

ce matin à la chasse au petit gibier un jeune chasseur a perdu son chien le pauvre était complètement désemparé , on s'y est mis à plusieurs et on a fini par le retrouver , elle avait du suivre un lièvre ou plus probablement un chevreuil , la chienne a 13 ans et n'avait jamais fait cela , on pensait tous à un accident ou un malaise , et dans ces cas là le temps parait interminable.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2015, 19:23    Sujet du message: Battues en Franche-Comté Répondre en citant

Battue du samedi 12 décembre (ACCA)

Une fois n'est pas coutume, des sangliers sont présents sur la commune, c'est pratiquement sûr !
Nous décidons de lâcher les chiens à 3 endroits différents.
Nous lâcherons Jacotte et Jahia dans une petite combe de sapin qui a été visitée pendant la nuit. Pour y arriver, nous devons traverser un ancien terrain de cross entouré de haies d'épines noires et de ronciers.
à hauteur du premier roncier, les chiennes s'arrêtent, le nez au vent, pas de doute, il y a du monde là-dedans, on entend bouger.
On lâche les chiennes, elles tournent autour du roncier, mais tombent sur un chevreuil qui se trouvait là Evil or Very Mad il sera vu par un posté.
Le ou les sangliers sont toujours dans le roncier, André les entend marcher !
Un troisième traqueur arrive à la rescousse avec ses 2 chiennes, Jacotte et Jahia dans l'intervalle sont revenues, cette fois ça part devant les chiens.
Le reste de la battue sera un peu confus, d'autres sangliers seront levés par les chiens d'un autre traqueur, un posté verra passer 2 ou 3 sangliers.
Suite à un ferme, Jacotte se fait tamponner, résultat, une belle estafilade de 7 ou 8 cm, rien de grave heureusement, c'est la peau et le muscle.
Hélas les postés étaient trop peu nombreux, et tous ces sangliers courent toujours !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: Battues en Franche-Comté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 22, 23, 24  >
Page 23 sur 24

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation