Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche agrafeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:02    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

Salut a tous ,je recherche une agrafeuse pour premier secours lors de petites plaies occasionnées sur nos compagnons a 4 pattes ,merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:08    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

T'es véto Faco

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:10    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

c'est la saison au quoi

regarde par là tu devrait trouver ton bonheur là dessus :
http://www.praxisdienst.fr/fr/Soins pansements/Pansements/Agrafeuses cutan …
http://materiel-medical.mediscount.fr/materiel-medical-soins-et-pansements-…

et sinon, sur commande chez tout bon pharmacien ou détaillant en matériel médical

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:14    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
T'es véto Faco

Non ,loin de là ,mais pour les petites plaies tres legeres (peau) ça peut servir et eviter les frais de véto ,je suis assurré ,mais le probleme justement ce sont les assurrances car une fois que tu a atteint une paire de pepins la saison d'apres l' assurrance de dit au revoir. Evil or Very Mad

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:22    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

j'en ai utilisé il y a plus de 10 ans .............. jusqu'au jour où une petite plaie bénigne était en fait bien profonde (la graisse avait rebouché le trou), et la chienne a fait une septicémie Embarassed

depuis je désinfecte mais ne recouds plus, je laisse ça aux professionnels Rolling Eyes

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 15:24    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

coyote07 a écrit:
j'en ai utilisé il y a plus de 10 ans .............. jusqu'au jour où une petite plaie bénigne était en fait bien profonde (la graisse avait rebouché le trou), et la chienne a fait une septicémie Embarassed

depuis je désinfecte mais ne recouds plus, je laisse ça aux professionnels Rolling Eyes

Voilà....Pas besoin de faire marcher l'assurance....C'est peu couteux (quand c'est bénin)

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 16:03    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

Les agrafeuses qui existent sur le marché aujourd'hui sont déjà chargées et sous emballage pour préserver leur stérilisation.
Comme l'a dit Faco, c'est pour les plaies bénignes.
Mais dans le doute il faut s 'abstenir de recoudre par dessus un vaisseau qui n'est pas bien coagulé, du muscle entaillé etc.
Car le sang qui se répandra sera un véritable milieu de culture pour les germes apportés par la blessure (cf le cas de Coyote)

C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à jeter l'agrafeuse une fois entamée même si elle n'est pas vidée.

Si l'on vient à agrafer, veiller à laisser un espace plus grand sans suture pour faire drain dans la partie la plus basse de la plaie.
une blessure bénigne et l'agrafeuse permet de ramener le chien à la voiture sans le porter :

Elle fait partie de ma trousse de secours.

Dernière édition par Buansu06 le Mar 12 Oct 2010, 16:44; édité 1 fois
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 16:08    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

Oui ,si j'ai le moindre doute je n'hesite pas a aller chez le véto.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 16:41    Sujet du message: recherche agrafeuse Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
Les agrafeuses qui existent sur le marché aujourd'hui sont déjà chargées et sous emballage pour préserver leur stérilisation.

C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à jeter l'agrafeuse une fois entamée même si elle n'est pas vidée.
Tu en trouves maintenant où ce sont les agrafes qui sont sous emballage stérile (la Leukoclip citée en 1er par eghon, par exemple), tu peux donc conserver ta pince Idea

Par contre, pour te rejoindre, il faudrait jeter le lot d'agrafes restantes après chaque usage et en entamer un nouveau à chaque "intervention" Idea

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: recherche agrafeuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation