Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Winner - Avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanwin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis désespérément à la recherche de mon chien Winner disparu le 17 février 2009.

Parti sur une piste de chienne en chasse il a pu être récupéré par des personnes qui n'ont pas cru bon de vérifier que son tatouage correspond aux coordonnées de ses maitres...

Winner ne chasse pas. Il a 11 ans et avait une forme athlétique le jour de sa disparition. Il est croisé mais d'après les connaisseurs ressemblent à un bleu de Gascogne. Il est noir/gris-blanc et feu (masque et pattes). Il pesait 30 kg lors de son départ. Winner est tatoué de manière très lisible à l'oreille droite YZM...

Merci de m'aider à diffuser son avis de recherche et d'être attentif aux chiens qui lui ressemblent.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 19:57    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

je vais paraitre méchant mais ton chien ressemble à de nombreux chiens de pays qui malheureusement disparaissent en action de chasse (mort, vol, ??????)

Avais t'il un collier lors de sa disparition? chassait il? (je veux dire lorsque tu le promenais s'intéressait il au piste qu'il pouvait rencontré?)
Donne nous son tatouage on ne sais jamais si quelqu'un le trouve par hasard, il te contactera directement Rolling Eyes

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 20:33    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Kopov21 a raison écris son tatouage en entier on ne sais jamais il faut mettre le maximum de renseignements pour optimiser les chances de le retrouver.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 21:17    Sujet du message: Winner Répondre en citant

cette petite vidéo  pour  compléter l'avis de recherche de winner
ce chien est recherché par ses maitres depuis février 2009

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Fanwin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 21:44    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Gérard Delcourt auteur de «SOS animaux perdus» m'a conseillé de ne jamais divulguer le numéro de tatouage complet. Mais d'indiquer uniquement les premières lettres suivies de ... car si une personne trouve un animal identifié c'est elle qui donnera la suite du tatouage et nous saurons ainsi qu'il s'agit réellement de notre chien et pas d'un chantage quelconque...

Fanwin
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 21:50    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

kopov21 a écrit:
je vais paraitre méchant mais ton chien ressemble à de nombreux chiens de pays qui malheureusement disparaissent en action de chasse (mort, vol, ??????)

Avais t'il un collier lors de sa disparition? chassait il? (je veux dire lorsque tu le promenais s'intéressait il au piste qu'il pouvait rencontré?)
Donne nous son tatouage on ne sais jamais si quelqu'un le trouve par hasard, il te contactera directement Rolling Eyes

Winner n'avait pas de collier lorsqu'il a disparu car il est parti de chez moi vers 20h (je lui enlevais toujours son collier en rentrant de promenade) ce qui n'était pas du tout dans ses habitudes. En 10 ans il n'avait jamais fugué la nuit... Les seules pistes qui l'intéressaient en promenade étaient les pistes d'autres chiens et surtout de chiennes... Et là, il avait à peine touché à sa gamelle et il a disparu. Ca faisait une quinzaine de jours qu'il multipliait les mini-fugues et soit il revenait de lui-même soit je le retrouvais en chemin. Je pense qu'il y a avait une chienne en chasse quelque part. Les seules que j'ai trouvé les jours suivants durant mes recherches appartenaient à des camps de gens du voyage sédentaires et avaient une meute de chiens à leur trousse, mais pas Winner...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 07:48    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Fanwin a écrit:
Gérard Delcourt auteur de «SOS animaux perdus» m'a conseillé de ne jamais divulguer le numéro de tatouage complet. Mais d'indiquer uniquement les premières lettres suivies de ... car si une personne trouve un animal identifié c'est elle qui donnera la suite du tatouage et nous saurons ainsi qu'il s'agit réellement de notre chien et pas d'un chantage quelconque...

c'est pas stupide effectivement, j'ajoute la photo de l'affiche dans votre premier message

Fanwin
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 08:02    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Merci Laure, c'est exactement ce que je pensais avoir fait !!!

Laure a écrit:
Fanwin a écrit:

c'est pas stupide effectivement, j'ajoute la photo de l'affiche dans votre premier message

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 09:35    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Bonjour à toi Fanwin, j'espère très sincèrement que tu auras des nouvelles de ton chien...

Fanwin
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 09:44    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Bonjour à toi Fanwin, j'espère très sincèrement que tu auras des nouvelles de ton chien...

Merci ! 20 mois que je vis dans cet espoir...

Fanwin
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 20:55    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Un petit mot pour vous dire que je suis toujours à la recherche de mon chien...

Bonne soirée à tous

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 20:58    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Fanwin a écrit:
Un petit mot pour vous dire que je suis toujours à la recherche de mon chien...

Bonne soirée à tous

Vous gardez espoir c'est formidable, mais que ce doit être angoissant de ne pas savoir .

revenez nous voir , en espérant que ce sera bientôt avec une bonne nouvelle

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 21:01    Sujet du message: Winner - Avis de recherche Répondre en citant

Je suis sincèrement désolée que tu ne l'aies pas retrouvé...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Winner - Avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation