Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre une épreuve de recherche au sang
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eghon

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 19:44    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Revue du message précédent :

félicitation !
arrosez sa dignement , vous le meritez bien Very Happy
yapluka maintenant !
au boulot
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 20:42    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Bravo à tous les 3 !!!

Une grande satisfaction pour vous j'imagine, après des mois de travail intense pour tous, sans baisser les bras quand les résultats n'étaient pas au rendez-vous Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 18 Sep 2010, 21:09    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Tout vient à point à qui sait attendre. Et félicitations.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 07:54    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

je remercie laure et nono de m'avoir prévenus qu'il passait l'épreuve en haute marne
ou j'ai vue enko travailler.
Enko que je suis par le biais de ce forum depuis son départ de la maison

super travail mais a l'avenir il vaudra que son conducteur face plus confiance à son chien

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 08:31    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Encore à l'équipe

Je vous souhaite de faire une bonne saison de recherche, que nous suivrons donc avec intérêt dans un nouveau post : Les recherches d'Enko Okay

diane a écrit:
super travail mais a l'avenir il vaudra que son conducteur face plus confiance à son chien
A force de le lui répéter, il finira bien par écouter quelqu'un Mr. Green

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 17:32    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Enko et ses maîtres sont de retour, et déjà sur le compte rendu du WE.

Laure se charge du vécu en tant que suiveuse !! avec un œil neutre ( Bof!!! )

Nono lui de commenter ses impressions d'avant, pendant et après l'épreuve. oui mais jaune !!

Enko, lui s'en fout, car il a retrouvé ses marques avec le reste de la meute (sauf le Didi ! )

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 17:41    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Bravo à vous
Est-ce le climat du Nord Rolling Eyes Question

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 19 Sep 2010, 18:16    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Félicitaion et grand a vous trois , vivement les recherches maintenant Okay

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:19    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Le Grand Jour : épreuve du 18 septembre 2010 à St Dizier

Voici donc mes impressions sur ce super WE passé en Haute Marne, département que j'avais eu le plaisir de découvrir quasiment un an auparavant lorsque j'étais allée chercher Enko chez Emmanuelle Bellot (Diane sur notre forum)à l' Elevage de la bête noire.
Cette fois Enko retrouvait ses terres natales pour passer son épreuve au sang, était-ce un bon présage?

Nous sommes arrivé le vendredi après midi, le temps de passer à l'hôtel à St Dizier, puis nous voilà de suite à repérer le lieu de rendez vous pour ne pas perdre de temps le lendemain matin, ensuite comme nous étions très près du Lac du Der nous décidons d'en faire le tour en voiture puis de se dégourdir avec une petite ballade sur la digue avec les chiens .

ils sont heureux ils jouent Enko ne pense pas au lendemain

le regard vers le large plein d'espoir , mais pour nous c'est une autre histoire.

Nono me dit "autant à Vollore Montagne j'étais cool, autant là je sens la pression monter!"
La soirée se passe au calme, diner , un petit tour sur le forum dans la chambre et dodo

A 6h30 tout le monde sur le pied de guerre c'est au petit déjeuné que Nono me dit "de toute façon je vais au casse pipe!"
lui ordinairement si combatif , le voilà qu'il part perdant, je râle,( une fois n'est pas coutume) et l'on ne revient pas sur le sujet, nous voici sur la route pour le rendez vous , il est 7h15. Il fait 3°C mais grand soleil c'est super Okay

Nous arrivons à la belle maison lieu de rendez -vous perdu au milieu d'une belle forêt, on retrouve des têtes connues, Diane et ses parents, qui nous présentent le délégué UNUCR de la Haute Marne Mr BERKANE, autre tête connue , William TUON secrétaire du club du chien courant d'Europe de l'est et délégué UNUCR des Vosges , qui faisait partie des instructeurs à Velaine.
Parmi les concurrents nous reconnaissons aussi un stagiaire présent en même temps que nous à Velaine.

Nono profite du temps libre pour balader Enko, lui rappeler les ordres et le détendre tout se passe bien.

L'appel est fait , les chiens sont vérifiés, 8 chiens et conducteurs sont présents, il sera fait 2 groupes, car il y a deux jurys, un groupe avec 3 teckels, et 1 wachtelhund, l'autre groupe sera composé de 2 rouges de Bavière , un wachtelhund et un dachsbracke( ENKO je précise pour ceux qui ne s'en rappelleraient plus ).
Les concurrents tirent au sort leur numéro de passage, Nono tire le 2! (il y a du progrès mais c'est pas passé loin du 1 )

Les chiens qui doivent passer l'épreuve du coup de feu sont appelés , tout se passe bien, les épreuves peuvent commencer.
On monte dans les voitures pour rejoindre les pistes de travail.
Sur place en attendant notre tour nono détend Enko, balade, petites révisions d'obéissance, tout est bien Very Happy

Voici que notre tour arrive, j'ai le droit de suivre mais à distance ce que je m'applique à respecter, Diane restera avec moi commentant de loin ce qu'elle voit et ressent.
Nono Enko et un des juges en route pour la piste

Recherche de l'anshuss enko attend sagement

que son maitre revienne( il a fait son petit effet sur ce coup là Okay )

Puis Nono revient le chercher et c'est parti, à partir de là je reste très loin et n'entends pas grand chose, je suis assez confiante au début car le chien travaille et cela se voir très bien, il est appliqué, puis cela se gâte au moment du premier virage à angle droit, mais j'ai l'impression que c'est Nono qui cafouille, il y a rappelle à l'ordre, et le chien repart correctement.

La suite se passe sans trop de problème, jusqu'à un endroit où la encore il semblerait que chien et maitre sont pas d'accord sur la suite , mais de loin je ne peux pas vraiment juger, cela repart ,
il y aura ensuite encore un autre rappel, j'ai pas tout compris, mais encore je crois que c'est nono! pas évident du tout cette affaire!
On a bien avancé un accompagnateur qui connaissait la piste me rassure il reste 250m pas plus et cela se passe bien, cependant nono et le chien arrivent sur un chemin forestier , le chien après une hésitation le traverse, ( dans l'oreille Diane me glisse il ne faut pas que Nono se fasse piéger, ça ne traverse pas le chemin ça doit le longer), nous sommes à 40m d'eux et je vois nono revenir Very Happy et faire assoir le chien puis réfléchir, parler au chien et Enko qui repart cette fois en longeant le chemin Okay remontant le semblant de talus, puis il accélère, il semble s'énerver, nous accélérons aussi le pas ,c'est qu'on est en train de se faire distancer Exclamation , la peau ne doit plus être très loin le chien la sent .

Il la trouve au détour d'un arbre,
c'est bon il est allé JUSQU'AU AU BOUT
Félicitation au chien,remise de la brisée au chien

puis remise de la brisée au maitre , félicitation du jury applaudissement, je sens Nono très ému et heureux, de mon coté je suis si contente que j'en oublie de faire des photos!
Les juges expliquent ce qui va et ce qui est à améliorer,on nous redit comme à Vollore-Montagne qu'Enko est un très bon chien mais que le travail d'équipe n'est pas encore tout à fait au point.
De notre coté on en est bien conscient on sait que cette épreuve est une marche mais qu'il en reste à franchir pour atteindre le haut de l'escalier
Chacun repart de son coté , les juges retournent vers le candidat suivant, nous rejoignons notre voiture accompagné de Diane et de son père, on commente, on analyse on digère mais on est content Very Happy .

Pour le retour vers la maison forestière on nous demande d'emprunter un autre chemin on suit Diane et son père, là où ils ont des difficultés à passer nous on restera collé dans la boue
obligé d'attendre un 4X4 pour nous sortir de là

Le reste de la journée se passera fort bien dans une ambiance conviviale autour d'un bon repas, la chaleur de la cheminée , des gens formidables plein de passion, pour la chasse les chiens, l'histoire de la chasse.

la photo du jour

Nono recevant son prix Okay (4 chiens sur les huit réussirent l'épreuve.)

Grand merci aux organisateurs, dont Fréderic Mayeur ( qui fête ce même jour ses 40 ans ) Okay pour leur accueil, leur gentillesse et la réussite de cette journée, nous sommes revenus heureux d'avoir passé ce bon moment en compagnie de chasseurs passionnés. formidables, qui nous ont comblé de cadeaux , chacun reçu entre autre un assortiment de 4 ciseaux de Nogent ( des vrais) en souvenir fabriqué spécialement pour l'occasion par le père de Diane.( je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autre concurrents mais la couturière que je suis a apprécié le geste Okay )

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Lun 20 Sep 2010, 17:39; édité 2 fois
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 12:33    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Okay
merci pour avoir partagé ce récit avec nous
et encore félicitation Okay Okay

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:23    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Merci de nous avoir fait partager ce grand moment!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:25    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

On s'y croirait Okay
Normal, c'est à 100 kms de chez moi Wink

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 13:59    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Bravo Enko, bravo Nono!! (et bravo Laure pour le récit!)

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 16:22    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Voilà une bonne nouvelle

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 18:02    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

A tout les trois Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010, 19:23    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

les récits Cool

Encore à Enko Okay

Donc si j'ai bien compris, la prochaine étape, c'est former le nono

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets, Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation