Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre une épreuve de recherche au sang
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets,
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Z2

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 06:12    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Revue du message précédent :

Buansu06 a écrit:
N'y a t'il pas un trop grand risque à lache rle chien de sang, sachant qu'il nécessite énormément d'heures de préparation.
c'est pour cela que certains conducteurs utilisent en plus un chien forceur , qui sera lâché à la place du chien de sang Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 06:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 352
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 08:03    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

Laure et Nono,
n'y at'il pas dans les conducteurs du 78 , une conductrice de Rhodesian ?

oui c'est même notre déléguée UNUCR des Yvelines , Elyane Forêt , très gentille et de bon conseils elle nous a intégrés dans son équipe dès le début .

mais elle ne conduit plus avec ses Rhodésians ( trop âgé je crois) elle conduit avec Bonny une rouge de Bavière.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010, 18:03    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

cousine a écrit:
après l'extérieur avec le récit "journée du patrimoine" de pascal, voilà l'intérieur du gîte d'étape

merci pour le récit, les photos qui témoignent de la bonne humeur de fêter les exploits de Enko

dommage pour les photos de l'intérieur "du gite préféré de pascal" mais je les retire par respect pour les participants , cela n'empêche que l'ambiance fut sympa

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 06:07    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

Le récit de nono48 sur le déroulement de l'épreuve a disparu Embarassed

Arrow mauvaise manipulation ou quoi Question Embarassed

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 07:16    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

invité a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Le récit de Nono 48 sur le déroulement de l'épreuve a disparu Embarassed

en voilà au moins un qui suit Okay

effectivement , je l'ai retiré car ça ne plaisait pas à tout le monde ,

bien qu'il n'y avait rien de méchant ni désobligeant pour qui que ce soit, cela gênait et on a su nous le faire savoir à Bernard et moi.

Mais bon ce sera de ma part sans plus de commentaire, cela me conforte simplement dans ce que je pensais, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Mr. Green "

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 07:58    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Laure a écrit:
coyote07 a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Le récit de nono48 sur le déroulement de l'épreuve a disparu Embarassed

bien qu'il n'y avait rien de méchant ni désobligeant pour qui que ce soit, cela gênait et on a su nous le faire savoir à Bernard et moi.

C'est navrant! Evil or Very Mad Je ne lui trouvais pourtant rien de désobligeant à ce récit! Rolling Eyes

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 08:00    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Décidément rien de nouveau dans le monde de la recherche : jalousie, mesquinerie, méchanceté Arrow navrant et ne donnant pas une bonne image Evil or Very Mad Embarassed

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 09:50    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Laure a écrit:
invité a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Le récit de Nono 48 sur le déroulement de l'épreuve a disparu Embarassed

en voilà au moins un qui suit Okay

Mais bon ce sera de ma part sans plus de commentaire, cela me conforte simplement dans ce que je pensais, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil Mr. Green "

Question Question
consternant Evil or Very Mad
dans quel monde vivons nous...

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 20:15    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Shocked Confused , il faut le voir pour le croire des choses comme ça , belle mentalité Rolling Eyes

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 20:20    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

En effet , c'est bien dommage Sad

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Ven 1 Oct 2010, 21:51    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Bernard "Nono" et Enko sont en photo dans le magazine du club des chiens courants de l'Europe de l'est (numéro de septembre 2010).

diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Oct 2010, 08:34    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

c'est moi qui ai envoyé la photo à la présidente du club

dommage pour le récit

Visiter le site web du posteur
Greenhorn
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 15:06    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Comme je l'ai évoqué dans le "trombinoscope", je m'exécute, voilà le récit de ma journée (notre devrais-je dire) d'épreuve de recherche au sang du 09 mai 2009, telle que l'ai écrite le lendemain à un ami conducteur :

"Ouf ! Ca y est ! La journée d’épreuve à Laurière est passée et la chienne a réussi.

Et ça a été chaud, au propre comme au figuré. Le temps d’abord, lourd et chaud, mais sans pluie, puis l’épreuve : après une courte nuit (3 heures de sommeil), un début en fanfare avec, au tirage au sort, la 8ème et dernière piste de la journée soit 08 heures d’attente avant de passer. L’attente ensuite avec les passages des autres candidats et les résultats qui tombent, réussite ou échec.

16 heures 40, Bernard m’amène près du départ de ma piste. Je connais le coin, j’y ai tracé la piste de secours en 2008, futaie de douglas avec de rares secteurs de châtaignier, au sol des paquets de branches avec des repousses naturelles de sapin et surtout des ronces ! De 20 cm à 1 mètre de haut, des hectares de ronces ! (un avantage malgré tout, dans la ronce on voit plutôt bien le passage des traceurs). Quelques nouvelles des autres candidats, le premier de l’après-midi, échec. 16 heures 50, fin de l’épreuve du deuxième, échec. Les juges arrivent, c’est à nous.

Je savais que la pression allait m’ôter mes moyens, mais pas à ce point-là ! Dans les 250 premiers mètres, j’ai eu un grand moment de solitude, le trou, le doute absolu ! Départ au ralenti (10 minutes sur 100 mètres !) et je vois que la chienne fait tout pour contourner les ronces. Sachant ce qui suit, j’angoisse. Alors qu’à l’habitude je laisse travailler Danka tranquille, là je dois l’encourager en permanence et je n’ai pas l’impression que ça la motive, au contraire ! Le stress m’a fait oublier la règle essentielle : faire confiance au chien. Je doute, la chienne le sent et je l’handicape au lieu de la pousser. Malgré tout elle continue et se relance dans le propre. Elle s’embarque à gauche dans les châtaigniers. J’entends les plaisanteries des juges derrière moi et j’envisage sérieusement de saisir une forte branche de sapin afin de leur cabosser légèrement le crâne pour être tranquille ! Danka m’a envoyé le signal, 2 ou 3 fois mais j’ai rien vu. 1er rappel : le président des juges, Jean T., me l’explique, très pédagogue et patient. Remise à la voie. Je suis le juge qui cherche les marques, c’est pas bon, je me fais reprendre pour avoir suivi sans y être convié, puis on repart. Aussitôt T. est derrière moi et me dit que lorsque je vois la chienne sur le sang je dois accélérer l’allure. Je suis hésitant, je rends la chienne hésitante. Lui il a compris qu’elle est pile sur la piste. Nous arrivons dans une partie propre et en même temps je comprends que c’est le silence des juges qui doit m’alarmer pas leurs plaisanteries, tant qu’ils parlent, c’est bon signe. La piste monte tout droit dans la pente et Danka la prend à la course. Je regarde vers le haut, s’il reste encore 200 mètres à cette cadence je vais exploser ! Un angle à droite et, devant, un océan de ronces ! Tentatives de contournement multiples sans résultat, il faut passer dans le piquant ! Je finis par en rire car T. fait des commentaires sur le vif qui me détendent. Deux fois j’ai porté la chienne quelques mètres plus loin, je n’ai pas été réprimandé mais je me suis fait charrier et j’en reprend une couche à chaque fois que Danka sait la voie dans les ronces et se dresse pour voir comment faire le tour. Les commentaires sont plutôt bienveillants et me motivent au lieu de m’agacer, je vois les coups de tampon sur les branches, c’est bon elle est dessus, ça avance, lentement, mais ça avance. Et, d’un seul coup, la chienne stoppe, elle s’assoit (en général ça veut dire plus de sang) et refuse d’avancer malgré mes sollicitations. Un moment de flottement, aurions nous dépassé un angle sans nous en apercevoir? Tout le monde (j’ai une dizaine de suiveurs) s’était habitué au train de la chienne et personne n’a fait attention. Un des traceurs confirme un angle dans le secteur mais les juges doutent qu’il parte vers les ronces très hautes de la pente. Il part vérifier. A ce moment je sens la longe se tendre et Danka repart franchement. Je suis, un juge questionne T. : Tu es sûr ? Réponse : Oui, je fais confiance à la chienne, elle sait ce qu’elle fait. Je vous salue chapeau bas Monsieur T. ! Sans vous je me serais découragé, aurais découragé Danka et aurais provoqué l’échec sur l’épreuve. Le fait est, l’angle est plus loin, la chienne le prend, encore des ronces mais il y a une coulée. Ça accélère, dernier changement de direction, j’entends une voiture, la piste forestière est proche, ça sent la fin. La chienne hésite et je vois la peau. On y est, elle m’y a amené. J’attends et Jean T. me dit allez-y, ne la faites pas attendre elle l’a retrouvée. Réussite ! Je perçois des applaudissements, il y a du monde. Je me souviens de la récompense à la chienne, des branches de chêne remise avec félicitations et commentaires sévères mais bienveillants. Une heure de pistage. L’adrénaline redescend et moi avec, la fatigue me tombe dessus. La suite est un peu confuse. La chienne a réussi, malgré moi, c’est l’essentiel.

In fine 68 points, un deuxième prix accompagné du récit plein d’humour de Jean T. . J’en ai au moins pour dix ans à entendre des blagues sur les ronces ! Voilà.

Ce matin une pleine page sur la recherche dans "Le Populaire" et la prise de conscience que tout ne fait que commencer, qu’il va falloir continuer le travail et que rien n’est acquis, au contraire. Danka est fatiguée et elle squatte le canapé. Repos et détente pour toute la journée, une partie de pêche peut-être."

Voilà qu'elle fut ma journée d'épreuve. J'espère que sa lecture vous convaincra de vous lancer vous aussi dans l'aventure, ou, au moins qu'elle vous aura fait sourire.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 15:45    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

passionnant ton récit Okay

le Douglas est un conifère également appelé sapin de douglas ou sapin d'oregon
ça vient d'amérique du nord et ça a été introduit en europe courant 17ème siècle pour le reboisement.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 013
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 16:01    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Passionnant et facile à lire un vrai partage.
merci! Greenhorn

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

gasto
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Basset des alpes / R
mode de chasse: Battue/Recherche au Sang
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 197

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 16:15    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang Répondre en citant

Joli résume de ta journée, on ressent bien l’ambiance vécu surtout quant on a déjà participé a une telle épreuve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:47    Sujet du message: Vivre une épreuve de recherche au sang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> Les Chiens de Sang -> Epreuves, Brevets, Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation