Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

race de Chiens que je préfère
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melanie49
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:56    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Les Races de chien que je préfère sont les Beagles, Les Basset artésiens.

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 12:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 13:03    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Moi les Griffons Nivernais et les Ariégeois (je te dis pas le croisement Wink )

Melanie49
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:38    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

oui c'est clair que le croisement doit être au top

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 15:58    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Bruno du jura , Fauves de Bretagne et Beagle Okay

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 16:18    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Les petits, des passes partout dans tous les sens Okay

eric-13
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Chiens Courants
mode de chasse: Battue aux CC
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1 164
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 16:20    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Les chiens bien gorgés comme les Porcelaines,Ariégeois,Brunos,Gascons,Bleus,etc.....

Visiter le site web du posteur
pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 379
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 16:32    Sujet du message: race de chiens que je préfères Répondre en citant

une préférence pour les petits chiens
Okay

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 16:44    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Depuis plus de 25 ans je chasse aux chiens courants...Je les aime tous mais j'ai quand même une à deux préférence Cool
Le Nivernais est instinctif, pugnace et courageux mais je le trouve surtout rapide, il colle au contact Wink. Son poil épais est un atout dans mon maquis à comparer avec les poils ras aux "grandes oreilles" qui eux dégustent. Un croisement avec l'Ariégeois pour la robustesse et la gorge ferait un tabac Laughing

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 18:54    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Pour ma part j'aime bien le briquet vendéen puisque c'est la race que j'ai choisi, mais j'envisage des croisements avec le porcelaine, le résultat est génial de beaux chiens un peu moins fougueux et agressif (sur le sanglier )que le vendéen , de la gorge, les briquets sont plus des cogneurs , le nez du porcelaine, la capacité à "broussailler" que n'a pas le porcelaine. Tout compte fait c'est un peu la même chose que RICKY mais avec des chiens à dominance blanche. J'aimerais bien votre avis sur le sujet.
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:42    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

ce qui m'agace dans les petits chiens c'est leur voix pointue, j'ai 2 parson quand ils gueulent c'est affreux, mais pour le reste ils sont adorables, de vrais clowns toujours aux aguets

j'aime aussi les chiens d'arrêt je trouve qu'ils ont une certaine "noblesse" une classe indéniable

mais ce que je préfère depuis que je les connais ce sont les bassets des alpes , je crois que j'ai trouvé en eux ce que je recherche chez un chien, un style, une manière de te regarder incomparable , du caractère et un coeur en or.

enfin je pense qu' on a chacun une bonne raison d'aimer son ou ses chiens , car forcement ils sont les plus beaux

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 21:58    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Moi j'aime les chiens pas trop gros ( c'est plus "pratique" pour les emmener partout avec soi ), avec des grandes oreilles, un regard qui en dit long, des poils ras et une certaine sobriété de la robe, rustique avec un bon caractère, l'avez-vous reconnu ?
comme Laure, j'ai "craqué" pour le Dachsbracke...
J'aime bien aussi les Teckels, surtout ceux à poils durs.
J'ajoute que ce qui compte pour moi autant ou plus que son apparence, c'est le caractère et le comportement du chien.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 218

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 07:14    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit des chiens de chasse.
Et bien moi j'aime ceux qui chassent, ce qui n'est pas toujours le cas et ceci dans toutes les races. Wink
Cordialement.

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 08:36    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

En chien d'arret le griffon korthals, on a le mème caractère. En courant, j'aime bien le grand gascon, c'est un chien solide avec une voie incomparable et chez moi c'est pas trop fermé comme territoire. En terrier, je n'ai pas de préférence et pas d'utilité non plus donc je ne connais pas, à part les 2 qui sont dans mon équipe mais j'espère que ce ne sont pas des références (méchantes avec les autres, pas de voix et pas beaucoup chasseuse). En chien de troupeau, pour moi le top c'est le border collie, un travailleur fou.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 08:43    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

le braque allemand, j'adore. j'aimerai bien mettre la main un jour sur un saint hubert et pourquoi pas un teckel à poil dur. Les basset fauves de bretagne j'adore leur bouille. Par contre le beagle et le pointer ne me plaisent pas du tout.
mais j'aime avant tout des chiens équilibrés, bien dans leur tête et qui travaillent.

beber
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: griffon fauve de bre
mode de chasse: battue au chien cour
Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 164

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 09:24    Sujet du message: race de Chiens que je préfère Répondre en citant

j adore les griffons fauve de bretagne

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: race de Chiens que je préfère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation