Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi je n'ai pas tiré ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
virgule

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:26    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

bonjour, Okay
cela m'etait déjà arrivé à plusieures reprises...- sur lièvres, en traquant la becasse- , ainsi qu'au chevreuil. ( alors que j'en ai culbuté de nombreux de toutes tailles, j'ai aujourd'hui moins de plaisir à les tirer) Embarassed

ce fut encore le cas, et ce à 2 reprises ce week end. Laughing

ET, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu ce post...en préalable !!!

tant et si bien que l'on m'as demandé si je continuai à venir à la chasse où non...( c'est pas sérieux, y a de la viande en moins !!!) Rolling Eyes

Arrow samedi 20/11 à 10 h 00, première traque...les sangliers doivent être là!
traque, laché, rapproché, lancé...les chevreuils sont sur pieds !!! Crying or Very sad

le première chevrette essuye le tir fournit à la ligne, quant à la deuxième, aprés un contre, elle m'arrive en plein prés à quelques 200 mètres
(j'ai eut de ce fait tout loisir dela regarder au travers de la lunette, grossissement 3) Shocked ...
mon voisin de poste, munit de son fusil, me lance: ''elle est pour toi'' Okay

Idea Exclamation je l'ai mise en joue, et positionné le reticule dessus ,durant 15 secondes (je sais c'est long !!!) - il est vrai, qu'elle etait de face, et que même en se rapprochant de moi, la largeur de l'animal était ''un peu etriqué!!! Rolling Eyes

j'ai attendu le dernier moment, elle à eut le temps de''marquer''un instant d'hésitation en m'appercevant...elle a alors obliquée sur ma gauche, pour se présenter en plein travers...et alors que mon voisin attendais que je l'ajuste ( lui ne pouvant plu, car il etait au dessus de moi)

j'ai alors baissé la carabine et...lancé un ''va t'en vite'', qui il est vrai  (elle avait bien compris) l'a faites accélérer !...

j'ai ensuite entendu  quelques colibets...il est vrai que l'on annonce du froid, et qu'il va faloir manger pour se réchauffer !!!

j'ai eut aussi droit à quelques railleries au retour de chasse...
-bien qu'ayant tout de même arrete le chien-
( tant il est vrai que chez nous en battues aux cochons, le chevreuil n'est pas le bien venu et qu'il est trés souvent tiraillé...même dans des conditions extrémes...alors là, épargner un chevreuil...il faut même pas y penser.

ceci m'avait renforcé dans ma décision...que je ne regrette pas.

j'en ai même remis une couche, l'aprés midi, (mais cette fois sans rien dire ) lors de la dernière traque , où nous chechions les ''hypothétique sangliers '' qui auraient du être là !!!

j'etais posté depuis une dizaine de minutes, en plein vent, je n'entendais ni chiens ni traqueurs...lorsque face à moi,
est venu SE PLANTER, un petit brocard, qui surpris de ma présence, s'est mis à ''taper des sabots'' et à m'aboyer avant de s'en retouner...

alors que je m'etais mis à rire, de son comportement (il avait l'air de me demander:: qu'est ce qu'il attend???'')

et surtout  du visage et réactions de mes coéquipiers,...s'ils savaient.

là aussi j'aurai eut ,le temps, plus que de nécéssaire de l'ajuster.

le premier a etait epargné, ''grace à sa bouille'' le second de par son comportement.

dans les deux cas j'en suis trés heureux, sans aucun regret.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:07    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Moi j'aime bien un chasseur qui avoue ne pas avoir envie de tirer systématiquement...

Visiter le site web du posteur
Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:48    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Un jour cela m'est arrivé je l'avoue Embarassed .
C'était un samedi , a peine une 1/2 heure que les chiens étaient lâchés , moi j'étais a mon poste attentif au moindre bruit , et puis au loin j'entends un bruit Shocked .
Je suis tout d'abord surpris Cool , mais très vite je me ressaisi et me prépare , j'écoute et l'adrénaline monte car ce bruit si loin perçu arrive et se rapproche dans ma direction Okay .
J'allume mon point rouge et arme ma Marlin , car le bruit est maintenant proche , très proche , les branches cassent , " Putaingue c'est un gros c'est sur " et d'un seul coup il m'apparaît , il est là énorme ( Au moins 90 kg ) et si grand , il s'arrête et ne bouge plus , il fait comme moi il écoute et cherche du regard , et là chose incroyable nos regards se croisent et je me sens désarmé devant lui qui semble me dire " Surtout ne tire pas STP " et comment que je tire pas c'est Michel le traqueur qui arrive plus vite que prévu , me prévenir que les chiens avaient sauté de l'autre côté de la chasse Rolling Eyes

Ps : Récit spécial pour Cbr à sa demande Mr. Green

Stuart Chase .

Solitaire 54
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 22:53    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Belle franchise Okay

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 23:49    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Mon mari ne tire plus les chevreuils depuis bien longtemps...
Il en a tué un il y a pas mal d'années, les enfants qui étaient petits à l'époque lui ont dit que c'était triste...
Il n'a plus jamais tiré de chevreuil depuis, il les regarde passer s'il en voit, mais le garde pour lui...

Didier07
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: B de Gascogne,Bruno, Porcelain
mode de chasse: Battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 91
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 15:28    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

Samedi dernier, un sanglier de 50/60 kg est sortit du troupeau mené par mes chiens, il s'est dérobé et s’est arrête sur la draille à 10 mètres devant moi, j'ai levé mon fusil, puis je me suis dit, le dernier jour, on est resté je pense 30 seconde, puis je l'ai laissé partir sans tirer en me disant à l'année prochaine !! et je me repend de rien ......
Les membres suivants remercient Didier07 pour ce message :
Laure (28/02/14), icare (28/02/14)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 902
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014, 17:01    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ? Répondre en citant

c'est bien que ce sujet ressorte, à l’instant Nono vient de m'appeler , ils viennent de terminer la dernière chasse de la saison.
Il était à un poste où par chance beaucoup d'animaux sont passés, il a vu entre autre 11 biches , 8 sangliers,1 daguet , 3 chevreuils et 1 chevrillard, .
sur les sangliers 1 était tirable mais il ne pouvait pas voir si c'était un mâle ou une femelle donc l'a laissé passé, les biches sont passées presque de face, et trop loin pour un tir propre, il a laissé pour les collègues ,
les chevreuils il les a volontairement laissé passer, reste le chevrillard, qui s'est arrèté de 3/4, il a épaulé puis non , il n'avait pas envie de le tirer c'est le dernier jour, il sera plus beau la saison prochaine!

après tout c'est pas une obligation!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: Pourquoi je n'ai pas tiré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation