Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les blessures aux pattes.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 21:40    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Revue du message précédent :

décidément je vais finir par croire que chez le dach le point faible c'est les pattes.

Souvent Enko boite en général c'est à cause de micro blessures sous les coussinets, ou bien suite à des jeux un peu trop violents avec Diwan
depuis 3 jours voilà que c'est au tour de Garouck , il boite du postérieur gauche, quand il est debout à l'arrêt il ne le pose pas ou à peine, mais quand il courre cela ne semble pas le gèner, non plus pour faire le con avec les autres et sauter sur les canapés ou les lits!

J'ai laissé passé le W E mais ce matin j'ai quand même pris RDV avec le véto, qui a diagnostiqué un problème de ligaments croisés.
Donc il doit rester calme, ne pas faire de jeux violents avec les autres , 4 jours d'anti inflammatoire pas plus pour ne pas risquer que le chien profite de ne plus avoir mal pour redoubler d'effort, on attend 8/10 jours pour voir si cela évolue dans le bon sens , sinon, m'a t elle dit, c'est comme pour chez les humains on doit opérer Very Happy

pour le moment le plus compliqué est de l’empêcher de faire le fou avec son frère!
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 22:35    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

La seule solution souvent, c'est l'isolement, cage ou niche en toile, sinon comme ils n'ont plus mal grâce aux anti-inflammatoires, ils continuent à faire les fous. Soignes le bien, ce serait dommage d'être obligé de l'opérer.

Visiter le site web du posteur
diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
mode de chasse: battue
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011, 23:31    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Garouck n'est t'il pas un peu lourd sur ses pattes ?

Ça m'est arrivée avec Etan, à 6 mois 20 kg il boitait dés qu'il courrait de trop
Diagnostic véto anti inflammatoire repos
Passer de la croquette junior à de l'adulte pour qui ne grossisse pas plus

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011, 07:28    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Il fait 15kg mais il est bien moins grand qu'enko du coup est peut être est il trop lourd.
À la nationale le juge m'a dit de faire attention a la gamelle car il le trouvait déjà bien costaud,
j'ai réduit les quantités mais je suis toujours aux croquettes junior,
je vais le passer progressivement aux croquettes normales

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

picdaneto
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 13:45    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

NON NON et NON pas d'opérations, tu penses bien qu'avec mes géants j'ai l'habitude des problèmes de pattes et de ligaments, même de laxicité.... je t'assure que ça marche l'homéopathie pour les chiens, pourtant je n'y crois pas pour moi?!!! Mais donnes-lui de l'ostéocynésine de boiron en comprimés, double les doses seulement car pour les chiens il faut les doubler. Puis complète avec des ampoules d'oligosols de fluor et de cuivre/manganèse (presque 2euros la boîte). Il faut que tu donnes l'ostéocynésine 3/4fois par jours et les ampoules, tu les donnes par 2 en intervertissant une fois du fluor, une fois du manganèse-cuivre et celà 3 à 4 fois/jours jusqu'à rétablissement... et repos, il doit rester le plus possible couché, met la gamelle par terre près de lui qu'il puisse l'atteindre sans se lever.
JE TE GARANTI CA MARCHE, tu évites l'opération et les frais ainsi que la fatigue que celà peut occasionner pour tes chiens.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 14:04    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Merci picdaneto pour ces astuces homéopathiques je ne connaissais pas du tout, mais je vais essayer pourquoi pas si ça marche sur que c'est mieux que l'opération.
Ceci dit depuis lundi je cantonne le chien seul au chenil dans la journée et le soir il dort dans sa caisse , quand il sort c'est seul comme cela, pas de risque de cavalcade avec son frère et les autres , il puis il n'a plus le droit de monter â l'étage, comme cela il ne çavale plus dans les escaliers.
Cela va beaucoup mieux depuis hier il pose sa patte presque correctement, je continue d'être vigilante , je pense que c'est en bonne voie .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

picdaneto
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011, 14:30    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Bien, tu as bien fait, et tu sais que ces astuces sont bonnes aussi pour tout autre boîtement (sauf si corps étranger bien sur), par contre tu diminues les prises au lieu de 4 en période de crise, tu donnes trois fois par jours, et franchement, c'est ce que je conseille à tous mes clients qui ont des soucis de boîteries, et c'est ce que je fais aussi, je ne te racontes pas le nombre d'opérations dont je me suis passée, ainsi que les clients, d'autant plus, que, après ce genre d'opération, il y a toujours une fragilité, les vétos n'en parlent pas toujours, mais le chien peut reboîter en période humide (automne, pluie, baignade) et en vieillissant, ainsi qu'en fournissant un gros effort, et on sait tous combien un chien de chasse fait des efforts sportifs!!
Allez, ça va s'arranger!
Bises à toi et tes "dachsbrackes"!!!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2014, 22:49    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Enko boite depuis deux jours, Dimanche soir il se léchait la patte, mais il a du se la lécher toute la nuit, le lendemain matin voilà à quoi elle ressemblait

deux jours plus tard pas vraiment d'évolution un traitement à l'homéoplasmine et cothivet avait donné des résultats, complètement anéantis en l'espace de 3 mn où je lui ai retiré la collerette le temps de manger un gros croûton de pain, hélas pour moi après le croûton il s'est attaqué à sa patte.
donc aujourd'hui, changement de traitement , on a emballé la papatte dans un pansement au miel, et on verra demain
c'est que ça lui plait pas du tout !!

cyrille
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: croisé ratier/fox
mode de chasse: billebaude, déterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 698

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 00:29    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Ha les religieuses en cornette que de souvenir !

L'autorité sans compétence est aussi vaine que la compétence sans autorité. (Gustave LEBON)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 09:01    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Pauvre Koko .... mais vous le faite marcher sur quoi ce pauv'chien ??? grosse caresse et bon rétablissement.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 09:17    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Mais sur rien de particulier Genevieve , on se demande bien ce qu'il a eu , dimanche soir on ne voyait rien , mais certainement que lui avait senti quelque chose!

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 12:17    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

Comment il va ?ça marche le pansement au miel?tiens nous au courant de l'evolution de ce remede car les problemes de coussinets sont souvent long a guerir.Caresses a ton malade. Very Happy

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 18:34    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

hé bien ce matin je doutais de l'efficacité quand j'ai enlevé le pansement je trouvais que c'était bien rose vif, mais après 3 heures à l'air libre, donc ce midi c'était déjà beaucoup plus joli.
On m'a conseillé de mettre du miel pendant plusieurs jours , donc je le ferais chaque nuit

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 22:13    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

C'est bon a savoir Okay Okay

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 22:16    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air d'être plus beau qu'hier... mais c'est un miel spécial ??

didier 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu de gascogne
mode de chasse: chasse du lièvre au chien cour
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 561

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014, 22:25    Sujet du message: Les blessures aux pattes. Répondre en citant

le miel est un cicatrisant exceptionnel rappelez vous je vous en avait parlé quand l'altesse avait dechiqueté sa plaie
pour le miel prendre un miel provenant d'une zone le moins poluée possible, "de montagne" et il n'y a pas d'autre choix a faire

Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:09    Sujet du message: Les blessures aux pattes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation