Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brevet de recherche au sang du CCCEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 10:28    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a participé ou assisté à une épreuve de recherche au sang organisée par le CCCEE?
Des infos?

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 10:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diane
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, slovens
mode de chasse: battue
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 231
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 10:34    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

oui moi  à deux épreuves  une à tignicourt dans les vosge et l'autre à  sevy dans l'yonne

Visiter le site web du posteur
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 10:37    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Est-ce que tu peux nous en dire plus? Déroulement, principe, organisation, difficulté par rapport à l'épreuve UNUCR, distance, etc...

diane
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 10:57    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

déjà pour participer à cette épreuve il faut être adhérant au club 
valable aussi pour les brevets de chasse et autres manifestations organisés par le cccee

l"épreuve  du cccee se compose de 4 exercices sur une piste tracée aux semelles traceuses + sang projeté ou tamponné ,20 h avant l'épreuve

le matin tirage au sort pour tous les candidats

1) la quête (recherche du départ de la piste)
2) travail en longe sur 1000 mètre -3 crochet à 90°
3)comportement du chien sur le sanglier mort  c'est à dire garder la peau de sanglier ne pas laisser les juges approcher  
4) l'épreuve au coup de feu

par rapport à l'épreuve unucr  le départ de piste n'est pas donné c'est au chien de trouver les indices
un des juges indique seulement  une distance ou l'animal à été tiré   comme pour une recherche

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 11:19    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Merci pour ces réponses.  Okay

question: quand on a une chienne toute gentille, comment travailler le point n°3?... Question

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 350
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 11:22    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

olivierP a écrit:
Merci pour ces réponses.  Okay

question: quand on a une chienne toute gentille, comment travailler le point n°3?... Question

elle peut très bien être gentille et un jour se décider à défendre son gibier, je pense que cela vient naturellement
c'est ce qu'on a constater avec notre dachsbracke, il était gentil, mais un jour il a compris que ce qu'il trouvait c'était à lui

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

diane
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 11:43    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

j'ai oublié de préciser pour le point n°3
le chien doit être attaché à un arbre et le conducteur s'éloigne avec les juges
les juges attaquent 2 minutes et vont voire le chien pour prendre la peau 
et notent le comportement du chien à défendre sa proie

j'ai le cas avec ma chienne qui été trés gentille au début que j'ai commence à faire de la recherche au sang
et depuis deux ans  si une personne ne lui plaît pas elle grogne et  aurait  tendance à pincer 

en entraînement par contre en fin de piste je l'attache un arbre  je m'éloigne .c'est quelqu'un quelle ne connaît pas qui va la voir
il y a des fois ou elle va aboyer cette personne ou rien dire ça dépend des jours.

Z2
Z

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 11:45    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Cette épreuve ressemble assez à celle du TAN du CFCRHB (Club du Rouge de Hanovre et Bavière), non Question

diane
Chien de Change
Chien de Change

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 12:14    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Citation:
Cette épreuve ressemble assez à celle du TAN du CFCRHB (Club du Rouge de Hanovre et Bavière), non Question

oui  mais tracé avec les semelle traçeuse + le sang  

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2010, 12:35    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Il n'y a pas non plus l'épreuve de la dépose, qui, si elle n'est "qu"'une question d'éducation, élimine toujours quelques chiens du TAN... (30 min seul sur place, avec un coup de feu tiré) 

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 09:14    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

diane a écrit:
j'ai oublié de préciser pour le point n°3
le chien doit être attaché à un arbre et le conducteur s'éloigne avec les juges
les juges attaquent 2 minutes et vont voire le chien pour prendre la peau 
et notent le comportement du chien à défendre sa proie

Par rapport au point 3 de l'épreuve de recherche au sang (protection du gibier d'une tierce personne), Fidji a grogné pour la première fois samedi dernier lors de la dernière piste que je lui ai faite, une fois qu'elle était sur la peau. Elle a grogné mon fils Hugo (10 ans) qui l'a caressait.
Sur le coup, je me suis demandé comment réagir (pas lui laisser prendre le pli de grogner Hugo, mais pas la réprimander alors qu'elle fait exactement ce qui est souhaité)...
Du coup, avec Hugo, on lui a fait quelques bonnes tapes amicales sur les flancs, en la félicitant, sur un ton "bon enfant" ("c'est bien ma fille") comme si on ne la prenait pas au sérieux.
Après un bon moment de pillage, on lui a enlevé la peau: sans réaction.

Vous en pensez quoi?

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 21 350
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 09:31    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Je crois pouvoir dire que le chien doit défendre sa peau par rapport à un inconnu mais il doit laisser ses maitres s'en approcher et le récupérer.
Le jour de l'épreuve ce sont les juges qui vont s'en approcher, le chien doit montrer qu'il défend son trophée en aboyant ou grognant.

Je pense que tu as bien réagit faut pas qu'elle grogne sur vous , par contre la prochaine fois fais toi accompagner aussi par quelqu'un d'inconnu d'elle ( si tu sais pas qui prendre demande au c... de venir il le fait très bien!)

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Dernière édition par Laure le Jeu 12 Déc 2013, 12:46; édité 1 fois
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 12:20    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE Répondre en citant

Dans le TAN des Chiens de Rouge du Hanovre et de Bavière, cette partie de l'épreuve s'appelle "comportement devant le gibier mort".
Elle permet de juger si le chien s'est bien approprié le gibier qu'il a retrouvé, donc sa motivation.
Elle ne doit pas être travaillée, c'est vraiment pour juger l'instinct naturel du chien.
Certains chiens grognent ou aboient à l'approche des juges.
D'autres restent stoïques, mais en aucun cas ils ne doivent s'éloigner, même s'ils sont attachés, de leur proie et montrer ainsi un désintérêt total.
Ma chienne n'attaque jamais les humains, par contre si un autre chien s'approche, c'est une furie.
Cet exercice n'est pas à assimiler à "la garde de l'objet" en concours de ring !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43    Sujet du message: Brevet de recherche au sang du CCCEE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation