Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel chien d'arrêt me conseillez-vous ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardechois
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:20    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

bonjour j habite en ardeche, donc biotop assez accidenté, et touffu, je voudrais prendre un chien d arret pour trouvé dame becasse plus souvent,et aussi messieurs dames les perdreaux
quel chien me conseillez vous?
( sauf epagneul, je n aime pas cette race ou j ai pas croisé les bonsujet )

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 21:51    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Un griffon korthal!

Pour plus d'info, tu peux aller voir le club de race Arrow http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&sqi=2&ved=0CC…

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010, 22:23    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Sauf si tu n'aimes pas cette race , mais je peux te dire que c'est un très bon chien qui correspondrait a ta recherche .
Si ton  terrain et broussailleux dirige toi vers une race qui ne craint pas cette tâche , car certaines autres qui sont pleines de qualités font du recul pour cela .
L'épagneul , le korthal ( comme te l'a dit Kerry ) sont très bon pour ça , par contre le braque , le setter ont un très bon nez mais s'aventure rarement dans les fourrés car ils sont craignant .
Je chassais sur une commune ou le biotope est épais ( buis , genêt , argelas ) mes épagneuls m'ont toujours donné satisfaction et n'ont jamais reculé devant des buissons , a l'inverse de pas mal de collègues qui avaient des braques , et setters , et qui malgré le très bon flair de leurs chiens laissaient trop de gibier car eux ne rentraient pas ( en grande majorité ) .
A toi de voir donc en fonction de la chasse que tu vas pratiquer , si par contre ton terrain et assez peu fourré , le braque et le setters feront merveille .

PS : Je te donne des renseignements sur les races que je connais , pour avoir chasser avec certaines , et avoir vu  d'autres en action , bien entendu il en existe d'autres et je laisse le soin à ceux qui les connaissent de t'en parler .
Après a toi de faire ton choix Okay

Stuart Chase .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 00:10    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

un drathaar ? c'est bien sympa ça a une bonne gueule, que perso je prefere au korthal; si tu n'aime pas l'épagneul breton, tu aimera peut être le petit épagneul de munster; les setters sont bien également ; les braques francais sont sympa et très endurant; mais mon preféré c'est le braque allemand, mais là c'est le fan qui cause.

pour rebondir sur les propos d'alain, les épagneuls sont des "petits" chiens qui aient pas de mine face à d'autre race plus grandes , mais ils sont increvables. Là ou je suis moins d'accord, c'est quand il dit des braques et setters qu'ils rentrent pas dans le piquant. si le chien est passionné il y va il s'en fout, à poil court ou long. Si il se balade ou n'a pas envi... c'est comme nous.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 893
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 07:34    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

l'épagneul c'est sur c'est le chien qui fait tout ou presque et se déclare très jeune, le drathaar, le griffon korthal, sont des chiens que les milieux hostiles ne rebutent pas.
Mais les braques comme le dit eghon sont aussi des super chiens et si la passion les tient les épines ne leur font pas peur.
Nous avons un braque d'Auvergne, de nature il ne rentre pas dans les ronces mais si il y a quelque chose il y va sans hésiter.
Après c'est une question de gout et de feeling, le chien est le reflet du maitre, bien souvent le chien s'adapte aux méthodes de chasse de son maitre pour lui faire plaisir.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

ardechois
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 09:11    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

merci a tous pour vos reponse, il y as un chien que j ai reperé dans ma recherche et qui a retenu mon attention c est le pointer, y a t il des amateur et que pouvais vous me dire sur se chien, j ai regardé des video, des photos etc, et il me plais beaucoup
amicalement

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 11:58    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

le pointer c'est un chien très performant , très passionné, qui a une quete naturellement très étendue. c'est un bonheur en plaine mais je sais pas si c'est l’idéal en ardèche. Pour avoir chassé quelque fois avec dans mon biotope (qui ne doit rien avoir a envier au tien) j'ai pas trop apprécié l'ampleur de la quete. par moment, tu perd complement le chien, malgré le grelot.
il y a un amateur dans le 07 qui conduit breton et pointer (en chasse et field trial) depuis de nombreuse années et serai peut être succeptible de te les présenter mieux. c'est stéphane soulier (ses coordonnées ici ) , il est webmestre d'un forum dedié au 7ème groupe depuis de nombreuses années. Il est peut être pas loin de chez toi. faut voir.

ardechois
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 12:10    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

ok je vais voir sa merci pour les renseignement

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 15:44    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

eghon a écrit:
il y a un amateur dans le 07 qui conduit breton et pointer (en chasse et field trial) depuis de nombreuse années et serai peut être succeptible de te les présenter mieux. c'est stéphane soulier (ses coordonnées ici ) , il est webmestre d'un forum dedié au 7ème groupe depuis de nombreuses années. Il est peut être pas loin de chez toi. faut voir.
il est également inscrit sur le forum Cool
Arrow http://chasse-et-chien.xooit.fr/profile.php?mode=viewprofile&u=209

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 16:22    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

eghon a écrit:
un drathaar ? c'est bien sympa ça a une bonne gueule, que perso je prefere au korthal; si tu n'aime pas l'épagneul breton, tu aimera peut être le petit épagneul de munster; les setters sont bien également ; les braques francais sont sympa et très endurant; mais mon preféré c'est le braque allemand, mais là c'est le fan qui cause.
pour rebondir sur les propos d'alain, les épagneuls sont des "petits" chiens qui aient pas de mine face à d'autre race plus grandes , mais ils sont increvables. Là ou je suis moins d'accord, c'est quand il dit des braques et setters qu'ils rentrent pas dans le piquant. si le chien est passionné il y va il s'en fout, à poil court ou long. Si il se balade ou n'a pas envi... c'est comme nous.

Salut eghon ,

Tu peux en effet trouver des braques ou setters qui rentreront dans un buisson une fois qu'il y auront senti quelque chose , mais crois moi ils sont rare   Cool  .
Dans ma région , ces  deux race ont fait l'effet d'une mode un certain temps , et ceux qui ont voulu s'y aventurer ont vite déchanté par la suite , malgré que leurs chiens avaient un bon odorat , trop de gibiers étaient laissés  dans des fourrés , le chien se mettait éventuellement a l'arrêt devant ,mais pour le sortir , il fallait que ce soit le chasseur qui s'y emploie , sinon c'était peine perdue , l'envie y était mais la crainte dominait .
Et depuis très longtemps, tu peux venir te promener dans la région et tu verras que sur 10 chiens 1 ou 2 seront de cette race mais guère plus , le pointer , setters , et le braque sont des chiens qui sont souvent utilisés dans les plaines ( on le voit souvent dans des reportages d'ailleurs ) , et en sous-bois c'est dans ces biotopes qu'ils font merveille .
Tout dépend aussi de ce que l'on appelle fourré , moi je te parle des garrigues provençales , ou la végétation est aride et dense Cool
Ici entre l'épagneul , et le korthal tu as 70 % des chiens de chasse qui accompagnent les chasseurs .

Stuart Chase .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 18:24    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Citation:
Tout dépend aussi de ce que l'on appelle fourré , moi je te parle des garrigues provençales , ou la végétation est aride et dense

par fours je parle de ce moi je connais : genevriers, roncier, genets, aubepine, houx, chêne kermes, petits résineux de toute sorte.
dans le chiens que je cotoie chaque semaine, franchement le poil fait pas la différence.
Par contre les chasseurs qui motivent pas le chien pour y aller en disant, "laisse c'est perdu la dedans" de peur de risquer devoir aller y aider le chien, ça je pense que c'est plus fréquent. Je connais un setter et un epagneul breton qui sont timide comme ça (et pourtant jeune) sur le piquant et qui quêtent sur les chemins.
Chez moi la mode est au setter chez les becassiers et pseudo-becassiers
Mon Elvire y va franco et meme si y'a rien quand elle y va je la laisse faire et la fait chercher . Et à chaque sortie je passe 15min à "l'épiler". les autres braques et pointer que je connais sont franchement pareil.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 18:52    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

eghon a écrit:
Citation:
Tout dépend aussi de ce que l'on appelle fourré , moi je te parle des garrigues provençales , ou la végétation est aride et dense
. Je connais un setter et un epagneul breton qui sont timide comme ça (et pourtant jeune) sur le piquant et qui quêtent sur les chemins.
Mon Elvire y va franco et meme si y'a rien quand elle y va je la laisse faire et la fait chercher . Et à chaque sortie je passe 15min à "l'épiler". les autres braques et pointer que je connais sont franchement pareil.

C'est certain que ce n'est pas non plus tous les épagneuls qui rentrent , comme tout il y a des exceptions , mais ce cas de figure est plus rare , ta chienne rentre et c'est tant mieux , il y en a aussi et je ne généralise pas tout , mais a l'inverse de toi je ne connais que très peu de chien braques et Pointers qui en font de même .
A chaque fois que j'ai pu voir des émissions sur la chasse en plaine , dans des grands champs , en sous-bois , j'y ai vu des braques, pointers , setters et quelques épagneuls et autres mais les premières races étaient souvent bien plus présente .
eghon a écrit:

Citation:

Par contre les chasseurs qui motivent pas le chien pour y aller en disant, "laisse c'est perdu la dedans" de peur de risquer devoir aller y aider le chien, ça je pense que c'est plus fréquent. .

Justement eghon les chasseurs dont je te parle  sont de bon chasseurs et crois moi savent pratiquer la chasse et sont de très bon meneur , ils en ont eu marre d'être obligé de faire le travail du chien et ont abandonné par la suite.
Comme je te disais , leurs chiens plantaient l'arrêt devant un fourré et faisaient le tour sans rentrer dedans , et ça malgré la motivation du maître .

Stuart Chase .

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 20:11    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Et le cocker ???

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 20:28    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

Et le cocker ???
Très bon, comme le springer...Mais le titre semble annoncer que notre ami s'est déjà fixé sur un chien d'arrêt.

A+

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 20:44    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ? Répondre en citant

Je n'ai pas trop d'infos sur cette race Sad , peu utilisée chez nous Confused , mais a mon avis ce doit être un bon   chien de chasse Cool , comme je l'ai dis plus haut je conseille sur la race que je connais pour avoir chassé avec , et celles que j'ai pu voir en action compléter par des renseignements de chasseurs sérieux .
Le cocker est déconseillé avec des enfants car il a un caractère particulier ce qui ne fait pas bon ménage semble t'il , un collègue en avait un et il avait tendance a leurs envoyer les dents , préférant certainement  jouer seul , a vérifier tout de même . Par contre son chien broussaillé bien  et n'avait peur de rien .
Peut être que d'autres chasseurs qui ont chassé avec cette race pourront mieux te renseigner Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03    Sujet du message: quel chien d'arrêt me conseillez-vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Votre race préférée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation