Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches de Bonnie
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 21:53    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Revue du message précédent :

ah oui !c'est un WE surchargé en recherche et avec 80% de réussite c'est  Okay   au binôme.
Les membres suivants remercient TOM89 pour ce message :
icare (18/12/13)
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 22:09    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Félicitations!
Des we comme ça on en redemanderait...
Les membres suivants remercient Jean-Christophe pour ce message :
icare (18/12/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 22:29    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

super Elyane , c'est vrai des WE comme ça c'est le top!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (18/12/13)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Déc 2013, 23:01    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Très bon ça ! Félicitations ...

Visiter le site web du posteur
FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 08:31    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo en non stop, les chiens ont droit au 35h, et au repos hebdomadaires, et pour le travail dominical j'espère que le chien a des compensations.

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 08:51    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo Icare et Bonnie, un week-end super chargé...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013, 09:42    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo! Avec Enko, les chiens de sang du forum font des merveilles. On attend les récits pour Django...

icare (18/12/13)

Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 00:32    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

olivierP a écrit:
Bravo! Avec Enko, les chiens de sang du forum font des merveilles. On attend les récits pour Django...

+1

Bravo Bonnie,Bravo Elyane et vive la recherche au sang!!!

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 02:43    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bien que cette recherche n'est pas aboutie à la prise de l'animal, je ne peux me résoudre à la classer dans les plantages...

L'action se situe dans un parc à sangliers, 600 hectares, 400 animaux en début de saison.
Il fait un temps superbe en ce Mardi matin, c'est déjà ça ! Une bête rousse d'une trentaine de kilos a été tirée Lundi. Selon le tireur, il s'agirait d'une balle d'abdomen.
L'anschuss n'est pas balisé, nous n'avons aucune indication ni sur la distance de tir, ni sur la réaction de l'animal, ni vraiment sur la direction de fuite, si ce n'est qu'il se dirige vers la ligne haute tension qui passe à une centaine de mètres, zone bien dégagée par laquelle d'ailleurs nous sommes arrivés...mais par laquelle aussi le "corbillard" est passé, transportant les animaux tirés la veille. Autre inconnue : était-il seul ou en compagnie ?

Bah, il en faut plus que ça pour nous décourager, je fais quêter Bonnie, puis comme ça ne donne rien autour du mirador, je décide de l'emmener le long de la ligne EDF. Rapidement la chienne marque du sang, mais s'agit-il de notre animal ou d'un autre tiré au poste voisin ? Elle traverse la ligne, de l'autre côté pas d'indices, mais elle avance, donc je suis (comme Descartes). Toujours rien, nous faisons 2-300 mètres, arrivons à un autre mirador où là, il est clair qu'un animal est mort. Pas le temps de chercher à comprendre, nous retournons quêter à la ligne, mais cette fois côté rembuché, un coup de nez au sol, rien de visible, mais c'est parti !

Je ne sais toujours pas sur quoi nous sommes et il faudra une bonne centaine de mètres avant de trouver les premières traces de sang. Nous en aurons régulièrement, mais à des intervalles très espacés tout au long de notre parcours, sang rouge vif, au milieu de la voie, jamais de frottées, projection de fines gouttelettes autour de la tâche principale, je commence à douter du diagnostic. La chienne file bon train, le terrain est propre, ça monte, ça descend (eh oui, on est dans le Perche).
Une souille dans un fond, des indices un peu plus abondants, nous remontons quand une bonne odeur semble venir de la crête. Le nez est haut, je demande au garde si je peux lâcher et après son assentiment et quelques mètres de plus, je libère Bonnie qui file 80 mètres devant; en avançant dans sa direction nous trouvons un dortoir embaumant le sanglier sous des houx...toujours pas de menée et la chienne revient.

Elle s'est faite avoir, moi aussi, mais je suis quand même contente, car elle n'a pas persisté dans son erreur et a rectifié le tir rapidement. Retour à la souille, et c'est reparti. Dans un autre fond nous longeons un petit marais, ça fait déjà presque deux heures et six kilomètres...une zone de bruyère, Bonnie lève le nez, tourne un peu, le remet au sol, mais le rythme a légèrement accéléré. Cette fois, plus d'indices, nous remontons vers une ligne et mon accompagnateur me dit que ça ne vaut peut-être pas le coup de continuer, que la blessure ne doit pas être si importante que ça...bref je comprends qu'il commence à douter de l'issue de cette recherche.

La chienne travaille toujours, on continue, d'autant que je pense que notre sanglier a passé la nuit dans les bruyères et est reparti à notre approche. Bien m'en prend, 500 mètres plus loin elle indique un ou plusieurs animaux devant, je la libère, démarrage en trombe, 100, 200 mètres, pas de récris et soudain le ferme ! Cette fois c'est lui ! Yes !...enfin presque car alors que nous n'en sommes plus qu'à 50 mètres, ça décroche et la poursuite s'engage, mais elle n'arrivera pas à recaler ce sanglier et reviendra, prête à repartir au trait. Mais pour le coup, là nous décidons d'abandonner, restant avec nos doutes quant à l'emplacement de cette balle, pas abdomen, pas pattes, donc il ne reste plus que devant, style boutoir ou gorge, ou derrière, venaison sur l'intérieur du cuissot. Mais nous n'en saurons pas plus pour l'instant, une prochaine chasse mettra peut-être fin à cette interrogation.

Dernière édition par icare le Mer 18 Déc 2013, 08:19; édité 2 fois
Coeurdesologne
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: rouge de baviere,epagneul
mode de chasse: Battue,Recherche,affut
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 982
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 03:24    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Merci Icare, encore un beau récit malgré l'issue infructueuse.C'est vraiment dommage car à te lire j'ai le sentiment que ce sanglier était prenable.
Petite question,ce sanglier vous a t-il emmené dans du sale?

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 06:58    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Coeurdesologne a écrit:
Petite question,ce sanglier vous a t-il emmené dans du sale?

Non, jamais, c'est pour ça que j'ai une préférence pour une balle vers la tête. Mais en même temps, je n'ai pas vu beaucoup de couvert non plus.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 09:31    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Vu comment Bonnie a bien travaillé, effectivement on s'attend à ce qu'elle le trouve .
Tu n'as pas eu de nouvelle des chasses suivantes?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:03    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Les chasses suivantes seront... l'année prochaine !

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:49    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Dommage, peut-être qu'avec un forceur tu aurais pu prendre l'animal.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:19    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

icare a écrit:
Les chasses suivantes seront... l'année prochaine !

ha ben si c'est bien une balle de boutoir , le pauvre sera sans doute mort!

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:22    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

J'ai fait une balle de gueule cette année, (moi qui l'ai tiré)
la recherche nous a baladé sur 4 km avant de se perdre dans un cour d'eau
On a retrouvé le sanglier 4 jour plus tard à 12km de là, planqué dans un jardin d'une maison inoccupée en plein village
Il a une sale gueule, a du sacrément morfler, mais il court encore et bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Les recherches de Bonnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 12, 13, 14  >
Page 11 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation