Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches de Bonnie
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOM89

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 18:48    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Alors là Elyane ce n'est plus un contrôle de tir sur 2/300m! mais faire une recherche réussie sur une distance de 12kms il faut du caractère et une complicité extrême entre vous trois, je pense surtout à Bonnie   tu as une chienne
d'exception, un travail qui sort du commun et votre volonté d'aboutir sans rien laisser au hasard, encore une fois c'est l'expérience qui aide  à la réussite, un grand Elyane , Bonnie et Izzia
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc 2014, 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 10:24    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Le cadeau de Bonnie pour mon anniversaire...merci petit chien !

Visiter le site web du posteur
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 11:39    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo !

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 13:25    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Beau cadeau et joli daguet!!

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dachsbracke
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 17:31    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bonnie.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2015, 19:21    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Petit par la taille mais grand par le talent Okay

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 07:22    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Elle est fière sur cette photo Bonnie, c'est un beau cadeau effectivement pour ton anniversaire , bravo les filles

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 121

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2015, 08:12    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo à Bonnie .... elle est superbe sur la photo .... et bravo aussi à sa conductrice

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 14:30    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Des recherches surprenantes ce week-end
Samedi après-midi, je suis appelée pour une recherche sur un sanglier blessé le matin. Au tir, l'animal d'une centaine de kilos est tombé puis s'est relevé et a disparu.
A l'anschuss, les morceaux d'os ronds ne laissent pas trop de doute sur la blessure : patte avant, sur laquelle l'animal était en appui dans sa course, ce qui explique sa chute.
Le pistage nous entraine dans un marais qui borde une route. Les bottes sont étanches, mais on sent bien que l'eau n'est pas chaude ! Au bout de 7-800 mètres, Bonnie s'immobilise et lève le nez. Devant nous un sanglier se dérobe vers la droite, mais d'après le tireur, ce n'est pas son sanglier, celui-ci est plus petit.
Bonnie d'ailleurs confirme en se dirigeant résolument vers la gauche. Du coup, j'en déduis que nous avons relevé notre animal. 400 mètres dans le clair, puis nous entrons dans une coupe. Je décide donc de lâcher, les abois retentissent, puis le ferme, vers lequel nous nous dirigeons rapidement. Et là...moment de stupeur : c'est une biche !!!
Il va bien falloir prendre la décision d'achever cet animal, qui est blessé, je n'ai aucun doute là dessus, ce qui est fait après un nouveau déplacement de cette biche.
Balle de l'antérieur droit au genou...après recoupement, nous en déduirons que c'est la biche que nous avions recherchée la semaine précédente, que nous avions relevée, poursuivie puis perdue, pour revenir le lendemain sur une voie mauvaise qui n'avait pas permis d'aboutir.
Bonnie, remise sur la voie du sanglier blessé ne trouvera pas la sortie du marais et retournera systématiquement sur la voie de cette biche. Peut-être que dans huit jours nous aurons plus de chance !

Dimanche matin, recherche sur un sanglier de 60 kilos.Il s'est couché à 200 m du tir, mais a été relevé par des chiens. Balisage du poste et de la reposée, si bien qu'on perd un peu de temps à trouver la voie de fuite, après, ça roule tranquillement, avec quelques indices par-ci, par-là.
Vu la direction que nous prenons, le responsable qui m'accompagne me signale qu'il pourrait s'agir du sanglier aperçu près du RV, poursuivi par un chien.
Effectivement nous y voilà après 3 kms de pistage. Et là, grand moment de flottement. Bonnie s'arrête le nez haut, tourne pour essayer de capter cette odeur qui l'intéresse. J'ai peur que ce soient les relents des restes des animaux prélevés et la ramène un peu en arrière. Elle a l'air de ne pas comprendre ce qui se passe, quand soudain j'entends : "il est là", suivi d'un coup de carabine, puis d'un deuxième, loupé, je lâche Bonnie qui le met au ferme un peu plus loin. Il est achevé sur ce ferme. Mais ce qui est surprenant, c'est que cette laie avec une balle d'abdomen basse est venue se jeter dans la gueule du loup, puisque le garde, qui arrivait en voiture, la voit arriver de ronciers situés à 400 mètres devant nous !

Sur le chemin du retour, appel pour un brocard, mais pas avant 16 heures. A peine arrivée à la maison, autre appel, pour un brocard aussi, mais à l'autre bout du département. Le chasseur qui m'appelle a du mérite, un grand merci à lui pour son éthique. Ce n'est pas lui le tireur, on lui a juste dit qu'un chevreuil était blessé, il connait le dernier endroit avec du sang balisé (le long d'une route). Il aura attendu plus d'une heure, tout seul dans sa voiture que je le rejoigne, les autres sont partis manger !
Nous prenons les deux chiennes, Bonnie s'engage dans le bois à partir de la route, mais comme je n'ai pas bien compris, je pense que le chevreuil a traversé la route et l'invite à quêter de l'autre côté. Rien, retour, nous nous engageons sur ce que je pense être le contre et effectivement, je retrouve du sang et à deux passages de layons des balises. Il est possible que ce brocard ait fait un refus à la route et soit retourné en arrière, mais ça me parait beaucoup, je décide donc de revenir à la route. Un layon à droite, puis un deuxième, quand Bonnie tape dans une voie, du sang, c'est bon, on a trouvé par hasard la sortie du hourvari ! Encore quelques dizaines de mètres, Bonnie s'immobilise le nez haut, soit il n'est pas loin, soit il vient de repartir. J'aperçois une reposée avec du sang, nous lâchons les chiennes, à peine 50 mètres pour coiffer ce brocard avec une vilaine balle de cul !

La recherche aura duré à peine 20 minutes, il faut reprendre la route pour l'autre recherche dans le Perche, j'y arriverais à 16h tapantes ! Toute petite recherche aussi, sur un chevillard avec une balle de cuissot, encore plus rapide, à peine à 200 mètres d'où les chasseurs se sont arrêtés (après avoir suivi sur 200 mètres environs). Il repart et les chiennes le coiffent dans la foulée.
Lundi matin, encore un brocard, mais il a gelé et lorsque nous entamons la recherche sur un champ, il n'y a pas de voie du tout. Bonnie essaiera quand même de progresser, faisant d'elle-même le tour du champ pour essayer de trouver une sortie...ce n'est que lorsque le soleil aura réchauffé la voie, soit une heure et demi après le début de la recherche, que nous aurons l'issue qu'avait choisi ce chevreuil pour échapper aux chiens qui le poursuivent : la traversée du Loir ! Pas de possibilité d'aller contrôler de l'autre côté, c'est la propriété d'un anti-chasse...

La laie de dimanche

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 853

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 17:04    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Félicitations pour toute cette énergie !

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 016
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 18:19    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Ben! au moins toi tu as du travail!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!
Les membres suivants remercient lecavalierdelombre pour ce message :
icare (10/02/15)

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 19:19    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Effectivement Elyane un WE surchargé avec de la réussite  à vous trois.

Sur la recherche (brocard avec balle de cul , un de +) ou le tireur est aller manger et ce fait remplacer par un brave pour t'attendre alors là ce genre de comportement    .

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 20:15    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Oui, Jean-Claude, si le chasseur que je connais n'avait pas insisté pour faire une recherche sur ce brocard, ils le laissaient crever sans rien entreprendre. J'espère que cela les aura fait réfléchir et que la prochaine fois ils appelleront.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015, 23:04    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bravo Elyane, c'est du bon travail tout ça , vous n'avez pas chômé .

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (11/02/15)

FOX
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals
mode de chasse: Battue, approche/affût, grives
Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Point(s): 1 473
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015, 07:28    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Super WE, félicitations.

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015, 06:32    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Felicitations.
Beaucoup de recherches et des réussites au bout.
Quel week end!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Les recherches de Bonnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation