Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les recherches de Bonnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 06:59    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bravo Icare voila du bon boulot.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 06:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 08:11    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

La photo promise (recherche du 27/11/2011) !

Visiter le site web du posteur
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 09:04    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Bel animal Okay

Encore

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 854
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 09:56    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Encore Bravo !

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 10:03    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Super Okay Exclamation

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011, 17:25    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Merci pour la photo Icare, effectivement l'animal est de belle corpulence Okay
encore bravo à vous deux

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012, 07:53    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012, 15:16    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Une jolie photo Icare et un beau sanglier Okay , Merci .

Stuart Chase .

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 18:57    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Quelle semaine !

Lundi 16 janvier :

Matin : une recherche sur un chevrillard, à 80 kilomètres de chez moi. Il a gelé, comme ces derniers jours, les voies du lendemain sont mauvaises, nous faisons 300 mètres avec bien du mal, arrivons à une allée, la chienne est en défaut, impossible de le relever, la seule issue pour elle est le contre, option impossible puisque le chasseur à son mirador aurait vu le chevreuil revenir. Nous essayons les avants, les grands avants, rien à faire. Nous tournons en rond depuis une heure trente quand je décide d'arrêter. La réaction de l'animal laissant présager une balle d'apophyse, je n'ai pas trop de regrets... Je rentre à la maison, commence à manger et... dring...le téléphone! Un sanglier a été blessé le matin dans une chasse...à à peine trente kilomètres d'où je viens...grrrr! Me voilà donc repartie !

Après-midi : j'arrive à 15 heures et on m'annonce qu'il y a maintenant deux animaux à rechercher : un brocard et un sanglier...nous avons trois heures devant nous avant la nuit, va pas falloir traîner !
Je décide donc de commencer par le chevreuil, si la blessure est franche, l'animal se cale plus vite qu'un sanglier. La chienne n'a aucune hésitation et travaille vite. Nous descendons dans une zone marécageuse, le brocard y a fait des arrêts debout à de multiples endroits. Comme je me doute qu'il ne s'est pas couché dans cette humidité, j'annonce que je lâcherais Bonnie dès que la sortie de cette zone sera franchie, car je pense qu'il ne sera pas loin et que la chienne seule fera moins de bruit que nous (j'ai 2 suiveurs avec moi avec des talkies-walkies qui communiquent notre progression à un suiveur en voiture..pratique, mais pas discret). Effectivement, Bonnie libérée commence sa menée peu après et rattrape notre brocard 200 mètres plus loin. Le premier arrivé le dague, très joli brocard en velours avec des belles meules et des perlures abondantes. Balle de patte avant haute.
Sans perdre de temps nous commençons le sanglier. Là aussi la progression est rapide, nous franchissons une route, puis arrivons après deux kilomètres dans une petite gineste, et là, j'ai la certitude que notre animal est reparti devant nous, la chienne a encore accéléré et le sang au sol est frais. Encore un kilomètre, puis nous arrivons dans une coupe. Evidemment, notre sanglier doit être là dedans...sauf que la coupe fait une vingtaine d'hectares et que, s'il se défile devant nous comme je le pense, ça risque de durer longtemps. Le poids du sanglier annoncé étant d'une cinquantaine de kilos, et comme je sais que la chienne est prudente je décide encore une fois de lui laisser finir le boulot toute seule et la libère de la longe. Nous la perdons très vite de vue, puis deux petits coups de gueule comme sur un début de menée, puis, plus rien. Elle revient vers nous, puis repart, la truffe collée au sol. Je sors de la coupe, tiens, il y a du monde autour, radio-chasseurs a bien fonctionné. Plusieurs minutes se passent, il nous semble entendre la course d'un animal, puis d'un autre pas loin derrière ... encore quelques longs instants (enfin qui paraissent longs) puis, c'est le ferme! Mais arriver dessus n'est pas une mince affaire, le sanglier parvient à décrocher, menée, re-ferme, etc..quand on arrive dessus on ne le voit pas ...bref vingt minutes se passent avant qu'on puisse lui loger une balle dans la tête ! C'est une laie de 55 kilos, avec une balle de cuissot.

Jusque là, je suis plutôt satisfaite de ma journée, sauf que, de retour pour récupérer ma voiture laissée au bord de la route au démarrage de la recherche du brocard, je m'aperçois que...j'ai perdu mes clefs D'habitude je prends bien soin de les mettre dans la poche ventrale de ma veste (fermeture éclair horizontale protégée par un rabat), là, en faisant vite, je les ai mises dans une poche latérale !
Pas d'autre solution que de retourner à la maison pour chercher le double, mais bien sur, les clefs de la maison sont dans la voiture !!!
Heureusement ça s'arrange plutôt pas mal. Il y a dans cette chasse des chasseurs qui habitent à côté de chez moi, ils me déposent au passage chez unes de mes filles qui a un jeu des clefs de la maison, elle m'y emmène, je récupère une clé de voiture et nous retournons la chercher. Retour à la maison à minuit quand même.Dodo

Sur la route du retour, j'ai eu un appel pour une biche, rendez-vous a été pris pour 9h30

Mardi 18 janvier

A 9h30 nous voilà donc à pied d'oeuvre, Bonnie et moi. Après le petit café de rigueur et les explications d'usage, il est 10 heures lorsque nous démarrons. La biche s'est affaissée du train arrière au tir et s'est détachée de la harde rapidement, pas de sang à l'anshuss. Nous avons les mêmes conditions météo que les jours précédents, hier après-midi il faisait 8 à 9 degrés et au petit matin il a gelé à -4 environ; ça ne présage pas une voie facile !
L'endroit du tir est balisé, je laisse quêter la chienne qui trouve rapidement une odeur intéressante et part dans la direction de fuite supposée. Les premières taches de sang sont trouvées à 100 mètres environ, rien de très caractéristique pouvant me donner une idée plus précise de la blessure. Bonnie est appliquée, la progression n'est pas très rapide. Après avoir traverser cette enceinte, nous arrivons dans une plantation de pins. Encore quelques centaines de mètres et nous arrivons à une première reposée, derrière un chablis de pin. Puis ça se complique, la chienne boucle dans tous les sens, ou bien l'animal a fait pareil, ou bien elle a du mal à retrouver la voie...
Patience, je la laisse travailler, et ça boucle, et ça reboucle, elle vérifie une direction, puis revient. A un moment, elle reprend le contre et revient presque au départ, le dépasse un peu, longe une coupe qui me paraîtrait être une bonne remise, y pénètre, en ressort, reprend la voie de l'aller jusqu'à la reposée. Là à force de tourner, elle finit par en trouver une autre, puis une troisième, mais on tourne toujours en rond. Tout de même une biche qui se couche à trois reprises à 800 mètres du tir doit être bien touchée, d'autant qu'une des reposées nous indique qu'elle s'est débattue pour se relever.
Chaque fois que la chienne a l'air de trouver, nous y croyons sur quelques centaines de mètres, puis la chienne fait demi-tour, retour à la case départ : les reposées...
Elle est tenace, la petite...
Nous retournerons encore une fois sur le contre, encore une fois dans la coupe, sans plus de succès. Une autre tentative nous éloigne un peu plus dans une enceinte couverte de fougères, mais la quête de la chienne n'est pas convainquante...J'entends mon accompagnateur au téléphone "Ne m'attends pas pour manger". Bigre, quelle heure est-il donc ? 12h 45 me répond-il ça fait presque 3 heures que nous avons commencé, et toujours rien !
Je décide donc de retourner encore une fois aux reposées et éventuellement d'arrêter si ça ne donne rien. Sauf qu'à force de tourner en rond, nous ne savons plus dans quelle pinède étaient les reposées...Nous déambulons comme des âmes en peine (si tu avais balisé, me dis-je
). Heureusement, là aussi nous avons un suiveur en voiture que nous rejoignons, qui nous remmène au bon endroit et nous retrouvons nos repaires visuels..les reposées sont là, Bonnie recommence à pister. C'est reparti!

La suite un peu plus tard...

Dernière édition par icare le Lun 30 Jan 2012, 13:43; édité 4 fois
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 22:25    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Jusque là , du bon travail ...Quant aux cervidés , de grands farceurs !

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012, 22:47    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Une semaine mouvementée pour toi et Bonnie !
J' attends la suite de ton récit avec impatience...
Un merci tardif pour ta photo avec le sanglier Okay

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 09:15    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Mardi 18 Janvier (suite)
Il est à peu près 14 heures lorsque nous reprenons, la petite coupure a sans doute permis à Bonnie de se détendre un peu. Comme ça fait déjà plus de 3 heures qu'elle piste, je la laisse en libre, la longe en moins à traîner doit la soulager un peu ! Sa quête nous amène dans une direction qui me plaisait bien ce matin, une petite clairière avec un petit roncier au milieu...mais non, rien dans ce roncier, nouveaux arrières, puis une direction semble se dessiner, nous traversons une autre allée, que je marque avec une branche en travers, de nouveau une pinède, puis une autre allée, nouveau balisage. Nous sommes à proximité d'un carrefour avec des allées en étoile. Encore des pins, puis nous débouchons sur une zone découverte appelée "la prairie". C'est un espace de 5 à 6 hectares, avec quelques grands chênes, des genêts, quelques bosquets de gaulis de charme, et surtout c'est l'endroit où sont régulièrement déposés betteraves, pommes, carottes, maïs etc...
Nous débouchons au centre de cet espace, passons entre 4 chênes, Bonnie tourne à droite, s'enfile dans les genêts, en ressort et reprend le contre, nous retraversons les allées aux mêmes endroits, mais la quête de Bonnie est vraiment active, si bien que nous la suivons sans nous poser de questions. Il va sans dire que depuis les reposées nous n'avons pas revu une goutte de sang...Ce retour permet à Bonnie de découvrir une quatrième reposée, nous sommes donc apparemment bien dans la bonne direction.
Nouveau demi-tour, nous reprenons la direction de la prairie, Bonnie passe de nouveau entre les 4 chênes, oblique un peu à gauche cette fois et là...le nez en l'air...nous accèlerons, elle avance dans les genêts, cherchant à prendre le vent, quand soudain à ma gauche, je vois la biche tenter de se lever dans des gaulis, crie à mon accompagnateur, qui ne l'a pas encore vue, de tirer, deux balles sont lachées (à côté !), la biche est au sol avec Bonnie qui l'attaque, nous allons la servir à la dague.

Il est 15 heures, il nous aura fallu 5 heures pour venir à bout de cette recherche. A vol d'oiseau, il n'y a pas plus de 2 kilomètres entre le tir et la dernière reposée de la biche, mais le GPS nous indiquera que Bonnie a fait plus de 11 kilomètres !
Très sale blessure, elle a du être tirée pratiquement de cul, un cuissot est abîmé très haut mais surtout lorsque nous la vidons, nous nous apercevons que la symphyse pubienne est fracturée, d'où l'impossibilité pour cet animal de se tenir debout. Si j'en ai l'occasion, j'en toucherais deux mots au tireur...

Mercredi 19 janvier
Repos bien mérité

Jeudi 20 Janvier
Je suis dans une chasse où j'accompagne les battues. Dans la deuxième traque, nous levons un daguet dans des houx juste un peu en dessous de nous et j'aurai le plaisir d'admirer sa course...le plan de chasse cervidés étant fini, il est tranquille...pour cette saison.
Dans cette battue, il y a deux chevreuils à rechercher, nous les ferons à la fin de la suivante, ça ne devrait pas nous prendre trop de temps : le premier est une chevrette qui s'est relevée lors du contrôle de tir, mais qui a laissé au sol des embryons, le second un chevrillard avec une balle de cuissot qui saigne abondamment.
Petite récréation pour Bonnie, la chevrette a fait 200 mètres, elle est morte, et le chevrillard 300, elle l'attrapera en bout de longe !
Lors de la dernière traque, un sanglier a été blessé, je vais dormir sur place et attaquer ça demain.

A + pour les prochains épisodes...

Dernière édition par icare le Lun 30 Jan 2012, 13:47; édité 2 fois
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 11:51    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

Félicitations pour toutes ces bonnes recherches !

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 15:44    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

de belles recherches pour Bonnie et toi Okay sacrée travail sur celle du mardi

Icare pour ces beaux récits sur le forum

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012, 20:29    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

pour ces récits

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012, 08:01    Sujet du message: Les recherches de Bonnie Répondre en citant

quelle semaine Exclamation Okay
travail de Bonnie ..... et de sa suiveuse Laughing

dire qu'il y en a qui languissent d'arriver à la retraite pour se reposer Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:02    Sujet du message: Les recherches de Bonnie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Vos Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation