Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une recherche sans indices à l'anschuss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 17:26    Sujet du message: Une recherche sans indices à l'anschuss Répondre en citant

Recherche du Vendredi 19 novembre

Vendredi 8 heures 30, appel d'un collègue conducteur agréé , il me demande si je suis disponible pour une recherche dans le Vexin. J'accepte avec plaisir Okay et l'écoute m'expliquer qu'un sanglier a été blessé la veille vers 16 heures, aux dires du tireur : "balle de patte avec en indice un fragment d'os".

Je me mets en contact avec le Pdt de la chasse pour nous fixer le lieu du RDV et l'heure.

Je vérifie mon matériel, sans oublier Enko. Nous voilà parti en direction du Vexin ( 80 km )

Sur place je visite le bistrot local et bois un café noisette, en attendant le Pdt. Rolling Eyes

Nous partons sur le lieu de l'anschuss, à travers bois en véhicule et à pied. Il est 10 heures, soit 18 heures après le tir. A l'endroit de l'anschuss, le Pdt me dit que le posté a tiré en travers du layon (pas très large) et a vu le sanglier faire après une vingtaine de mètres un crochet, puis se frotter le haut de l'arrière train contre un baliveau. ( Cela me parait bizarre, mais j'écoute le Pdt ) et que les chiens n'ont pas suivi !!

Première question : Ou est le fragment d'os ? Réponse du Pdt : Je ne sais pas !! Les braves ne l'ont pas laissé sur place !!

Voyez sur la photo ce qu'il reste de l'anschuss. Ils n'ont pas trouvé mieux que de baliser l'endroit en écartant les feuilles pour faire place nette??

j'ai donné les conseils d'usage au président pour éviter à l'avenir de détruire les indices dont le chien a besoin.

Rien, pas de sang, pas de trace de la balle ( rasante le posté étant au sol ) pas de poils, pas d'empreintes marquées rien le vide absolu !!

Bon je signale au Pdt que la recherche ne va pas être facile sans indice pour le chien.
Nous voilà en quête de voie mais laquelle ? Je fais travailler le chien à droite, à gauche, en face. Plusieurs cercles de plus en plus grands.

Il travaille, je lui fais confiance son nez est collé au sol. Il se disperse sur voie de chevreuil ( ici ils sont nombreux )

Je remets Enko au départ et nous le faisons plusieurs fois.

RIEN PAS UN SEUL INDICE

Résumé : Départ de l'anschuss sur 20 mètres , crochet à droite et après 60 mètres, nouveau crochet à gauche, encore une centaine de mètres et crochet à droite, toujours sur une coulée, à 100 mètres, nouveau crochet à gauche pour une montée raide dans de nombreux et magnifiques buis. Nous voilà en dessous, 60 mètres plus loin, étant à 4 pattes, je trouve sur le raidillon des traces de sang rouge de couleur venaison ?
Pas importantes quelques centimètres et d'une belle couleur rouge vermillon !! traces de sang uniquement sur le raidillon environ 40 à 60 mètres Question Question
Nous continuons sur plusieurs centaines de mètres. Rien , plus de sang !! Merde me dis-je , trop beau ! Question Question

Je ramène Enko sur le dernier balisage, refaisons des cercles.
Enko repart dans le bois clair, tourne et vire, mais ne retrouve pas la voie. Le Pdt m'indique que nous allons en direction d'une plaine et après une belle descente , en face se trouve un coteau envahi par des épines et lierre très denses. Nous nous regardons en chiens de faïence Mr. Green Il est 13 heures 30

Il est décidé d'arrêter la recherche avec pour moi un doute : Quelle est le type de blessure ??, Question Question Question

Anschuss détérioré / Pas d'indices / Le fragment d'os disparu, y-avait-il vraiment un morceau d'os ? / 3 à 4 traces de sang sur 40 mètres dans un raidillon, traces certainement dues à l'effort de l'animal et a 400 - 500mètres de l'anschuss / A nouveau plus de sang sur le plat.
qui peut me répondre?? Idea Idea Idea Idea Idea

Dommage, mais nous avons été très heureux Enko et moi d'avoir effectué cette recherche pas évidente, elle contribue à améliorer notre expérience.

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 18:04    Sujet du message: Une recherche sans indices à l'anschuss Répondre en citant

Mon avis :
l'anschuss pollué et le manque d'indices ne sont un problème que pour le conducteur, qui ne sait donc pas sur quoi il part (aucune interprétation possible), pour le chien ça ne change pas grand-chose (si la piste n'a pas été polluée plus loin) Evil or Very Mad

Difficile de se pronostiquer sur la blessure en l'absence d'indices et de photos du sang. La balle de patte pourrait correspondre.
j'exclue tout de même la balle de mâchoire, comme annoncée initialement ...

Nono 48 a écrit:
Ou est le fragment d'os ? Réponse du Pdt : Je ne sais pas !! Les braves ne l'ont pas laissé sur place !!
arno07 était invité Question Mr. Green

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 21:10    Sujet du message: Une recherche sans indices à l'anschuss Répondre en citant

Dommage pour vous deux de ne pas avoir pu trouver ce Sanglier Sad , mais avec si peu d'indices et comme l'a dit Xavier avec éventuellement une piste polluée en plus , les chances étaient maigres Confused .
En ayant ce comportement , on se demande quand même si l'équipe voulait vraiment retrouver ce Sanglier Cool , en faisant appel à un conducteur pour une recherche , la moindre des choses est de lui donner le maximum de chances pour y parvenir Rolling Eyes
Vraiment dommage , courage et bonne continuation Wink

Stuart Chase .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20    Sujet du message: Une recherche sans indices à l'anschuss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation