Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

American Staffordshire Terrier au broussaillage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kerry

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 10:01    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Revue du message précédent :

cbr84 a écrit:
arnodu58 a écrit:
merci tout le monde donc comme j ai dit dans ma presentation je veux uniquement faire du broussaillage donc dans des parcs qui sont des lieux privee donc pas de soucis de lois

Tu as trouvé des parcs qui t'acceptes ?
Je dis ca car de plus en plus de race de chiens sont interdites de séjour dans les parcs... Rolling Eyes Alors un Amstaff, les gonz vont te faire une tête... Confused

L'année dernière 2 staffs étaient venus s'entrainer avec les fox dans un parc du midi, l'un deux avait chopé un sanglier au cuissot... je ne suis pas sûre que le propriétaire les accueille à nouveau, en général il n'aime pas trop qu'on lui esquinte ses pensionnaires. Les fox ne sont déjà pas les bienvenus dans tous les parcs! Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 15:09    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Parlerais-tu du parc de Lambesc ?

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 15:41    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
Parlerais-tu du parc de Lambesc ?

Oui...
Mais quand je parle du propriétaire, je pense aux propriétaires de parcs en général, pas celui de Garandeau en particulier!

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 16:04    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Tout à fait !
Cependant, point trop d'angélisme.

Il est évident que quand les proprios refusent en général les terriers, ils refuseront également staffs et dogos.

C'est quand ils acceptent que tu peux expliquer ton objectif.
Faire travailler les chiens dépend de la taille du parc, de la densité d'animaux et des caractéristiques de ces animaux.

Que ça accroche, cela n'est pas spécifique au dogo comme au staff ...même les courants accrochent. Et deux trois courants qui accrochent une bête de 25/30 kg, ce n'est pas plus joli.

A titre d'exemple, j'ai entrainé des dogos muselés ...quand ils sont trop bons Embarassed

Donc, tout dépend des conditions dans lesquelles sont mis chien et sangliers pour se rendre compte si la prise est une affaire de hasard.

Et si je cite Lambesc, le parc de Garandeau, c'est que justement, dans un parc de 3 Ha, ou plus, mais moins de 20 Ha, étaient làchés plusieurs dogos accompagnés de staff sur des sangliers pré-fatigués par des courants.

Donc, il y aura toujours des gens qui craignent pour leur gibier en parc, et c'est bien normal.
Dans le cas du staff et même du dogo, ce ne sont pas plus des lions qui vont tout bouffer, mais il faut simplement organiser l'entrainement.

Et je lutte pour que ce qui s'est passé à Lambesc (j'ai reçu des emails avec des photos en plus des guignols qui se gossaient sur les forums) ne retombe pas indument sur nos races démontre que ce qui s'est passé là bas n'est l'apagnage que d'une catégorie minoritaire.

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 16:31    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Buansu06 a écrit:

Et je lutte pour que ce qui s'est passé à Lambesc (j'ai reçu des emails avec des photos en plus des guignols qui se gossaient sur les forums) ne retombe pas indument sur nos races démontre que ce qui s'est passé là bas n'est l'apagnage que d'une catégorie minoritaire.

Je vois que tu connais et le parc et cet incident (je n'étais pas présente, j'ai simplement eu les échos!!)...je suis tout à fait d'accord avec toi, un entraînement bien mené limite les risques des deux côtés et permet de ne pas se voir fermer les portes les fois suivantes, souvent par la faute d'une minorité... quelque soit la race! Evil or Very Mad

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 17:15    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Surement que je connais l'affaire,
j'ai été auditionné par la Gendarmerie.
Et oui, des chasseurs avec dogos ça courre pas les rues.
Sauf que ça ne pouvait pas être moi !

Ma contrariété dans l'histoire, c'est que la Justice c'est plus attachée à faire payer le proprio du parc que les proprios des chiens dont les intentions étaient claires !

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:11    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

Buansu06 a écrit:
Que ça accroche, cela n'est pas spécifique au dogo comme au staff ...même les courants accrochent.
Puisqu'on parle de courants qui accrochent en parc, j'ai vu faire des Erdelyi Kopo , c'est assez impressionnant également quand ils coincent un sanglier

(le même jour j'ai ma Brindille qui a esquinté un cuissot à un sanglier, et ma Bataille qui a tenu un autre sanglier entre l'épaule et le cou pendant plus de 30 mn sans qu'on arrive à attraper le sanglier, et donc la chienne
c'était le jour de la confirmation de mes 3 jeunes , dans un parc du sud Rolling Eyes )

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 18:22    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

De toute façon,
c'est cela qui entretient (voire génère) la passion de la bête noire chez le chien.
que le chien parvienne à faire prise au prix d'un travail soigné face à une bête coriace qui va ruser.
tout à fait d'accord.

C'est la amscarde qui est pitoyable.

La 1ere fois que l'on a mené "officiellement" des dogos et staffs dans un parc, c'était un propriétaire qui accueille régulièrement (et officiellement Mr. Green ) des jagds.
Il a été très précautionneux avec ses animaux comme avec nos chiens, nous préviens quand c'est trop gros, trop petits...
Et une fois par an, il fait le ménage dans le parc !

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 00:03    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

qq photos de staff et dogo au broussaillage :

Les chiens ne s'entretuent pas Laughing
Ils débutent, c'est pour cela qu'ils découvrent les odeurs à l'entrée du parc.

Okay Depuis, les deux propriétaires ont passé le permis. Okay

Arno,
il s'agit de Patsy et Texy.

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 00:07    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

C'est la même staffette mais pas le même dogo.

Toujours débutants.
Le dogo était déterminé mais après s'être fait bousculé, il le fut un peu moins.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 06:18    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

On voit qu'ils s'intéresse aux fousignades, donc aux odeurs.

Le sanglier n'est pas dans le même parc (3ème photo) Shocked Question

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 07:23    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

je pense qu'il faut peut être mieux qu'il soit de l'autre coté du grillage car à 2 je pense (et en terrain découvert ) Wink ils risqueraient de faire prise non Question

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2010, 08:54    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Le sanglier n'est pas dans le même parc (3ème photo) Shocked Question

tout à fait,
là nous sommes le long du parc d'élevage (plus petit).
ça permet aux chiens débutant de sentir et voir ce qu'ils devront trouver dans le grand parc (focalisation sur les boutis).
C'est la laie dominante qui s'agace des chiens et vient les provoquer et eux répondent allégrement

ça permet aussi de tester la détermination du chien
et de savoir si on doit le museler ou si on peut le mettre avec un autre chien débutant dans le parc d'entrainement.

Par exemple, avec le dogo et les deux staffs, ils ont passé la journée entière dans le parc de 40 Ha pour une 10aine de sangliers.
a la fin de la journée, on est quand même tomber dessus, les sangliers en avaient autant marre que nous de tourner en rond.
Le dogo était équipé d'un plastron de protection car même s'il paraissait un peu innocent sur les odeurs, il démontrait un mental capable de faire prise.

une pair de deux mâles de 60/70 se laissaient approcher à 5 m des staffs et 10 m du dogo.
Pour les faire bouger, il fallait presque que je leur mette un coup de pied au fesses (les sangliers sentent tout à ait la pression de prédation).
C'était aussi l'aboiement rauque du dogo qui les mettaient sur pied.

Alors, il y a eu un mini ferme roulant.
Les deux sangleirs alternaient pour s efaire poursuivre, les chiens restaient grouper sur le même animal (pas dur !)
Mais à aucun moment, les deux sangleirs n'ont traversé le parc plein pot pour foirlonger ou essayer de faire le change.
Ils démontraient absolument ne pas craindre les chiens.

Sauf qu'au bout de 15 mn de ce petit manège, les deux staffettes se sont approchées un peu trop de la tête, coup de tête gauche droite.
Petit bobo aux babines pour les chiennes,proprio inquiet.
C'est à ce moment là que le dogo se décide alors à s'approcher un peu plsu de l'animal de chasse qui se réfugie dans la marre :

Le bat l'eau de la chasse à courre Mr. Green
ce fut le signal pour le propriétaire de nous dire de retirer les chiens car il y aurait eu de la casse ... des deux côtés.

arnodu58
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011, 18:39    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

desole pour le grand retard , oui je connais patsy ... j ai eu pas mal de choses a regle en 1 an et une portee a s occuper donc j ai trouve un parc et je vais voir dans lesm ois qui arrivent pour faire une journee la bas

beefman
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: stb
mode de chasse: avec chiens
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 101
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013, 14:16    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage Répondre en citant

nebula il y a quelques années, c'est la même chienne sur la video de ma petite beef

a part de patsy et moi je ne connais pas du monde avec staffs au sanglier

je confirme que çà peut devenir mordeur très vite et l'effet de groupe n'arrange rien,
sur 4 chiens j'ai eu 3 qui sont devenus mordeurs, nebula est l'unique exception.

je pense que c'est typique des terriers, pas exclusif aux staffs, staffies ou dogos,
dans un entrainement mon ami c'est fait démolir un jeune sanglier par des terrier bien plus petits,
quand il l'à trouvé le jour après le sanglier ne bougeait même plus, le proprio des chiens est parti sans rien dire...

c'est normal que le proprio du parc n'aime se faire esquinter des sangliers

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: American Staffordshire Terrier au broussaillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation