Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces gros sangliers ..............
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fufu38

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 22:24    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Sanglier prélevé sur une commune voisine cet après midi
poids 160 kgs
pas de trophée, toutes les dents bouffées par des caries
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
mode de chasse: battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 22:34    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Ca fait grossir de manger des sucreries Laughing

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011, 23:28    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

rabali a écrit:
Ca fait grossir de manger des sucreries Laughing

et ça provoque des caries!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

bambi07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Briquets Vendéens
mode de chasse: Battue
Point(s): 373
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 20:20    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Les dents bouffées par des caries je n'y crois pas , y sort d'ou ce cochon de 160 kgs ...
J'ai pas dit trop de conneries ??? Je m'en tape en fait je suis pas un littéraire je fais les poubelles !!!! Que ceux qui sont pas content viennent me le dire que je leur pisse le long de la cuisse. (louis Nicollin 21-10-2010)

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 00:11    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

un sanglier de parc qui a eu les dents coupees?

dans certains parc d entrainement au ferme, faut voir comment c est fait!!!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 09:43    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

bambi07 a écrit:
Les dents bouffées par des caries je n'y crois pas , y sort d'ou ce cochon de 160 kgs ...
lemou21 a écrit:
Des caries sur un sanglier (sauvage) Shocked

Je pense pareil : ça sent l'élevage à plein nez, d'autant plus que la peau retroussée par les grès n'a pas l'air d'avoir "subi" leur absence depuis longtemps Rolling Eyes

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 13:53    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

lemou21 a écrit:

dans certains parc d entrainement au ferme, faut voir comment c est fait!!!

Quel parc laisserait grossir un mâle à ce point ?
Très dommageable aux chiens s'il connait bien son parc, même avec les défenses sciées.

Ou alors une capture, un "engraissement" et un relâcher.

En plus des caries sur des dents externes Question

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 14:23    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

si!si! j'ai vu des parc avec de très gros sangliers auxquels on avait coupé les dents servir à des concours de ferme.
Puis le poids devenant trop important ils étaient abattues. mais pas avant les 130 à 150 kg.
Alors tout est possible.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 15:25    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
si!si! j'ai vu des parc avec de très gros sangliers auxquels on avait coupé les dents servir à des concours de ferme.
Puis le poids devenant trop important ils étaient abattues. mais pas avant les 130 à 150 kg.
Alors tout est possible.
j'en connais également Cool

Arrivés à ce poids là (très naturellement Rolling Eyes ) ils sont soit vendus en tir à des clients, soit abattus, soit relâchés dans certaines équipes pour le "mettre au tableau de chasse" Rolling Eyes

Buansu06
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Dogo
mode de chasse: Sanglier de toutes l
Point(s): 956

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 17:15    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

je ne saisis pas l'intérêt d'avoir des mâles de tel poids en parc.
Soit il est dodu et ne court donc pas => aucun intérêt pour les chiens.

Ou alors il est très agressif et même sans défense risque très fortement d'être dangereux pour les chiens.

A moins d'avoir un couvert digne d'un hippodrome.
Mais c'est un autre sujet !

lemou21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: anglo x griffon
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 1 193

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011, 17:29    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

tu le dis toi meme! il est gros et ne cours pas donc :ferme.

ils servent pour des concours de ferme. pas pour faire courir les chiens

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 18:39    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Bonjour,

Mon observation personnelle;

Lorsque sur un territoire important les gros se font "repasser" plus que de coutume la diminution de la population est déjà commencée.

Avez vous également constaté cela? Wink

Z2
Z

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Peut-être ... ou peut-être l'inverse : à cause de la surpopulation ils sont obligés de quitter les remises "loin" et se font donc avoir plus facilement, leur odeur étant plus forte ils sont mieux repérés par les chiens.

En tous cas chez nous beaucoup de gros tombent ... mais le tableau total n'est pas en baisse, loin de là Rolling Eyes

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 07:57    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Citation:
Peut-être ... ou peut-être l'inverse : à cause de la surpopulation ils sont obligés de quitter les remises "loin" et se font donc avoir plus facilement, leur odeur étant plus forte ils sont mieux repérés par les chiens.

En tous cas chez nous beaucoup de gros tombent ... mais le tableau total n'est pas en baisse, loin de là Rolling Eyes

Bonjour,

Ce n'est pas parce que le tableau reste identique que la population n'a pas commencé de baisser.

La chasse du sanglier un peu partout est devenu très technique et les participants de plus en plus nombreux ont acquis cette technique.

Faire le pied, rembucher, attaquer avec des chiens créancés, armes et optiques performante ect... font que le tableau reste identique pendant 2 à 3 saisons, les compagnies souvent les mêmes sont pourchassées d'un bout à l'autre du territoire. Je ne vais pas t'apprendre que le sanglier est certainement l'animal le plus facile à éradiquer sur un territoire en appliquant cette technique que de plus en plus de chasseurs maîtrisent parfaitement.

Les chiens savent parfaitement quel animal ils poursuivent et mettent au ferme, il n'est pas rare lorsqu'il y a beaucoup de petits ( 40 à 60kg) qu'ils passent à côté des plus gros surtout les courants, lorsque les petits se font de plus en plus rares ils chassent plus fréquemment les gros.

Exemple vécu en ce moment sur un territoire où je chasse toutes les semaines depuis 30 ans (5000ha), depuis 15 ans le tableau est de plus de 150 animaux, dégâts obliges il a fallut "taper", la population ayant déjà baissée, il fallait en tuer toujours autant au dire de certains, résultat les 3 dernières années des gros (+ de 100kg) 20 à 30 par an, déjà l'an dernier à peine une dizaine de plus de 100kg de tués.

Cette année, plus de gros, des petits, je suis sûr que la moyenne ne dépasse pas 40kg pour ceux déjà tués, nous sommes à 1/2 Décembre le tableau est à 28 et ne dépassera pas la soixantaine.
Les 2 malheureuses compagnies squelettiques qui restent sont chassées toutes les semaines, elles sont composée de petites laies et ragots de moins de 50kg et d'une ribambelle de bêtes rousses( une douzaine).

Au pied pas de connaissance de gros.Wink

Dernière édition par Lebjac le Jeu 15 Déc 2011, 08:15; édité 4 fois
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 08:19    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

Bonjour

Moi je parle d'un territoire pas au niveau départemental. Il est certain que dans le Cher par exemple, le tableau à 2 ou 3000 près sera le même alors qu'il aura baissé de plus de 50% dans certains endroits. Wink

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 08:28    Sujet du message: Ces gros sangliers .............. Répondre en citant

invité a écrit:
Lebjac a écrit:
Faire le pied, rembucher, attaquer avec des chiens créancés, armes et optiques performante ect... font que le tableau reste identique pendant 2 à 3 saisons
Je n'ai jamais connu la chasse du sanglier autrement qu'ainsi , du moins dans le Sud ...... et les tableaux augmentent depuis 15 ans Idea

Moi également, mais dans le Sud comme en Sologne les chasseurs de sangliers il y a 30 ans et même seulement 10 ans n'étaient pas la majorité, maintenant c'est la chasse populaire. Ces nouveaux venus qui n'y connaissaient rien au départ ont appris, et je ne t'apprendrai rien en te disant que plus il y a de chasseurs qui chassent une espèce plus le tableau augmente, jusqu'à ce qu'il y ait moins de gibier.

C'est le même cas pour la bécasse où il a fallut réglementer très fort pour préserver les populations. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:02    Sujet du message: Ces gros sangliers ..............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LE GIBIER -> Les Gibiers -> Le Sanglier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation