Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauvez Bambi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:27    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Texte d'une pétition sur mesopinions.com

Citation:
Monsieur Le Procureur de la République,

En mai dernier, j'ai sauvé un faon d'une mort certaine, en lui évitant de se noyer dans un ruisseau.

L'animal était très faible et voué à une mort certaine. J'ai donc décidé de le soigner.

Le faon, baptisé Bambi, est désormais apprivoisé et ne pourrait plus vivre à l'état sauvage.

Aujourd'hui, sur vos ordres, les gendarmes se sont présentés à mon domicile pour me signaler que j'avais 1 mois pour restituer l'animal.

Je vous supplie de bien vouloir réétudier mon dossier, je possède les hectares et clôtures nécessaires à son bien être, Bambi est très heureux avec ma fille et moi. Nous sommes la seule famille qu'il n'ait jamais connu.

En espérant que ma lettre saura vous émouvoir, je vous prie d'agréer, Monsieur Le Procureur de la République, l'expression de mes respectueuses salutations.

Bruno Tonetto

Difficile de faire comprendre aux gens qu'ils enfreignent la loi en recueillant un animal sauvage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 14:46    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Au lieu de faire une pétition à la c.n, il aurait mieux fait de se renseigner sur la procédure "réglementaire" pour avoir un animal sauvage chez lui Rolling Eyes

Procédure qui, vu la lenteur de l'administration et des tribunaux, fait presque toujours que la réponse arrive ..... alors que l'animal est déjà mort de vieillesse Wink

Maintenant, peut-être que s'il avait juste sorti le faon du ruisseau, la mère s'en serait occupé ...
(parce qu'à moins qu'il soit véto, ce qui ne semble pas être le cas, comment affirmer qu'il était voué à une mort certaine Question )

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:02    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

En complément, cet article de l'Union Champagne-Ardenne-Picardie, en date du 17 juin 2010

http://www.lunion.presse.fr/article/region/pret-a-tout-pour-son-bambi

Prêt à tout pour son Bambi

Pour Bambi, Buno Tonetto est prêt à entamer une grève de la faim.

BURELLES (Aisne). Bruno Tonetto a récupéré un chevreuil dans le champ d'un ami. La direction départementale du territoire veut le lui reprendre.

NI élevage, ni vente : c'est à ces conditions que Bruno Tonetto, ex-peintre en bâtiment originaire de la région parisienne, a pris la décision de détenir un chevreuil chez lui, en 2001. Installé depuis maintenant quelques années, il occupe une petite maison dans la rue de l'Eglise à Burelles, avec sa fille Isa, 5 ans. Tous les deux ont toujours rêvé d'avoir un « Bambi » chez eux.
Pas d'autorisation
« Ça fait longtemps que j'y pense, raconte Bruno Tonetto. Le chevreuil est un animal que je trouve particulièrement beau. Les animaux sont en outre très importants pour ma fille et moi et nous avons déjà un âne, une biche, des poules, des chats et des chiens dans notre jardin. »
Alors, lorsqu'un ami le contacte pour lui dire qu'un chevreuil s'est échoué dans un ruisseau près de son champ, Burno Tonetto accourt. D'autant qu'il a en sa possession deux lettres de la direction départementale de l'agriculture et de la forêt qui lui expliquent qu'il peut détenir un chevreuil chez lui sans autorisation : « À l'époque, en 2001, j'avais adressé une demande à cette préfecture, qui m'avait répondu en ces termes : Le chevreuil fait partie des espèces de gibier dont la chasse est autorisée. Les établissements se livrant à l'élevage, la vente ou le transit de cette espèce sont soumis à autorisation. Ne relève pas de cette réglementation la détention de quelques animaux, dans la mesure où il n'y a ni élevage, ni vente. »
À cette époque, l'office national de la chasse et de la faune sauvage, lui impose en outre, après enquête sur place, de réaliser des travaux de solidification de sa clôture. Ce que Bruno Tonetto dit avoir fait : « J'ai réalisé une clôture à 2 mètres de hauteur pour accueillir un chevreuil, alors qu'aujourd'hui on me demande de m'en débarrasser. »
Grève de la faim
C'est lors d'un coup de fil de Bruno Tonetto, à la direction départementale du territoire (qui reprend le dossier après fusion avec la direction départementale de la forêt et de l'agriculture), qu'il apprend qu'il lui est à présent interdit de détenir un chevreuil chez lui : « Je ne comprends absolument pas. Que va-t-il arriver à Bambi si aujourd'hui on le relâche dans les bois ? Il est foutu. »
Et de conclure : « Ce que je sais, c'est que je ne leur rendrai jamais Bambi. Je suis prêt à entamer une grève de la faim pour protester et à me couper les veines, au cas où l'office national de la chasse viendrait. Et j'en suis capable… »
Delphine OLIVA
Contactée, la direction départementale du territoire n'a pas répondu à nos questions dans les délais impartis.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:07    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

peuvent pas le lacher chez moi directement, j'ai plein de projets pour ce bambi là, mais il faudrait que je puissent en discuter avec l'intéressé directement.

pompon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: caniche
mode de chasse: battue gros gibiers
Point(s): 3 381
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:34    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

eghon a écrit:
peuvent pas le lacher chez moi directement, j'ai plein de projets pour ce bambi là, mais il faudrait que je puissent en discuter avec l'intéressé directement.

oh !! que oui

Pour faire du bon pain rien ne vaut un bon pétrin.

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:37    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Citation:
Monsieur Le Procureur de la République,

En mai dernier

Citation:
(...)a pris la décision de détenir un chevreuil chez lui, en 2001.
(...)
Tous les deux ont toujours rêvé d'avoir un « Bambi » chez eux.
Arrow J'ai un peu l'impression qu'il prend les gens pour des pigeons avec sa pétition et sa lettre au proc' Rolling Eyes Evil or Very Mad

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:39    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il y a un problème de date dans l'article
peut êtr un 2001 à la place d'un 2010 qui a été re-pompé allègrement par tout le monde ????

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:46    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

eghon a écrit:
j'ai l'impression qu'il y a un problème de date dans l'article
peut êtr un 2001 à la place d'un 2010 qui a été re-pompé allègrement par tout le monde ????

Extrait d'un autre article de presse

http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/465140/Le_combat_de_Br…
« Cela fait neuf ans que je souhaite en avoir un. J'ai entrepris des travaux d'aménagement pour le recueillir et obtenir l'autorisation. Je l'ai reçu en 2001, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en recueillir avant aujourd'hui » explique Bruno Tonetto.

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 15:55    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Où est ce qu'on signe Rolling Eyes

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 19:59    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

pompon a écrit:
eghon a écrit:

oh !! que oui

Mais enfin pompon , tu sais bien que tu le manquerais !

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 22:32    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Ricky83 a écrit:

En bas du chèque Ricky , en bas du chèque Wink

Stuart Chase .

Z2
Z

MessagePosté le: Jeu 23 Déc 2010, 23:56    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

Ricky83 a écrit:
là : http://la-cachina.over-blog.com/article-26226816.html

Ricky
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Ceux qui aboient
mode de chasse: La battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 2 840

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 10:37    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

c... a écrit:
Ricky83 a écrit:
là : http://la-cachina.over-blog.com/article-26226816.html

a voté

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 24 Déc 2010, 12:38    Sujet du message: Sauvez Bambi Répondre en citant

moi aussi

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Sauvez Bambi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation