Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOF ou non-LOF / Respect du standard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebjac

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 14:40    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Revue du message précédent :

Discussion scindée à partir du sujet : (annonce) chiots type (non LOF) jagdterriers

Bonjour,

Je trouve que les éleveurs de chien en font un peu trop vis à vis du consommateur et celui ci gobe tout; autre exemple/

Sur une annonce dans votre boucherie vous voyez "viande de Charolais ou de Limousin", sachant que se sont des races à viande réputées vous vous laissez tenter, est ce que vous demandez au boucher si la bête était inscrite au Herd Book de la race? très peu le sont, mais vous achetez quand même sans poser la question.
Alors pourquoi remettre ça systématiquement pour des chiens.
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 07:51    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Bonjour cbr 84,

Oui, ou dans la mesure que le "label" lof utilisé exclu des sujet de même race du nom de la race, on doit les appeler de type x ou y, ce qui ne veut rien dire au demeurant sauf qu'ils sont bien de cette même race, si j'en crois Mr Larousse.( Type: Individu à partir duquel une espèce végétale ou animale a été décrite pour la première fois et qui sert de référence).
De plus si je comprend bien les sujets qui n'ont pas été confirmés ne sont également plus de la race.
Je pense que toutes ses petites futilités ne concernent pas les chasseurs qui emploient telle ou telle race.
Cordialement.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 13:03    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Bonjour,
Lebjac a écrit:
Oui, ou dans la mesure que le "label" lof utilisé exclu des sujet de même race du nom de la race, on doit les appeler de type x ou y, ce qui ne veut rien dire au demeurant sauf qu'ils sont bien de cette même race

Cette affirmation est complètement fausse... Shocked
Pour reprendre ton exemple du vin, tout ce qui ressemble a du Bordeaux serait donc du Bordeaux ? Donc du jus de raisin premier prix qui a somme toute la même couleur et sort du même fruit pourrait être appelé St Emilion Grand Cru Classé ? Rolling Eyes
Le LOF est une sorte de label qui n'a d'ailleurs aucun lien avec les aptitudes à la chasse. C'est simplement une histoire de standard.
Qu'un chien non confirmé soit sorti du circuit me parait normal, non ?

Lebjac a écrit:
Je pense que toutes ses petites futilités ne concernent pas les chasseurs qui emploient telle ou telle race.

Ah bon et pourquoi ? Pourquoi ne pourrions nous pas avoir des chiens au LOF en étant chasseur. D'ailleurs pour les Jagds je ne vois pas ce qu'il y'a d'ubuesque dans la mesure ou c'est un chien de chasse utilisé uniquement à la chasse comme un certains nombres d'autres races.
Ensuite au niveau des futilités je suis en désaccord avec toi et je vais expliquer pourquoi:

Le LOF n'a aucun rapport avec le fait qu'un chien chassera, un chien peut tout à fait être inscrit au LOF et ne pas chasser, mais personne n'a écrit le contraire.
Le LOF garantie (après la confirmation) qu'un chien est conforme au standard de la race et rien de plus. Pour moi et pour le chien de chasse, je pense que ce n'est pas un luxe. Il ne faut pas oublier que le chien de chasse est un sportif de haut niveau qui se doit d’être au top physiquement. Un chien ayant un problème d'aplomb par exemple s'en ressentira à la chasse. Idem pour les tares génétiques.
L'avantage du LOF c'est d'essayer d'éliminer tous ces défauts, ce que ne fait pas l'alchimiste amateur, surtout le chasseur.

Ensuite, si la question financière est le principal critère il est évident que les chiens LOF nécessite un certains budget.

Arrow Enfin tu n'as pas répondu a ma question précédente:
cbr84 a écrit:
Lebjac a écrit:
Correnson Alain a écrit:
barthelemy a écrit:
ils sont tous partis merci quand même au forum...........

Tant mieux barthelemy Okay et l'essentiel c'est que tous chassent en prenant plaisir et apportent du bonheur à leurs propriétaires , tout en étant bien soignés Wink .
Bonjour,
Très bien résumé, ++++.
Cordialement.

Est-ce incompatible avec ce qui est dit plus haut ?

Bonne journée.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 16:26    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

cbr84 a écrit:
L'avantage du LOF c'est d'essayer d'éliminer tous ces défauts, ce que ne fait pas l'alchimiste amateur, surtout le chasseur.Ensuite, si la question financière est le principal critère il est évident que les chiens LOF nécessite un certains budget. Arrow Enfin tu n'as pas répondu a ma question précédente:

cbr84 a écrit:
Lebjac a écrit:
Correnson Alain a écrit:
barthelemy a écrit:
ils sont tous partis merci quand même au forum...........
Tant mieux barthelemy Okay et l'essentiel c'est que tous chassent en prenant plaisir et apportent du bonheur à leurs propriétaires , tout en étant bien soignés Wink .
Bonjour, Très bien résumé, ++++.Cordialement.
Est-ce incompatible avec ce qui est dit plus haut ?
Bonne journée.
Re,

Pour une partie de la phrase jusqu'à défaut je suis d'accord avec toi, mais se ne sont que des défauts physiques et visuels qui peuvent- être éliminés.

Alors que l'alchimiste amateur et chasseur privilégie d'autre critère en plus de la conformité , je ne vais pas te les citer tu les connais aussi bien que moi.

Pour ce qui est de "est ce incompatible avec ce qui est dit plus haut?" je ne comprend pas le sens de ton interrogation.

Si le sens est : Est ce qu'un chien "LOF" doit essentiellement chasser en prenant  du plaisir et en donner à son maitre tout en étant bien soigné! Je dit non, ce n'est pas incompatible.
Cordialement.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 17:03    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
cbr84 a écrit:
L'avantage du LOF c'est d'essayer d'éliminer tous ces défauts, ce que ne fait pas l'alchimiste amateur, surtout le chasseur.Ensuite, si la question financière est le principal critère il est évident que les chiens LOF nécessite un certains budget.
Re,
Pour une partie de la phrase jusqu'à défaut je suis d'accord avec toi, mais se ne sont que des défauts physiques et visuels qui peuvent- être éliminés.
Alors que l'alchimiste amateur et chasseur privilégie d'autre critère en plus de la conformité , je ne vais pas te les citer tu les connais aussi bien que moi.

Pour ce qui est de "est ce incompatible avec ce qui est dit plus haut?" je ne comprend pas le sens de ton interrogation.
Si le sens est : Est ce qu'un chien "LOF" doit essentiellement chasser en prenant  du plaisir et en donner à son maitre tout en étant bien soigné! Je dit non, ce n'est pas incompatible.
Cordialement.

Une fois de plus j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
Tu dis que seuls les défauts physiques et visuels peuvent être éliminés, on peut rajouter génétiques également par exemple avec la PLL pour le Jagd.
Ceci dit, c'est déjà énorme, en tout bonne foi, combien de personnes sont capables de déceler tous les défauts sur les chiens (ligne de dos, ... ) ? J'en suis moi même incapable comme probablement 90% des chasseurs au bas mot.
Ensuite pour en revenir à l'alchimiste chasseur, selon toi, lui seul se baserait sur les qualités chasse ? Je ne sais pas si tu es au courant qu'un grand nombre de chiens de chasse inscrits au LOF ont des lignées chasse au même titre que les chiens dits bâtards (terme non péjoratif dans ma bouche), je veux donc bien que tu me cites les critères que les chiens non LOF auraient en plus... Shocked
Ensuite de quelle conformité parles-tu au sujet des chiens non LOF, je ne suis plus du tout... ??

Pour moi le LOF garantie le standard (Physiquement bien formé, et le beau en quelque sorte) et la sélection (les lignées chasse), elle, laisse présager le bon (sans garantie absolue, ça va de soit).
Selon moi, pour les chiens non LOF, dans la majorité des cas, seul le bon est pris en compte et les défauts qui peuvent être handicapants ne sont pas décelés.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 21:56    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Pour moi le LOF garantie le standard (Physiquement bien formé, et le beau en quelque sorte) et la sélection (les lignées chasse) , elle, laisse présager le bon (sans garantie absolue, ça va de soit).
Selon moi, pour les chiens non LOF, dans la majorité des cas, seul le bon est pris en compte et les défauts qui peuvent être handicapants ne sont pas décelés.

Que veux-tu dire par ça Question

Stuart Chase .

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 22:08    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Tu peux préciser ta demande ?

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 22:12    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

cbr84 a écrit:

Par " lignées de chasse " tu veux dire qu'il est plus facile de sélectionner des chiens ayant une aptitude à chasser avec le Lof et donc plus performant plutôt que l'inverse Question

Stuart Chase .

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 22:27    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
cbr84 a écrit:

Par " lignées de chasse " tu veux dire qu'il est plus facile de sélectionner des chiens ayant une aptitude à chasser avec le Lof et donc plus performant plutôt que l'inverse Question

Non, je dis que le LOF ne garantie que le standard (après confirmation) et qu'ensuite "à l’intérieur des chiens inscrits au LOF" il faut se tourner vers les lignées chasses pour l'aspect travail. Je ne fais pas de comparaison LOF/non-LOF. Dans certaines races comme le Jagd, les lignées non-chasse sont marginales, mais pour d'autres ce n'est pas forcement le cas, je pense notamment aux races de chiens de chasse à la mode... Confused

L'avantage que l'on peut tirer du LOF pour l'aspect travail, c'est la traçabilité et les épreuves.
Ceci dit, celui qui travail sa lignée depuis longtemps et qui est objectif sur ses sujets et raisonnable dans ses mariages il n'y a pas de soucis.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011, 22:35    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Correnson Alain a écrit:
cbr84 a écrit:

Non, je dis que le LOF ne garantie que le standard (après confirmation) et qu'ensuite "à l’intérieur des chiens inscrits au LOF" il faut se tourner vers les lignées chasses pour l'aspect travail. Je ne fais pas de comparaison LOF/non-LOF. Dans certaines races comme le Jagd, les lignées non-chasse sont marginales, mais pour d'autres ce n'est pas forcement le cas, je pense notamment aux races de chiens de chasse à la mode... Confused

L'avantage que l'on peut tirer du LOF pour l'aspect travail, c'est la traçabilité et les épreuves.
Ceci dit, celui qui travail sa lignée depuis longtemps et qui est objectif sur ses sujets et raisonnable dans ses mariages il n'y a pas de soucis.

Ok merci Max , je n' avais pas compris le sens de cette phrase d'où ma question , d'accord avec toi donc sur l'explication que tu me donnes Okay

Stuart Chase .

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 08:27    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Bonjour cbr 84,

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le LOF garanti le standard, je ne l'ai jamais discuté.

Mais parfois dans la reproduction (cela m'arrive quand je dois renouveler ma meute) il faut faire des concessions, la beauté c'est bien, mais le caractère chasseur qui me convient est pour moi largement aussi important et même primordial.
Chaque chasseur a ses priorités, pour moi c'est l'aptitude de chasser en meute, de faire des menée de 20 à 30mn, d'être requérant et d'être sociable.
Il est bien évident que si les parents sont beaux c'est parfait, mais je n'en fait pas spécialement une priorité tout en restant dans le gabarit.
En ce moment j'ai 3 petits de 3 semaines, j'ai fait reproduire une chienne 50/50 fox dur et JT avec un de mes JT très bien typé, le résultat devrait-être bon à la chasse et me convenir, mais rien est gagné. Les 3 chiots: 2 chiennes type JT et un chien type fox noir et blanc.
Pour moi, je dit bien pour moi les terriers en général sont difficile à mettre en meute, leur caractère en particulier pour les JT est souvent insociable, j'en est la preuve tous les ans avec des chiens qu'amènent d'autres chasseurs et qui sautent sur tout ce qui bouge avant de chasser, bonjour le plaisir de passer son temps à faire le gendarme, sans compter le risque fatal si la bagarre a lieu au loin et sans contrôle.
Mais ma méthode de faire chasser des noirauds n'est peut-être pas la meilleure et surtout nous devons pas être nombreux à lâcher une dizaine de ces chiens ensembles et aussi de les transporter dans la même caisse, enfin moi j'en ai 2 (des caisses) tu les a vu dans nos véhicules de chasse.
Cordialement.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 11:38    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Bonjour Lebjac,

Lebjac a écrit:
Mais parfois dans la reproduction (cela m'arrive quand je dois renouveler ma meute) il faut faire des concessions, la beauté c'est bien, mais le caractère chasseur qui me convient est pour moi largement aussi important et même primordial.

Ça parait évident, mais l'objectif est de tirer son élevage vers le haut et de produire du beau et du bon...

Lebjac a écrit:
En ce moment j'ai 3 petits de 3 semaines, j'ai fait reproduire une chienne 50/50 fox dur et JT avec un de mes JT très bien typé, le résultat devrait-être bon à la chasse et me convenir, mais rien est gagné. Les 3 chiots: 2 chiennes type JT et un chien type fox noir et blanc.

Et ensuite tu voudrais appeler ça un Jagd Terrier ? Excuse moi mais c'est absurde. La preuve d'ailleurs un chiot est typé fox. Admettons que tu vendes un chiot en le nommant Jagd Terrier, le gars prend ton chien et le fait reproduire avec un Jagd et qu'il lui sort un chiot blanc... La bonne affaire non ?
Voilà une chose qui ne doit pas se produire avec les chiens inscrits au LOF grâce à la traçabilité.

Lebjac a écrit:
Pour moi, je dit bien pour moi les terriers en général sont difficile à mettre en meute, leur caractère en particulier pour les JT est souvent insociable, j'en est la preuve tous les ans avec des chiens qu'amènent d'autres chasseurs et qui sautent sur tout ce qui bouge avant de chasser, bonjour le plaisir de passer son temps à faire le gendarme, sans compter le risque fatal si la bagarre a lieu au loin et sans contrôle.
Mais ma méthode de faire chasser des noirauds n'est peut-être pas la meilleure et surtout nous devons pas être nombreux à lâcher une dizaine de ces chiens ensembles et aussi de les transporter dans la même caisse, enfin moi j'en ai 2 (des caisses) tu les a vu dans nos véhicules de chasse.
Cordialement.

Je pense que tu te trompes, je connais pas mal d'utilisateurs de Jagds qui en lâchent une dizaine et parfois plus comme toi, Coyote chasse parfois avec ses 4 chiennes en même temps également.
Ensuite je côtoie pas mal de Jagds, j'ai fait quelques épreuves et/ou rassemblements ou se côtoyaient des dizaines de Jagds et j'ai jamais vu de chiens se battre.
Le Jagd via la sélection a depuis bien longtemps écarté les mauvais sujets, mais il reste quelques carnes très souvent non LOF d'ailleurs. Tu vas bondir, mais lorsque sur les forums il est question d'agressivité chez un Jagd, on demande et on nous répond que le chien est non LOF, ce qui ne veut pas dire que dans les chiens LOF il n'y en a aucun comme dans toutes les races, mais le Jagd agressif c'est une vielle légende qui à la vie dure. Confused

En fait ce que je reproche un peu aux chasseurs qui croisent un peu tout et n'importe quoi (je ne parle pas de toi) c'est de croiser médor et louloute car c'est soit disant les meilleurs chiens du pays, et de faire fi de certaines tares.
Je crois que le courage et la raison pour un éleveur est de savoir écarter un chien qui a des tares même si c'est un bon chasseur. Dans tes exemples de chiens agressifs, c'est probablement le soucis, le chien est excellent a la chasse mais à une tare mais on le fait reproduire quand même... Rolling Eyes

Cordialement,

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 14:18    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

cbr84 a écrit:
.Et ensuite tu voudrais appeler ça un Jagd Terrier ? Excuse moi mais c'est absurde. La preuve d'ailleurs un chiot est typé fox. Admettons que tu vendes un chiot en le nommant Jagd Terrier, le gars prend ton chien et le fait reproduire avec un Jagd et qu'il lui sort un chiot blanc... La bonne affaire non ?
Voilà une chose qui ne doit pas se produire avec les chiens inscrits au LOF grâce à la traçabilité.

Ça, cela ne risque pas de se produire, je n'en vends pas.

Cordialement.

invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 14:40    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
cbr84 a écrit:
.Et ensuite tu voudrais appeler ça un Jagd Terrier ? Excuse moi mais c'est absurde. La preuve d'ailleurs un chiot est typé fox. Admettons que tu vendes un chiot en le nommant Jagd Terrier, le gars prend ton chien et le fait reproduire avec un Jagd et qu'il lui sort un chiot blanc... La bonne affaire non ?

Ça, cela ne risque pas de se produire, je n'en vends pas.
Cordialement.

Non bien-sur, mais je parle ici du cas général avec ton exemple et des remarques qui ont été faites dans l'annonce concernant la précision des titres. La loi va d'ailleurs dans ce sens.
Cordialement.

D'just
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: roadrunner
mode de chasse: papillon
Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Point(s): 201
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:16    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Té voilà un sujet abordé ce matin autour d'un café dans un bar où j'ai mes habitudes ( un bon café et ecouter certains refairent le monde) Donc ce matin le patron "il te reste des Yags??° Oui il me reste de jagds .Et là deux chasseur oui le jagd nous on en veut pas c'est des chien fou!!! moi Ah bon?? Pourquoi?? ça saute sur tout ça tien pas la trace et c'est super agressif on a des potes qui en ont . Moi ok dites moi les origines des chiens. Eux des chien de chasse!! Merci ça je sais que se sont des chiens de chasse je vous demande les origines les pedigrées eux ben le copain il a fait une portée avec truc machin chouette!!! Et oui on se vente de connaitre le jagd on lui fait un super reputation et resultat il n'ont que d'apparence la couleur ou la forme du jagd!!!En effet je debut dans le jagd mais j'ai à coeur de faire les choses bien enfin je l'espere. Je ne cherche pas des chiens hyper mordant, mais des chiens qui font leur boulot sans aller au carton ( je doit etre trop sentimental) ça me gonfle d'entendre que le jagd est un chien avec 2 neurones . En même temps quand je vois pour ma portée les critére que l'ont me demande je me dis que la reputation du jagd à la peau dur...
Ca me fait rire c'est comme si on se ventait d'avoir un Bw mais en realité il y a un moteur de 2 chevaux sous le capot ou bien comme la pub ( pour les plus jeunes)" Canada Dry ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool." Là c'est ça a la couleur du jagd ( peut etre) le caractere du jagd ( peut etre mais c'est pas un Jagd...

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:34    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

D'just a écrit:
comme la pub ( pour les plus jeunes)" Canada Dry ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool."

Oui mais grâce à cela il tiennent le coup bien plus longtemps que les autres et ils emballent en fin de soirée.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation