Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOF ou non-LOF / Respect du standard
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lebjac

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:34    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'just a écrit:
comme la pub ( pour les plus jeunes)" Canada Dry ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool."

Oui mais grâce à cela il tiennent le coup bien plus longtemps que les autres et ils emballent en fin de soirée.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
invité84
Chien de Change
Chien de Change

Point(s): -9
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 15:39    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Attention à ne pas confondre agressivité et mordant, deux choses qui n'ont rien à voir.
On demande au Jagd du mordant, mais pas d'agressivité.

Je connais des chiens très mordants qui vivent avec des enfants en bas age et qui sont des crèmes à la maison et des tueurs face à un gros noir.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 16:37    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

cbr84 a écrit:
Attention à ne pas confondre agressivité et mordant, deux choses qui n'ont rien à voir. On demande au Jagd du mordant, mais pas d'agressivité.

Je connais des chiens très mordants qui vivent avec des enfants en bas age et qui sont des crèmes à la maison et des tueurs face à un gros noir.

Perso je ne les recherche pas, j'en ai eu, ils n'ont jamais reproduit, ils sont morts avant, si on les amène à la chasse, bien sûr.
Moi un bon aboyeur me suffit.

Cordialement.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 17:01    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

D'just a écrit:
 comme la pub ( pour les plus jeunes)" Canada Dry ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool." Là c'est ça a la couleur du jagd ( peut etre) le caractere du jagd ( peut etre mais c'est pas un Jagd...

C'est exactement ce que j'ai cité dans la rubrique chiots "type" JT ! On est sur la même longueur d'ondes D'just. 
En tous cas, merci à toi CBR 84 d'avoir eu la patience de répondre d'une manière aussi détaillée à Lebjac, j'avoue avoir pensé que c'était cause perdue d'avance !

Dernière édition par icare le Mar 5 Juil 2011, 17:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 18:39    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Perso je ne les recherche pas, j'en ai eu, ils n'ont jamais reproduit, ils sont morts avant, si on les amène à la chasse, bien sûr.
Moi un bon aboyeur me suffit.
Cordialement.

Moi non plus, d'ailleurs on dit toujours qu'un bon chien "pratique" est un chien 2ème ou 3ème prix, moins mordant donc mais qui met suffisamment la pression pour faire sortir les récalcitrants, car c'est quand même aussi à ça que sert le Jagd.
Le Jagd n'est pas un chien de ferme, le mien par exemple ne tape pas tête baissée et ne fait pas prise, il reste prudent mais il fait sortir ceux qui ne veulent pas bouger en les harcelant et en leur mettant la pression nécessaire. Dans nos biotopes un chien qui fait le ferme n'est pas très utile car bien souvent on ne peut pas approcher à cause de la végétation.
Pour le moment je touche du bois, ni blessure, ni sanglier qui ne sort pas, le bon compromis.

icare a écrit:
En tous cas, merci à toi CBR 84 d'avoir eu la patience de répondre d'une manière aussi détaillée à Lebjac, j'avoue avoir pensé que c'était cause perdue d'avance !

Le débat a eu le mérite de rester courtois malgré les avis divergents, c'est à noter, ça devient de plus en plus rare sur les forums où les gens prennent la mouche et montent sur leurs grands chevaux immédiatement et interprètent comme ils l'entendent les écrits des autres.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 05:36    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

icare a écrit:
D'just a écrit:
 comme la pub ( pour les plus jeunes)" Canada Dry ça a la couleur de l'alcool, le goût de l'alcool... mais ce n'est pas de l'alcool." Là c'est ça a la couleur du jagd ( peut etre) le caractere du jagd ( peut etre mais c'est pas un Jagd...

C'est exactement ce que j'ai cité dans la rubrique chiots "type" JT ! On est sur la même longueur d'ondes D'just. 

Bonjour,

C'est plus à mon point de vue un débat d'idée qu'une cause, dans la mesure où tout ce qui a été dit sont des évidences dont je suis parfaitement au fait.

Mais à quoi servirait un forum si tous les intervenants disaient "amen" et si la contradiction n'était pas entretenue et débattue.

De tels échanges sont enrichissants même si parfois l'absurde en fait parti.

Cordialement.

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 08:27    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
Bonjour,

C'est plus à mon point de vue un débat d'idée qu'une cause, dans la mesure où tout ce qui a été dit sont des évidences dont je suis parfaitement au fait.

Mais à quoi servirait un forum si tous les intervenants disaient "amen" et si la contradiction n'était pas entretenue et débattue.

De tels échanges sont enrichissants même si parfois l'absurde en fait parti.

Cordialement.

Tout à fait d'accord avec toi, un forum, c'est aussi fait pour débattre, dans la bonne humeur et la courtoisie.
Quand je parlais de cause, j'entendais celle du chien LOF ou non, mais c'est vrai que sur ce plan là, chacun reste souvent sur ses positions, qui sont louables dans les deux cas, bien que tu l'auras compris, je penche largement en faveur des chiens LOF, parce que l'éleveur travaille dans un cadre précis, avec un patrimoine génétique connu, tant au niveau de la morphologie que du caractère et des qualités (chasse, recherche etc...). Les aléas sont déjà bien assez importants comme ça !
Chaque race de chiens a été créée dans un but bien précis, les améliorations se font lentement. Il y a parfois des dérives pour coller à la demande du grand public, et c'est bien dommage, mais le but final doit rester le chien BON et BEAU.
Et les critères de beauté sont importants, car ils signifient un chien qui aura toutes les aptitudes physiques nécessaires pour développer pleinement ses qualités d'utilisation.
C'est encore une fois comme dans les chevaux, je n'ai jamais vu un grand crack, quelle que soit sa discipline, qui soit cagneux ou panard !

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 08:51    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

icare a écrit:
Chaque race de chiens a été créée dans un but bien précis, les améliorations se font lentement.

Pas si lentement que ça, les générations chez les chiens peuvent se compter en mois, donc les modifications en bon ou en mauvais sont immédiatement visibles sur des sujets n'ayant pas un écart d'âge significatif.

Cordialement.

icare
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 09:01    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:
icare a écrit:
Chaque race de chiens a été créée dans un but bien précis, les améliorations se font lentement.

Pas si lentement que ça, les générations chez les chiens peuvent se compter en mois, donc les modifications en bon ou en mauvais sont immédiatement visibles sur des sujets n'ayant pas un écart d'âge significatif.

Cordialement.

Pas un éleveur digne de ce nom ne fait reproduire sur deux chaleurs consécutives. À ce stade, c'est du mercantilisme.
Et je parlais d'amélioration sur l'ensemble de la race, pas sur une seule lignée.

Dernière édition par icare le Mer 6 Juil 2011, 09:42; édité 2 fois
invité84
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 09:29    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

Lebjac a écrit:

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement maintenant, si tu contredis, tu te fais traiter de je ne sais quoi, tu reçois des menaces... Rolling Eyes

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 10:23    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard Répondre en citant

icare a écrit:
Lebjac a écrit:
icare a écrit:

Cordialement.
Pas un éleveur digne de ce nom ne fait reproduire sur deux chaleurs consécutives. À ce stade, c'est du mercantilisme.
Et je parlais d'amélioration sur l'ensemble de la race, pas sur une seule lignée.
Mais je n'ai jamais dit ça!!

Même en ne faisant reproduire une chienne qu'une fois dans sa vie les générations tournent rapidement.

C'est ça que j'ai voulu dire!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12    Sujet du message: LOF ou non-LOF / Respect du standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation