Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse du mouflon dans le Ventoux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb84
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 21:49    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Début Octobre, j'ai eu confirmation que ma demande de bracelet a été retenu, en effet G. m'annonce qu'un bracelet de mouflon femelle m'a été accordé pour la saison.
Le territoire est composé de plusieurs combes boisé de differentes manières, certaines sont composés exclusivement de petits chenes blancs, d'autres de chenes et de grands pins ou de fayards. Il y a de nombreuses éclaircis rocheuses et enherbés, bref inutile de vous dire que c'est un joli territoire pour cette espece.

Depuis je ne suis sorti que 3 fois, avec plus ou moins de chance, j'ai eu quelques occasions de tir mais je me suis fait prendre de cour, ou tout simplement je n'avais pas envie de tirer (lors de ma premiere sortie).

Je suis en vacances depuis samedi, et j'ai décidé de m'en occuper fermement avant la reprise.

Vous trouverez les récits a la suite. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb84
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 23:07    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Mardi 28 :

Dès le début de ma progression, je dérange deux mouflons (au meme endroit que lors de ma premiere sortie), l'isabelle est toujours la accompagné de l'autre femelle, elle prennent la montée en gardant le sale, je n'ai pas la possibilité de tirer proprement.
Je continue a monter par la piste pour rejoindre un petite clairière ou j'ai déja vu des bedigues, juste avant d'arriver je croise un bon pote :wink: :

Uploaded with ImageShack.us

Je reste quelques minutes a l'observer, puis je me décale car je pense qu'il est accompagné. BINGO !
En contrebas, je vois une femelle en bordure de bois, elle est de 3/4 face a une centaine de mètres, mais mon appartenance a l'association de BB me fera raté cette occasion assez facile. Les 5 animaux (il y avait 2 autres brebis et un agneau a couvert) prennent la pente pour remonter dans le grand travers de pins en face. Je pense pouvoir les retrouver dans la journée...

Je continue ma progression, quand, arrivé presque en crete j'apercois un male isabelle assez jeune a une cinquantaine de metres dans les fayards

je m'approche et distingue 3 autres animaux plus bas. Je jumelle, il y a en faite 3 male et 1 agneau ou brebis, je vois pas très bien... Les animaux m'ont senti et ils partent a toute vitesse a la descente, je les entends longuement et les revois enfin dans le travers en face :

un des deux males n'a pas la selle (tache blanche sur le flanc)

C'est trop loin pour tenter quelquechose, et m'approcher dans les fayards serait trop risquer (avec toutes les feuilles qu'il y a), je décide donc de redescendre pour essayer de retrouver les premieres bandes de ce matin. Arrivé en bas, je ne les retrouve pas, je propescte un nouveau coin mais rien.

Il est deja 14h, il faut que je me décide : Je remonte. Ils se sont décalés d'une centaine de metres, et il me semble qu'il y a 6 mouflons en face de moi (3 male, 2 brebis et un agneau). Après une tentative d'approche par le haut, les bestiaux glissent a la descente.

Un male de la bande

J'entends du bruit plus haut, j'attends et vois arriver un chien de pays (sans cloche), il commence a prendre le pied, et donner a pleine gueule sur les animaux. PUT*** mais c'est pas possible, j'ai vraiment la poisse !
Tout le monde file dans les grands pins...J'ai les boules... Evil or Very Mad Confused

Je continue sur ce travers, et après un petit moment sans rien voir, j'apercois 2 silhouettes a 100 m environ dans les chenes. Le temps de sexer qu'ils ont deja pris la fuite, a cause de cette bordille de chien qui passe a proximité en menant je ne sais quoi.

Il est 16h15, je decide de redescendre a la voiture, mais demain c'est décidé JE REVIENS !!!! :wink:

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2010, 23:58    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Enfin un récit de mouflons avec des photos de mouflons...la première est superbe!

Citation:

J'entends du bruit plus haut, j'attends et vois arriver un chien de pays (sans cloche), il commence a prendre le pied, et donner a pleine gueule sur les animaux. PUT*** mais c'est pas possible, j'ai vraiment la poisse !
Tout le monde file dans les grands pins...J'ai les boules... Evil or Very Mad Confused

Encore un chien qui chasse pour lui!!
Mr. Green

C'est quoi des Bédigues?

Bonne chance pour ta prochaine sortie, ramène nous encore des photos Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 08:41    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Jolie reportage Seb  Okay

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 09:57    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

pour ce joli récit d'approche, et M...e pour ta sortie d'aujourd'hui !

Visiter le site web du posteur
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 11:10    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Salut Seb84
Je trouve que les mouflons du Ventoux ressemblent étrangement à ceux du Caroux.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 16:15    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Kerry a écrit:
C'est quoi des Bédigues?

C'est comme les fèdes

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 16:29    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

super récit , pas eu de tir mais voir du gibier dans un si beau cadre ça aide a faire passer la pilule
ben maintenant on attente la suite

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 16:53    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Jolies photos accompagnées d'un récit bien sympa Okay

Kerry a écrit:

C'est quoi des Bédigues?

Allons quand même Kerry Rolling Eyes , ces gens du nord Mr. Green

Stuart Chase .

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 18:09    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Merci Seb pour ces magnifiques photos, j'espère que tu auras été plus chanceux aujourd'hui

seb84
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 20:39    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Je ne vais pas faire durer le plaisir plus longtemps. Wink

Mercredi 29 :

Aujourd'hui je suis accompagné par mon frangin, j'espere pouvoir lui montrer mes copains que j'aperçois depuis quelques sorties maintenant...
Mais le temps n'est vraiment pas propice, a 8h00 il y a deja pas mal de brouillard, même sous bois, on ne va pas y voir grand chose.

En tout cas, une chose est sure, si l'animal convoité se présente, Je TIRE. :wink:

On attaque la progression toujours du même coté, je presse le pas jusqu'a la ligne haute tension ou je commence a voir les premiers animaux normalement.
Arrivé a mon 1er point d'observation, rien. Je monte plus haut, quand dans les buis j'entends les pierres roulées... Et un bruit caractéristique qui me fait comprendre que l'on est repéré. Et m****...

On arrive a la clairiere ou j'ai vu les 5, on distingue très mal la bordure du bois, toujours rien. Aujourd'hui c'est sure, les animaux sont a couvert. On continue a monter, ça fait une heure et toujours rien... Porte la guigne le minot !

Je lui montre la zone ou j'ai vu les 4, puis le travers en face (ou j'ai fait les photos), toujours le néant. Pas une grive, pas un chien, la misere. Rolling Eyes Il y a de plus en plus de brouillard, on y voit guere, quand je distingue une masse clair en bordure de la piste a 50m environ. Je jumelle et reconnait de suite le male isabelle d'hier (je l'ai vu a 200m de là la veille). Ni une, ni deux, je monte la cara car je sais qu'il est accompagné. De longues secondes passe, avant qu'il leve la tete, il nous a senti. C'est l'affolement, ça bouge au dessus. Une femelle se présente de travers sur la piste...

BAOUM, l'argo (ben quoi, elle est bien ma carabine d'approche :wink: ) parle, aucune réaction Confused , les animaux défilent, 2 males suivent, puis un agneau, et une femelle isabelle ferme la marche. Tout le monde s'en va. Je m'empresse d'aller voir sur le lieu de tir, rien... Crying or Very sad
Je descends la draille, et je l'apercois a une vingtaine de metres essayant de se relever. Je l'acheve et s'avoure. :wink: C'est une femelle cornue à tete bizzarde (6cm d'un coté, 12 de l'autre).

J'appelle vite mon pote Yo qui est en train de s'amuser avec son sécateur... Il est content, moi aussi. :wink: Mr. Green

Quelques photos :

Le trophée :

C'est pas tout mais il faut redescendre, on est presque au sommet de la chasse. Nous mettrons 1 heure...

Distance de tir 50m
Distance de fuite 30m
Benelli Argo 7x64, Leupold VXII 1-4x20, Balle Lapua Naturalis

L'animal n'est pas resté sur place, car je le prends un peu trop en avant limite sternum-épaule (la palette est cassé sur le devant), on a trouvé du sang abondamment après 10m de fuite.

Je tiens a remercier tous les copains grace a qui cette chasse a pu se réaliser, surtout G. le président qui m'a accordé ce bracelet pour la saison. :wink: 8)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 21:10    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Félicitations Seb, vous vous êtes fait plaisir aujourd'hui avec ton frère Okay
Une belle journée et de bons souvenirs pour vous deux...
Et si tu avais tué ce mouflon hier, vous n'auriez pas partagé ces bons moments aujourd'hui.
Combien pèse cette femelle ?

merci pour ton récit et

Dernière édition par cat1401 le Jeu 30 Déc 2010, 21:13; édité 1 fois
Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 21:11    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Un grand bravo Seb, en plus une tête bizarde Okay Okay

Les femelles sont tout de même moins jolies que les mâles...dans le monde animal! Rolling Eyes

Dernière édition par Kerry le Jeu 30 Déc 2010, 21:49; édité 1 fois
seb84
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 21:18    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Combien pèse cette femelle ?

merci pour ton récit et

29 kg pleine
Ca restera un de mes meilleurs souvenirs de chasse, je pense. Wink

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2010, 22:12    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux Répondre en citant

Super récit seb et félicitation pour ton prélèvement Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: Chasse du mouflon dans le Ventoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> L'Approche & l'Affût Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation