Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Wachtelhund ou Chien D'oysel
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphane51

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 19:33    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est les seules photos que j'ai car je stocké toutes mais photo et vidéo sur la carte micro SD de mon téléphone portable et un petit plongeon forcé dans une piscine lors d'une soirée il y a 15 jours a effacé toute la micro SD Sad le portable a survecu mais j'aurai préféré le contraire.
je pars dimanche matin en vacance dans le var au retour je ferai d'autres photos Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 20:27    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

ils sont sont bien beaux, j'ai mis tes photos à la bonne taille comme cela on les apprécie encore mieux.
La prochaine fois pour les photos prends le second lien, le premier c'est la mignature.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

stéphane51
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: wachtelhund fox terr
mode de chasse: battue grand gibier
Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013, 22:37    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Laure a écrit:
ils sont sont bien beaux, j'ai mis tes photos à la bonne taille comme cela on les apprécie encore mieux.
La prochaine fois pour les photos prends le second lien, le premier c'est la mignature.

Merci Laure pour pour la taille des photos et pour le conseil car c'est la première fois que je mettais des photos Okay

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 10:26    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

J'ai beaucoup lu, dans les livres et surtout dans les temoignages, qu'il fallait l'emmener en plaine la première année et seulement en battue ensuite, cela éviterais qu'il ne "pousse" trop loin???
Je n'ai jamais eu le problème avec le mien , il revenais bien et ne poussais pas trop loin, mais il étais jeune, il attaquais seulement sa troisième saison quand il est parti.

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: PEM; DW; BA
mode de chasse: Battue
Point(s): 64

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 14:53    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Jolis chiens Stéphane Okay
Je suis plutôt d'accord sur le fait de ne pas les emmener trop tôt en battue pour éviter qu'ils ne fassent pas trop impressionner ou simplement prendre des mauvais coups qui pourraient les stopper dans leur progression, après ça dépend surtout du caractère du chien tout comme ceux qui poussent ou pas.

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 15:39    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Voici comme prévu quelques sigles allemands concernant le wachtelhund:

et les principales épreuves de travail:
La JP

Les différents ateliers: la menée à voix du lièvre (Nase: nez ;Spurlaut: criant sur la voie ;Spurwille: volonté ; Spursicherheit: sureté)
Stöebern: broussaillage au bois
Verhalten am wasser: comportement à l'eau
Führigkeit: conduite
Schussfestigkeit: comportement aux coups de feu

EPB/EP ce sont les mêmes épreuves l'une avec le lièvre en plus (EP)

Broussaillage au bois
Coups de feu au bois et à l'eau
Recherche perdue à l'eau
Broussaillage au canard
Rapport: gibier à plume sur 150m, gibier à poil sur 300m et du canard à l'eau.
Conduite
recherche au sang

Et l'épreuve de maîtrise la GP

Broussaillage
Rapport
Recherche au sang
Travail à l'eau
Buschieren (que j'ai du mal à traduire): au fourré, en action (il y a le travail sous le fusil; "la sagesse au coup de feu"; la fiabilité au rapport)
différents domaines d'obeissance.

Quelques autres que l'on retrouve souvent sur les pédigrées allemands
HN: preuve de dureté (avec la destruction d'un nuisible)
LN-S: preuve de performance au sanglier

J'espère que ça pourra en éclairer plus d'un et de savoir sur quoi sont sélectionnés les chiens que nous utilisons en France.
Si vraiment certains veulent en savoir davantage ils peuvent regarder le "Prüfungsordnung" (le règlement des épreuves) que l'on peut trouver sur le site allemand du wachtel que j'ai donné, malheureusement je n'arrive pas à le mettre en lien.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 367

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 17:46    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Je suppose que tu parles allemand Manu?

Quand on regarde la liste des épreuves cela reste impressionnant, je pense que c'est un peu comme les épreuves allemandes pour le Jagdterrier , c'est très complet.
Mais en France les wachtel ont ils aussi la possibilité de passer toutes ces épreuves?

Le site allemand du wachtelhund Arrow http://www.wachtelhund.de/

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013, 19:44    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Disons que j'arrive à me débrouiller, mais j'aimerais bien arriver à le parler plus couramment, ça m'est relativement utile pour les races qui m'intéressent, heureusement pour l'instant j'ai un bon professeur à la maison:lol:

J'oubliais de préciser qu'un examen morphologique complet est réalisé lors de ces épreuves.

En France, un éleveur a organisé une ou plusieurs JP, c'était sans compter sur l'actuel président du club français qui lui a mis des bâtons dans les roues, lui qui n'a que pour but que le wachtel ne devienne pas un chien à sanglier Exclamation
Pour l'instant je ne m'intéresse absolument pas aux épreuves françaises qui a mon sens ne sélectionnent pas grand chose.
Actuellement il faut passer le TAN (idem que les spaniels) pour accèder aux autres épreuves "intéressantes" (menée à voix sur lièvre, broussaillage, encore faut-il de bons juges) ou pour l'instant on décroche une médaille, sinon il y a le field pour sélectionner puisque le but de certains est de pouvoir rivaliser avec les spaniels
Vraiment triste puisqu'il y a un standard FCI de travail, on aurait pu l'améliorer en ajoutant par la suite la polyvalence sur le petit gibier

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 09:17    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Très intéressantes tes explications et effectivement les épreuves sont très complètes, dommage qu'en France nous ne suivons pas le même chemin. Sad

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013, 10:43    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

FABNAD a écrit:
Très intéressantes tes explications et effectivement les épreuves sont très complètes, dommage qu'en France nous ne suivons pas le même chemin. Sad

Merci, mais si tu as besoin de plus d'explications ou infos j'essaierai de te répondre dans la mesure du possible Wink
Il faudrait leur demander, mais vu qu'il l'on classé avec les spaniels ils vont te dire qu'il y a déjà des règlements d'épreuves pour ces chiens là Sad

derf01
Cadel
Cadel

Race de chien: Warthelund
mode de chasse: toute
Point(s): 2

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014, 16:09    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Bonjour

Tes chiens sont magnifique.je recherche un chiot male warthrlund si une personne connait une portée je suis preneur d'infos

Merci

Manu
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 7 Avr 2014, 21:52    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel Répondre en citant

Manu a écrit:
FABNAD a écrit:
Merci de nous faire (re)découvrir cette race.

Ce sera avec plaisir, je vous informerai de leur évolution à la chasse cette année.
Pour l'instant les 2 que je possède ont leur TAN allemand (JP) et le mâle a déjà été dépisté pour la dysplaise, résultat en A.

Voici quelques nouvelles de leur évolution ou pas...

En ce qui concerne la chienne malheureusement elle n'a pas concrétisé ce que j'attendais d'elle, excellente broussailleuse qui trouve très bien les sangliers les poursuit sur des menées très criantes pendant environ 15 min mais ne tient pas le ferme même avec les autres chiens. Donc je n'ai pas souhaité la garder, c'est pas facile mais si on veut des chiens pour chasser le sanglier on est obligé de sélectionner.

En revanche pour le mâle, qui s'est bien musclé depuis la photo, devient vraiment un chien à sanglier il adore ça le gaillard Laughing Il chasse environ une heure maxi et a un très bon retour. Je commence même à pouvoir l'arrêter sur chevreuil, ce qui est plutôt sympa. Il a pris quelques mauvais coups cette année dont un sous la gorge et un autre qui a bien faillit l'empêcher de se reproduire mais il reste assez prudent dans l'ensemble. Bien qu'il n'ait pas pris un sanglier cette année et qu'il lui est arrivé de caler sur certains fermes, dernièrement dans un parc il m'a gauler un sanglier (de largement 55kg) pas très conciliant d'une force, obligé de décrocher le monsieur, je me serais cru en épreuve avec mes Jagds Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Le Wachtelhund ou Chien D'oysel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS LEVEURS, RAPPORTEURS ET LES CHIENS D'EAU , GROUPE 8 -> Les Races -> Le Wachtelhund Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation