Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Korthals, conseils sur des origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Griffons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivierP
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: TPD, Dachs, BFP
mode de chasse: fusil, arc, carabine
Point(s): 728
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 16:19    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Je me renseigne sur les Korthals. Quelles origines connaissez-vous, qui soient "sûres"? Dans le standard, et objectif chasse pratique.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 16:28    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

j'y connais pas grand chose mais pour commencer j'irais voir de 2 cotés
- le site du club du griffon Korthals
- le site field chasse passion ou beaucoup d'utilisateurs de chiens d'arrets causent et y'a quelques adeptes du korthal parmis eux.

j'ai regardé ce qu'il y avait comme portées en ce moment sur chien de france, mais je connais aucun affixe dans le korthal

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 16:46    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

http://www.korthals-passion.com/forum/index.php
www.griffon-korthals-authentique.com

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 16:50    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà fait les deux. Okay
Sur FCP, assez peu d'infos sur les GPDK, et puis je recherche plus un chien de chasse pratique qu'une Formule 1. (je sais, les formule 1 chassent aussi... Mr. Green )
Quant au Club, comme tous, c'est une vitrine officielle. Et quand on voit ce qui se passe en son sein, comme dissension et luttes de pouvoir , Club/3AGK, ça laisse perplexe... Rolling Eyes

Une fois les infos officielles glanées, place au bouche à oreille. D'où ce post. Mr. Green

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 17:11    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

en creusant un peu, il doit y avoir moyen de trouver des lignées chasse pratique qui vont chercher du sang chez les éleveur de formule 1
l'avantage du griffon korthal, c'est qu'il est pas "à la mode" (comme le pointer et le setter) et que les gens qui en font sont passionné de ces boules de poil au regard attendrissant.
et puis meme ceux qui font des formule 1 font des chiens de chasse avant tout.
par contre le forum qu'indique tosca07, y'a plein de topic interessants avec des beau chien. bon courage

tosca07
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: korthals et gascon
mode de chasse: tous
Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 452

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 17:27    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Des korthals qui ne chassent pas, je n'en connais pas. Si tu veux un chien parfaitement au standart cherche plutôt dans la liste des éleveurs adhérents à la charte 3agk.
En ce qui me concerne j'ai 2 chiennes non LOF qui chassent suffisament pour moi, mais je connaisais les parents et grand parents pour les 2, ça aide un peu. L'avantage du korthals sur les autres races de chien d'arret c'est que c'est un chien atypique qui n'a pas les faveurs du grand publique. Donc il est sélectionné uniquement pour et par des chasseurs.
Je crois qu'il y a un élevage dans le loir et cher et aussi dans les départements limitrophes. Le mieux à faire, c'est de se déplacer pour discuter et voir. En règle générale, les propriétaire de bourrus sont très abordables.
L'élevage qui a créé la polémique au sein du club, c'est celui qui est à coté de chez moi avec de la retrempe hasardeuse mais non prouvé à part que les chiens ne sont plus dans le rythme traditionnel de la race et de couleur pas très conforme. Mais ce sont de trés bon chasseurs primés en concours.

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 12 Jan 2011, 17:33    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Merci tosca07.
Je fréquente déjà le forum K-passion, où j'amasse le max d'infos.
Merci de tes conseils, pleins de bon sens. Okay
J'ai pour moi l'avantage d'avoir le temps. Je vais donc contacter les propriétaires de lices dans le coin, les visiter et faire mon choix de visu.

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 10:48    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Ben dans les origines "sures" dans le standard griffon, a part 3AGK...

Que ce soit des éleveurs 3AGK ou autre tu aura un chien qui chasse, (comme tosca je ne connais pas de korthals qui ne chassent pas)

Mouillant un peu dans le korthal, a choisir ce serait un 3AGK, et en plus testé ADN... si c'est pour avoir un griffon qui ressemeble a un setter autant prendre directement un setter...

olivierP
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 11:12    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

Oui, mais pas un élevage 3AGK à moins de 400km de chez moi, c'est soit tout au nord, soit tout au sud... Rolling Eyes

Je suis près à faire des kilomètres, mais j'aurais voulu visiter les éleveurs avant, et pendant...

J'ai fait 800km pour ma dernière chienne, avec prise de RDV, réservation, etc. pour me casser le nez arrivé chez lui après 4h de route! "il est parti à la chasse"
Éleveur réputé, du club de race, et tout le tralala...

Donc un éleveur proche m'aurait plu davantage, amateur ou pro.
Je sais que je n'ai pas eu de bol, que ça doit être l'exception, et qu'il y a plus de gens corrects que sans savoir-vivre, mais "Chat échaudé craint l'eau froide".

eghon
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 12:57    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

400 bornes pour chercher un chien ça peut passer, mais pour faire le touriste et juste voir ça fait un peut beaucoup Sad

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 13:11    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Des korthals qui ne chassent pas, je n'en connais pas.

C'est rare en effet , mais en moyenne toutes les races chassent d'instinct , pour peux qu'on les intéressent et qu'on s'en occupent , par la suite ils chassent , certains on quand même plus d'aptitude que d'autres , c'est comme tout , d'ou l'importance du choix pour pouvoir mettre le maximum de chance de son côté Cool .
J'ai connu malgré tout des korthals et Epagneuls qui ne chassaient pas Confused , sachant que les maîtres avaient fait ce qu'il fallait et correctement pour cela .

Stuart Chase .

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2011, 13:47    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines Répondre en citant

tosca07 a écrit:
Des korthals qui ne chassent pas, je n'en connais pas.

Nous avons eu l'exception qui confirme la règle...Lina. Malheureusement peureuse, je ne parle même pas d'un coup de feu car le simple fait de déboucher une bouteille la tétanisait. Elle est devenue plus cool en vieillissant, entendant moins bien. Une adorable chienne de compagnie qui a partagé notre quotidien pendant 13 ans, sans jamais chasser... malgré ses origines.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Korthals, conseils sur des origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS D'ARRET , GROUPE 7 -> Les Races -> Les Griffons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation