Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 23:21    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre recherche, et j'espère sincèrement que vous retrouverez ces chiens.
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan 2011, 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 14:01    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Où en êtes vous ?

Visiter le site web du posteur
Bataillo
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Croisé ariégeois
mode de chasse: battue au sanglier
Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 83
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 20:24    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Nous espérions beaucoup sur ce Week End de chasse pensant que si Tif et Etam étaient égarés, ils pourraient être repérés. Nous avions pris soin d'informer un maximum d'équipes et de personnes rencontrées le long de nos recherches. Malheureusement, nous n'avons aucune nouvelle.

Il est évident que la situation devient maintenant critique et que nos espoirs de les retrouver s'amenuisent, voire sont nuls. Nous sommes réalistes et lucides.

Pourtant, hier nous avons eu notre lot de faux espoirs :
- une équipe voisine nous a téléphoné pour nous dire qu'ils avaient entendu les clochettes de deux chiens dans un fourrés sans pouvoir les voir. Nous nous sommes déplacés mais ce n'était pas Tif et Etam.

- Là, une personne d'un village proche nous a fait savoir par téléphone que deux teckels avec collier et clochette avaient été vus autour d'une maison. Après vérification, il s'agissait des chiens d'une personne récemment arrivée dans le village.

Je cite volontiers ces deux démarches pour souligner la vraie solidarité qui existe localement dans la recherche de Tif et d'Etam, comme elle existe pareillement à travers les nombreux messages que je reçois de votre part sur le forum. Cela fait du bien de sentir un tel intérêt dans la recherche de ces deux chiens. Nous ne nous connaissons pas, si ce n'est à travers nos échanges internet, mais j'ai beaucoup apprécié les réactions spontanées de chacun pour nous aider dans nos recherches.
Que tout le monde soit ici vivement remercié.

Si la situation évoluait je ne manquerai pas bien sûr de vous en informer aussitôt.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 897
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 17 Jan 2011, 22:43    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

C'est vrai qu'il faut garder espoir, comme le dit Cbr certains retrouvent leurs chiens au bout de plusieurs semaines.
Je peux pour ma part citer le cas de bonnette caniche nain de10ans je l'avais en garde pendant les vacances de mon frère.
allez savoir pourquoi elle s'est enfuie de la maison un lundi matin où il neigeait, pendant huit jours nous l'avons chercher sans cesse, mis des affiches et prévenu veto, Spa fourrière , nous habitions en ville à l'époque et le plus grand danger à nos yeux c'etait les voitures, au bout de 2 semaines on avait fait notre deuil, mais quel ne fut pas notre surprise lorsqu'un type nous appela de la part d'un vèto , la chienne s'était réfugiée dans sa cave, le type rentrait de vacances et trouva la chienne, cela faisait 18 jours qu'elle avait disparu.
Elle ne faisait plus que 1,5 kg et commençait à être bouffer par les vers mais elle vivait,elle fut sauvée et mouru 6ans plus tard de vieillesse

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 08:53    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

J'ai suivi cette affaire depuis le début et hier encore dans Hérépian j'ai entendu parler de votre histoire
je vois que les chasseurs du coin sont tous mobilisés et espèrent un heureux dénouement .
Si vous avez bien curé le trou à blaireau et que les chiens n'y sont pas c'est vers le vol qui faut se tourner
enfin n'étant pas déterreur c'est la première idée qui me traverse l'esprit.
Ne pas perdre espoirt certains chiens ont été retrouvés trés longtemps aprés leur disparition.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 09:17    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Garder espoir .

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 11:25    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

avez vous fait le tour des refuges SPA ou des véto du coin ?

Bataillo
Rapprocheur
Rapprocheur

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 21:01    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:
J'ai suivi cette affaire depuis le début et hier encore dans Hérépian j'ai entendu parler de votre histoire
je vois que les chasseurs du coin sont tous mobilisés et espèrent un heureux dénouement .
Si vous avez bien curé le trou à blaireau et que les chiens n'y sont pas c'est vers le vol qui faut se tourner
enfin n'étant pas déterreur c'est la première idée qui me traverse l'esprit.
Ne pas perdre espoirt certains chiens ont été retrouvés trés longtemps aprés leur disparition.

Toujours rien dans nos recherches. Cela commence à faire trés long.

Oui, lecavalierdelombre, nous avons largement communiqué sur nos recherches. Le fait que tu aies entendu parler de notre histoire à Hérépian prouve bien que l'information circule.
Le trou a été inspecté sur ses différentes galeries. Les amis qui ont creusé m'ont dit avoir creusé minutieusement et il pense avoir tout vu. Mais on est jamais sûr à 100%. Ce n'est pas évident. Nous avons bien sûr aussi pensé au vol. Les chiens sont tatoués mais nous savons tous que certains n'hésitent pas à voler quand même. Cela retient quand même un peu. Mais comment savoir s'il y a eu vol?

eghon a écrit:
avez vous fait le tour des refuges SPA ou des véto du coin ?

Les chiens étant tatoués, il me semble que tout refuge SPA prendrait contact avec la Sté Centrale Canine pour connaître le propriétaire des chiens. Nous avons, dés le début de la disparition, informé la Sté CC et tous les vétos du coin ont eu également l'information. Mais demain nous appellerons les refuges SPA de l'Hérault.

Je tiendrai informé du résultat de nos recherches.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 21:59    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

J'espère de tout coeur que cette histoire aura une fin heureuse pour vous les gars Confused

Stuart Chase .

Bataillo
Rapprocheur
Rapprocheur

Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 19:55    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Bonsoir les amis,

J'ai une grande et très bonne nouvelle à vous annoncer : TIF et ETAM ont été retrouvés.

Etam a été récupéré hier soir et Tif à l'instant. Tout hier encore, avec un ami, nous avons cherché jusqu'à la nuit. Le chien s'était rapproché d'une maison d'habitation et c'est la personne qui habite là qui nous a téléphoné. C'était une première victoire qui nous a motivé à l'extrême. Nous avons redoublé d'efforts pour trouver Tif. J'étais maintenant très optimiste car le fait d'avoir trouvé Etam confirmait que les chiens étaient bien sortis du trou de blaireau.
Tif vient donc d'être retrouvée par notre équipe. Il y a eu mobilisation générale.

Tif et Etam seront donc restés respectivement 13 et 12 jours dehors. Bien sûr, ils sont faibles et amaigris, mais ils sont vivants et c'est là l'essentiel. Ce sont des chiens relativement jeunes, ils récupèreront vite.

Savoir ce qu'il s'est passé restera un mystère. En définitive, ils ont été retrouvé pas très loin de là où nous les avions perdus. Pour ma part, je suis persuadé qu'ils étaient coincés dans un terrier et que, à force d'efforts, ils ont réussi à en sortir. Peut être ne sont-ils pas d'ailleurs sortis au même moment puisqu'ils ont été retrouvé sur deux jours et séparés. Ils étaient plein de terre, surtout sur la tête et le nez. Peu importe, l'essentiel est qu'ils soient là.

Voilà une histoire qui se termine bien, alors que, le temps passant, tout semblait perdu. Vos nombreux témoignages, avis, conseils et soutien, ont été déterminants pour nous remotiver dans la poursuite des recherches. En effet, j'ai sans cesse relayés le contenu de vos posts aux chasseurs de mon équipe. C'est donc aussi quelque part votre victoire. Avec beaucoup de plaisir et une joie non dissimulée, je me fais l'écho de mes amis chasseurs pour vous adresser, à chacun d'entre vous, un très grand merci.

Que cette histoire qui se termine bien soit un exemple de solidarité et d'entraide pour l'avenir. A travers elle, notre forum trouve là toute sa pertinence et son grand intérêt pour notre communauté de chasseurs. En soi, c'est un immense succès.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 20:11    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Cette nouvelle me fait vraiment très plaisir, votre persévérance à permis que ces chiens soient retrouvés sains et saufs Okay
Je leur souhaite un bon rétablissement.

bounty 38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: basset des alpes kop
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 667

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 20:35    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

super content pour toi et tes amis ,je sais ce que c'est de perdre des chiens

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 20:56    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Une très bonne nouvelle, qui doit beaucoup soulager le propriétaire Okay

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 21:21    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Voilà une excellente nouvelle, comme quoi il faut y croire jusqu'au bout et bravo pour la solidarité dont tout le monde à fait preuve !

Visiter le site web du posteur
le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 224

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 21:28    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

YESSSSS  HEUREUX pour vous et bon rétablissement aux 2 teckelous

rabali
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel poil dur et b
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 402

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 21:37    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58    Sujet du message: [RETROUVES] Le sauvetage de Tif et d'Etam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Les Chiens -> Perdus ou volés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation