Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ratés avec Enko
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 23:12    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Revue du message précédent :

Merci cat pour tes encouragements, je vais l'expliquer à Enko,
mais c'est vrai que c'est pas évident , au bout du compte on a du faire presque 2 km en 3h30
je n'avais jamais vu une telle concentration de ramasseurs de champignons

j'en ai ramassé aussi un peu, autant que mes poches pouvaient en contenir !
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011, 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 07:05    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Merci pour ce récit laure , dommage que la recherche n'est pas abouti.

Belle cueillette Okay

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 07:54    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Dommage, mais les balles de mâchoires n'aboutissent que rarement Embarassed
Alors si en plus tu rajoute un troupeau de champignonneurs Rolling Eyes

Bon travail du "petit" pour sa 1ère recherche au naturel Okay

Laure a écrit:
Il s'agace devant un amas d'arbres morts veut à tout pris entrer dedans c'est pas assez gros pour cacher un sanglier, mais je trouve son comportement anormal, après vérification il y avait un gros hérisson sous cet amas ...mais pas la queue d'un sanglier

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 854

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 14:01    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Bon travail des chiens ! Pas toujours le plus simple , la balle de machoire ... Wink

Visiter le site web du posteur
icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 14:03    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Même commentaire que la fois précédente, c'est une recherche vraiment pas facile, surtout sur sanglier, ils parcourent facilement de longues distances dans nos régions.
Néanmoins il faut les entreprendre malgré tout car l'animal est voué à une mort quasiment certaine.
Non seulement les ramasseurs de champignons ont dérangé le chien, mais d'autres ont très bien pu aussi déranger le sanglier la veille !

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011, 21:51    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Dommage pour cette recherche qui échoue pour vous Sad , mais avec tous ces ramasseurs au milieu les difficultés étaient augmentées , pas facile du tout pour Enko et Garouck à mon avis Confused

Stuart Chase .

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 438
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 15:47    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Recherche du Jeudi 5 janvier, à l'occasion de notre sortie en forêt de Sénart.

Comme expliqué ICI nous étions Nono et moi invité par Jean Louis sur cette chasse.
Du sang est retrouvé par les traqueurs au passage d'un chemin, la zone sera marquée par leur soin afin d'une recherche ultérieure
Lorsque la fin de traque fut sonnée, le point est fait avec les responsables ONF et les conducteurs de chiens de sang qui opèrent sur la chasse, c'est à dire Jean Louis et Jean Claude.il en ressort que 2 recherches sont à faire et 2 contrôles de tir.
La première recherche est offerte à Enko, il pleut et fait un vent pas possible.

C'est un sanglier dont on ne connait rien de la blessure puisque juste du sang était retrouvé par les traqueurs.

Nous allons donc avec Enko, sur le lieu, à l'endroit du balisage , le chien ne s'y attarde pas plus que cela( ce qui me désespère bien entendu) je voudrais bien qu'il fasse un peu plus attention à ce que je lui montre, mais non il décide de partir, je le suis sans vraiment de conviction, pendant un petit moment , d'autant plus stressant que de mon coté je ne vois rien.
Le chien lève le nez et comme je ne veux pas qu'il se mette à chasser je l’arrête, pour le ramener sur ce que je crois être bon...
Derrière moi Jean Louis et Jean Claude me disent de concert" pourquoi tu l’arrêtes il est bon?"

Ah ça commence mal pour moi, pas foutu de lire mon chien correctement , mais pourquoi ne reste-il pas le nez au sol comme les autres ce chien? au moins je saurais quand il travaille.
Pas grave nous voici reparti, il travaille, mais ne va pas où je pense, tans pis je le suis, on verra bien.

IL passe dans bruyères, il a l'air de savoir où il va, une goutte de sang sur une pierre me rassurera puis encore une plus loin ( décidément ce chien est bien meilleur que moi !!)
Puis il fait un angle droit complètement à gauche, changement de direction radical , nous voilà parti vers le chemin, que l'on traverse, vite fait pour re-sauter de l'autre coté sans hésitation.

Là je me pose des questions , lorsqu’on était en attente pendant la traque nous étions posté à un carrefour , nous avons bien vu sauter un sanglier à cet endroit , bien que tiré 3 fois par un posté nous l'avons ressortir plus loin sans sembler être blessé , en fait il avait été blessé bien avant dans la traque, mais ça ne l'empêchait pas de cavaler!!!)

Qu'importe puisqu' enko y va je le suis , nous voici engagé dans une sorte de repousse de genêts , on ne voit où on met les pieds.
Enko semble fiable, bien qu'il n'y ait pas de sang visible pour me le confirmer, il continue sa progression, en faisant une sorte d'arc de cercle qui nous amène à traverser un autre chemin précisément à l' endroit où avait ressauté ce fameux sanglier, on y retrouvera d’ailleurs les marques au sol, le chien est bien toujours dessus. Okay

A peu de chose près le même type de végétation que la parcelle précédente, avec des genêts encore plus haut, je pensais en moi même que c'était un endroit idéal pour se planquer quand on est sanglier et blessé, et je commençais à me dire que peut être enfin mon Enko trouverait son sanglier.

Mais c'était sans compter sur ce vent très fort qui nous ramenait des odeurs sans aucun doute trop puissantes, les sangliers, il devait y en avoir plein ici, pas que des blessés, et mon Enko ne devait sentir qu'eux, moi je me pouvais plus le tenir, par deux fois il me fit tomber, pas le temps de poser un pied devant l'autre j'étais littéralement tractée par Enko, impossible de le lâcher , pas de visibilité et à coup sur le chien partirait à la chasse.

Je parviens à le calmer et l'arrêter, me retourne vers les autres conducteurs, interrogeant du regard , ne sachant plus trop quoi faire, Nono qui était là aussi dit "Peut être on va en rester là?", Jean Louis et Jean Claude acquissent compte tenu du vent en notre défaveur on ne fera rien de mieux d'autant qu'on ne peut pas lâcher dans une telle végétation.

C'est avec regret mais raison qu'il faillait s’arrêter, décidément Enko n'a toujours eu l'occasion de pas trouver un sanglier.

Suite à cette recherche, mes méthodes de travail ont été commentées et anlysées par Jean Louis et Jean Claude.

1 Arrow faire plus confiance au chien, ne pas chercher à lui montrer c'est lui qui doit savoir ce qu'il cherche.
2 Arrow laisser plus de longe au chien pour lui donner de la liberté( mais c'est pas facile c'est toujours en train de s'emèler!!)
3 Arrow ne pas chercher systématiquement des indices au sol
4 Arrow ne regarder que le comportement du chien.
5 Arrow le chien se retourne souvent vers moi comme si il attendait un encouragement
6 Arrow Donc ne pas oublier de l'encourager quand il est bon ( encore faut-t il être certaine qu'il y soit)
7 Arrow D'où la nécessité absolue de savoir lire son chien

en résumé, le chien est plutôt bon c'est moi qui ne suis pas à sa hauteur( c'est pas gagné)
en clair y ' a encore du boulot de ma part pour être efficace( je m'en doutais bien)
Merci les amis pour vos commentaires pertinents

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
seb 30 (10/01/12)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 17:51    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Ne t'en fais pas, Laure, ça va venir, les erreurs sont souvent plus formatrices que les succès, quand on sait les analyser.
Tout le monde est passé par là, le problème c'est qu'il y en a toujours qui semblent l'avoir oublié !

pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 854

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 18:26    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

C'est bien vrai ça ...

Jean-Christophe
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel - Rouge de Ba
mode de chasse: GG - Recherche au sa
Point(s): 281

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 20:32    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

icare a écrit:
Ne t'en fais pas, Laure, ça va venir, les erreurs sont souvent plus formatrices que les succès, quand on sait les analyser.
Tout le monde est passé par là, le problème c'est qu'il y en a toujours qui semblent l'avoir oublié !

+1

C'est le métier qui rentre! Il faut bien passer par là.
Laure a écrit:

Suite à cette recherche, mes méthodes de travail ont été commentées et anlysées par Jean Louis et Jean Claude.

1 Arrow faire plus confiance au chien, ne pas chercher à lui montrer c'est lui qui doit savoir ce qu'il cherche.
2 Arrow laisser plus de longe au chien pour lui donner de la liberté( mais c'est pas facile c'est toujours en train de s'emèler!!)
3 Arrow ne pas chercher systématiquement des indices au sol
4 Arrow ne regarder que le comportement du chien.
5 Arrow le chien se retourne souvent vers moi comme si il attendait un encouragement
6 Arrow Donc ne pas oublier de l'encourager quand il est bon ( encore faut-t il être certaine qu'il y soit)
7 Arrow D'où la nécessité absolue de savoir lire son chien

en résumé, le chien est plutôt bon c'est moi qui ne suis pas à sa hauteur( c'est pas gagné)

Je crois que ce sont des commentaires auxquels on a tous eu le droit à un moment ou un autre... Il ne faut pas se décourager pour ça.  Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 20:53    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

icare a écrit:

certes c'est exactement ce que m'ont dit aussi Jean Louis et Jean Claude, eux aussi en sont passés par là.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 21:44    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Il ne faut surtout pas te décourager, Laure, comme on dit, c'est le métier qui rentre...
ça semble tellement complexe, la recherche Wink

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 21:52    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

cat1401 a écrit:
Il ne faut surtout pas te décourager, Laure, comme on dit, c'est le métier qui rentre...
ça semble tellement complexe, la recherche Wink

je ne me décourage pas, je sais bien que c'est pas simple,
j'attends avec impatience qu'Enko se trouve en situation avec un sanglier qui je pense sera le déclic pour lui.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012, 21:59    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

oui, je comprends, c'est plutôt frustrant...

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 141
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 08:24    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Laure c'est toujours mieux de travailler même avec un échec qui est surement plus formateur qu'une réussite sans faute, donc surtout pas de découragement et bravo à Enko pour son boulot (allez félicitation à la patronne aussi .....) C'est sur qu'un jour il y arrivera.

papy-marcel
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: griffon bleu et st h
mode de chasse: chasse aux sangliers
Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 517
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012, 22:14    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

bonsoir
il faut pas vous démoraliser , un jour la recherche va vous sourir et vous serez fiere de votre toutou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26    Sujet du message: Les ratés avec Enko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation