Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les ratés avec Enko
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FABNAD

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:39    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Revue du message précédent :

Dommage que vous n'ayez pu aller jusqu'au bout, mais sais t-on pourquoi le tandem n'arrive pas à aller au bout de la recherche?
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 693
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 11:30    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

FABNAD a écrit:
Dommage que vous n'ayez pu aller jusqu'au bout, mais sais t-on pourquoi le tandem n'arrive pas à aller au bout de la recherche?

non justement c'est bien ce qui nous a contrarié, s'il n'y avait eu que notre chien on aurait accepter l'echec, mais là deux chiens qui plantent de la même manière, même si la chienne a trouvé plus d'indice qu'Enko le résultat fut le même

icare a écrit:
Ah, les chevreuils qui semblent s'être échappés par la voie des airs, un grand classique !

que veux tu dire par là, le chevreuil n'a pas disparu? il doit bien être quelque part même si ça courre très bien sur 3 pattes, là il lui en manque un gros morceau, peut être le reste va tomber et cicatriser, mais quand même ça laisse septique

icare a écrit:
Quant au parc, peu de conducteurs acceptent d'y aller, en effet, c'est un sacré défi pour le chien, mais je me suis aperçue que c'est souvent le conducteur qui y croit le moins !

pour le coup ça ne nous était jamais arrivé, on y allait vraiment sans se douter de ce qui nous attendait,
pour ce travail il ne fallait pas un chien comme Enko , il est trop sensible au change, pire, là, il les voyait , donc ingérable pour le calmer, ou même lui faire passer la zone délicate!

ce n'est pas grave on aura encore appris quelque chose

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:39    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Laure a écrit:

icare a écrit:
Ah, les chevreuils qui semblent s'être échappés par la voie des airs, un grand classique !

que veux tu dire par là, le chevreuil n'a pas disparu? il doit bien être quelque part même si ça courre très bien sur 3 pattes, là il lui en manque un gros morceau, peut être le reste va tomber et cicatriser, mais quand même ça laisse septique

Simplement qu'il arrive assez fréquemment qu'on perde la voie d'un coup, comme s'il s'était envolé !

Visiter le site web du posteur
pat77
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckel /parson jack
mode de chasse: Approche /Affût
Point(s): 1 858
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:50    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Je confirme , ça nous est arrivé pas plus tard qu'hier ...

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 12:52    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

levez le nez, ils s'est peut être branché ^^

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 13:42    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

eghon a écrit:
levez le nez, ils s'est peut être branché ^^

alors faut que j'y retourne avec le Diwan!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 13:44    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

pat77 a écrit:
Je confirme , ça nous est arrivé pas plus tard qu'hier ...

icare a écrit:

Simplement qu'il arrive assez fréquemment qu'on perde la voie d'un coup, comme s'il s'était envolé !

ben si cela vous est déjà arrivé , ça me console, car vraiment je pensais bien qu'on le trouverait.

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 15:30    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

icare a écrit:
Laure a écrit:

icare a écrit:

Il est vrai que le chevreuil est malin, et sait très bien brouiller les pistes.

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 060
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013, 16:08    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Rien de plus agaçant de faire choux blanc sur un gibier que l'on croyait
avoir rapidement.
Samedi je blesse un mouflon femelle au coup fusil 4 gouttes de sang, elle saute la piste
et laisse dans les genêts à la rentrée du sang a hauteur d'épaule, puis 10 m plus loin une
grosse tâche de sang par terre, encore 10 m plus loin une tâche aussi importante, j'ai arrêté là
sur que le lendemain la recherche avec un chien de sang ne serait qu'une formalité, eh bien Crying or Very sad
pas retrouvé ....!

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014, 23:32    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Ce matin recherche sur un sanglier blessé hier midi

L''anschuss n'est pas matérialisé, juste la direction de fuite, on met Garouck , il suit une trace , et trouve un peu de sang à environ 80m
ensuite ce sera assez confus malgré du sang assez régulièrement, toujours très très rouge ( balle de venaison ?), puis le chien se disperse, il va trop vite et perd la trace. on refait les arrière mais c'est pareil et il commence à vouloir chasser. donc on laisse tomber.

Retour à la voiture on essaye avec Enko.

Là ça ira mieux on avancera , beaucoup de boucles, passage de deux chemins , et finir dans du bien sale, où l'on trouvera plusieurs reposées debout à proximité d'une souille, on tourne la dedans pendant un long moment sans trouver une sortie.
Alors on tente d'aider le chien en cherchant une sortie et en faisant les avants, larges et très larges, mais rien.

On reprendra plusieurs fois la piste dans le sale jusqu'à cette souille sans que le chien ne trouve une sortie nette, à chaque fois il prend une sortie différente et se met en mode chasse.
c'est pas bon, voilà 2h30 qu'on tourne maintenant on fait du surplace, on arrête là c'est un échec.

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
Coeurdesologne (05/02/14)

pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 08:09    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

On est pas tous les jours gagnant ! Fallait tenter ...

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 060
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:13    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Ah! difficile métier que celui de conducteur de chien de sang.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 09:49    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Albert , c'est pas un métier , juste un hobbie bien déroutant parfois , et pour ma part plus j'avance ( si on peux parler comme cela car parfois j'ai plus l'impression de reculer que d'avancer!) mais en tout cas plus ça va plus je me dis que rien n'est rationnel la dedans, comme je disais au téléphone à Elyane l'autre soir :"c'est pas simple et pas scientifique pour deux sous! "

FABNAD
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: FOX TERRIER POIL LISSE
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 10:51    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Dommage, mais ce sont malheureusement les aléas de vos recherches, le plus difficile est, je pense, de ne pas connaître l'explication de cet échec afin de travailler là-dessus et de progresser.

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 10:53    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Laure a écrit:
"c'est pas simple et pas scientifique pour deux sous! "

Non, c'est sur, et entre les réactions de l'animal telles qu'elles sont montrées sur les beaux schémas et la réalité, il y a un monde...
A part les morceaux d'os longs, les bouts de mâchoires avec alvéoles ou dents, certains poils, la hauteur du sang sur la végétation, qui permettent de se faire une idée à peu près fiable de la blessure, même la couleur du sang est parfois trompeuse.
P.G. a fait une recherche hier sur un cerf avec une balle de foie et il avait du sang rouge vif, style venaison, sur tout le parcours !

En même temps, est-ce que ce serait aussi passionnant si c'était simple et scientifique ?

Ma recherche sur le sanglier n'a rien donné non plus, si ce n'est que j'ai diagnostiqé une balle de patte avant basse (sang frotté à 10 cm du sol sur la végétation), qu'il s'était réfugié avec d'autres dans un roncier de 500 mètres de long, le long de la route, que j'ai fait à quatre pattes et parfois dans l'eau et la boue (bienvenue au pays des sangliers !), pour finir sur des bauges fraiches, et vu l'attitude de Bonnie, ils les avaient quittés pas longtemps avant. Animal relevé, pas la peine de continuer (dixit les chasseurs), il s'en remettra...

Bon, seule consolation, dans ce m.....r j'ai retrouvé un sac à main (volé et balancé depuis la route) avec pièce d'identité, carte de crédit, chéquier, bref seul l'argent, et peut-être le portable, devait intéresser les voleurs. Au moins ma balade dans ce roncier aura fait une heureuse...on se console comme on peut !

Dernière édition par icare le Mer 5 Fév 2014, 17:32; édité 1 fois
pat77
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014, 13:38    Sujet du message: Les ratés avec Enko Répondre en citant

Et oui ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: Les ratés avec Enko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA RECHERCHE DU GRAND GIBIER BLESSE (ou Recherche au Sang ) -> La Recherche au Sang -> Les recherches qui n'aboutissent pas, les erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation