Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparer son chien avant une expo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 521
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 20:01    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Avec Easy, on a commencé à s'entraîner pour l'expo de Troyes.
J'ai commandé une laisse de présentation, mais comme elle n'est toujours pas arrivée au magasin, j'en ai "fabriquée" une avec un cordon en attendant.

La marche, ça va à peu près, le problème c'est quand on s'arrête, assez rapidement, elle s'assoit.
Si j'essaie de la remettre debout, c'est encore pire, elle se roule sur le dos et mordille la laisse.
La récompense, ça ne marche pas non plus, elle a pris l'habitude de s'asseoir pour qu'on lui en donne une.

Je crains également qu'elle essaie de jouer avec les autres chiens et de ce fait les perturbe.

Donc, quelques conseils seraient les bienvenus !

Petite question : j'utilise souvent une feuille de journal roulée pour la faire obéir, est-ce-que j'aurais le droit de l'utiliser pendant l'expo ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 20:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 22:30    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Je ne sais pas si le conseil te seras utile, mais pour apprendre à Dalba à rester debout j'ai fait la chose suivante :

- dès l'arrêt debout je mettais la main sous son ventre au niveau de la patte arrière en lui disant "debout, reste debout"  et ensuite récompense mais en la faisant rester debout et tout ça en essayant de prolonger à chaque fois un peu plus le temps ou le chien reste debout, et ça à bien fonctionné.
Mais bon le chien est plus haut sur patte et donc il ne faut pas trop se pencher et surtout il faut beaucoup de patience et de répétition.
Elle tient maintenant assez bien les positions assis, couché et debout mais tout ça après deux ans et demi d'école d'obéissance le samedi matin !!!

Alors bon courage pour l'expo de Troyes et j'attends avec impatience le classement (celui d'Enko aussi).

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 896
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:28    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

J'ai vu à Vincennes à la dernière expo une fille qui présentait un petit welsh terrier et pour l'obliger à rester debout et surtout la tête en l'air, elle faisait un truc , sur le coup j'ai pas trop compris:
elle avait la main fermée et soufflait dedans puis tendait son poing fermé au chien , qui forcément relevait la tête, au bout d'un moment je me suis aperçue qu'elle avait un bout de knaki dans la main et qu'elle faisait croire à son chien qu'elle allait lui en donner,
je t'assure que le chien il était trop bien en place, et du coup de temps à autre elle lui en laissait mordre un bout!

je journal je crois pas que ce soit une bonne idée, il faut que les astuces soient très discrètes, mais ne te tracasses pas de trop , easy ne sera pas la seule à avoir envie de jouer avec les autres,
et les juges préfèrent de loin un chien qui a envie de jouer qu'un chien qui grogne après les copains.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:36    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Merci à toutes les deux pour ces conseils Okay

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2011, 23:47    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

cat1401 a écrit:

La marche, ça va à peu près, le problème c'est quand on s'arrête, assez rapidement, elle s'assoit.
Si j'essaie de la remettre debout, c'est encore pire, elle se roule sur le dos et mordille la laisse.
La récompense, ça ne marche pas non plus, elle a pris l'habitude de s'asseoir pour qu'on lui en donne une.

On ne pense pas toujours expo quand on éduque un jeune chien, et le "assis" quand on donne quelque chose est difficile à faire passer...mais il te reste presque 3 semaines pour peaufiner!
En statique, tu peux manipuler, la méthode de Geneviève est bonne, tu auras juste un peu mal au dos avec un chien de petite taille Mr. Green
Fais marcher ta chienne en laisse à ta gauche...arrête toi sans bouger, dès qu'elle fait un mouvement (assis ou autre) reprend la marche...Essaie d'augmenter les temps d'immobilité et félicite si elle tient l'arrêt.
Travaille sur des temps courts, les chiens se lassent vite et ont du mal à rester attentif, donc travail, récréation. Dans ton cas, pas de friandises, puisque associée avec la position assise.

Tu peux également, comme on fait pour le fox et si ça ne la gène pas, la remettre en place par la queue ou en remontant l'arrière-train et en le maintenant, mais elle est peut-être un peu lourde!

Quant aux aides artificielles, elles doivent rester discrètes, je ne suis pas convaincue que le journal passe inaperçu....

Troyes n'a pas du faire le plein, ils ont prolongé la date limite d'engagement.

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 00:06    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Kerry, Je crois bien que la date maxi d'engagement c'était le 15 janvier et le 19 par internet, tu as vu ça où qu'ils prolongeaient?

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 00:10    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Laure a écrit:
Kerry, Je crois bien que la date maxi d'engagement c'était le 15 janvier et le 19 par internet, tu as vu ça où qu'ils prolongeaient?

Sur Cédia : http://www.cedia.fr/,
Mais tu as sans doute raison, le 15 devait être le dernier délai par courrier!

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2011, 00:11    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Bon, le journal j'oublie (je m'en doutais un peu).
On va travailler tout ça pendant les 3 semaines qui restent, on verra bien.
Je vous tiendrai au courant des progrès Cool
Et encore merci...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 08:43    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Pas de bol pour Enko, mais je crois bien qu 'il soit pas au meilleur de sa forme quand on va aller à Troyes, depuis hier soir il boite de l'anterieur droit, sa patte est toute gonflée , depuis hier soir suite à une bagarre avec le Diwan (pour un crouton de pain volé dans un stock pour les chevaux), on va passer voir le veto pour faire une radio dans la journée

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 259

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 09:00    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

J'espère que ce sera pas trop grave, mais dit lui  que c'est pas bien malin de se battre avec un plus grand que soi !!!

Kerry
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 09:30    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Le croûton...friandise suprême!!! Ils feraient bien n'importe quoi!
Il a été mordu ou c'est juste un faux mouvement?
Allez, il a encore plus de 15j. pour être carré

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 09:48    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Il n'y aurait pas une morsure, sous les poils, à l'endroit gonflé Question

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:16    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Je viens justement de regarder dans le détail, car depuis hier soir il ne se laissait pas toucher, il y a effectivement un coup de croc , mais vraiment pas grand chose et ça n'a pas saigné, comme c'est juste à l'articulation entre le pied et l'avant bras(je sais pas si on peut parler de poignet pour un chien.!), je pense que c'est douloureux à chaque appui .

ce matin on est allé comme tous les jours nourrir les animaux, il m'a suivi sans courir toutefois comme il le fait habituellement, il boitait davantage sur les graviers que sur le gazon .

Je vais voir comment ça évolue dans la journée, et attendre ce soir pour appeler le veto

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 10:25    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

arf c'est ballot
certainement un hématome dû à la morsure, c'est douloureux mais quand ça se résorbe la motricité revient de suite.
je ne sais pas si c'est préconisé par la médecine vétérinaire moderne, mais des pansements alcoolisés (eau+alcool sur compresse; et une bande autour) accelèrent le dégonflement des hématomes.
si c'est pas percé pourquoi ne pas essayer ???

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 21:59    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo Répondre en citant

Ce soir ça va beaucoup mieux il refait le con avec les autres et boite beaucoup moins,
On peut lui tripoter la papatte sans qu'il ne grogne, et c'est presque complètement dégonflé,
Je pense que demain ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
En même temps je me demande s'il n'est pas aussi un peu comédien sur les bords!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39    Sujet du message: Préparer son chien avant une expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation