Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

 

 

Le Forum Chasse et Chien

 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sauvetage de Dalton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
icare
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 5 580
Localisation: Eure et Loir
Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 23:24    Sujet du message: Le sauvetage de Dalton Répondre en citant

 
12h:Le petit Jagd Terrier qui était tombé dans une anfractuosité rocheuse a  fait aujourd'hui encore l'objet de toutes l'attention d'une équipe de sauveteurs. A midi, il a pû retrouver la liberté grâce au courage et à l'acharnement d'une équipe de sauveteurs. Depuis 9h30 ce matin une équipe d'une quinzaine de personnes ont tenté de libérer ce petit chien de chasse. Des pompiers, mais aussi des chasseurs solidaires du maître du chien. Dalton est légèrement blessé mais il devrait être rapidement sur pattes. 
Le burin pneumatique entame la roche. À quelques mètres de là, s’ouvre la gueule béante d’une cheminée d’aération d’un ancien bunker de 14-18. Au bord de la faille rocheuse située dans des bois qui bordent un champ donnant sur la rue du château à Prény, les pompiers attendent. 
« Il est rentré là, derrière un renard samedi en fin de chasse », Hervé Coquard de l’ACCA de Pagny-sur-Moselle est le propriétaire de Dalton, un jagd terrier de 2 ans. « On l’a appelé pendant une heure et on a creusé avec trois autres chasseurs. Je suis resté jusqu’à 19 h, je l’entendais japper. J’ai laissé un de mes habits devant le trou ». Mais hier matin, point de Dalton à l’horizon. Le propriétaire du chien a alors décidé d’appeler les pompiers qui se sont mis en route vers 9 h 40. 
Nouvelles recherches aujourd’hui 
Le chien répondant aux appels, les secours se sont organisés. Les pompiers se sont alors appliqués à élargir l’entrée du trou mesurant une vingtaine de centimètres de diamètre. Une entrée qui débouche sur une surface plane d’un mètre et qui se poursuit ensuite vers une descente dans l’inconnu. 
Après quelques attaques de la roche, Hervé Coquard a sonné de la trompe à l’entrée pour faire réagir le chien. Les pompiers, dirigés par le lieutenant Jean-Marc Lambert, officier de garde, avaient ensuite décidé de faire passer un vibrascope qui consiste en un fil muni à l’une de ses extrémités, d’une petite caméra. Un dispositif qui permet de se rendre compte du cheminement, de voir où l’on creuse et d’apercevoir l’animal qui est soit blessé, soit coincé quelque part sous terre. 
Côté moyens, l’opération a mobilisé le GRIMP (Groupe d’intervention en milieu périlleux) de Nancy-Joffre et de Pont-à-Mousson, le groupe de sauvetage-déblaiement avec son chef d’unité, des pompiers du Val de l’Orne, de Vandœuvre ainsi qu’un fourgon de Pagny-sur-Moselle. Malgré tous les efforts déployés, Dalton n’a pu, pour l’instant, être libéré. En effet, à la tombée du jour, les sapeurs-pompiers n’avaient toujours pas réussi à accéder à l’animal qui aboyait toujours. Les secours se sont arrêtés pour la nuit et se rendront de nouveau sur place aujourd’hui. Le propriétaire du chien, lui, doit se mettre en quête d’une pelleteuse afin de poursuivre les recherches. 
Frédéric PLANCARD 











IMG_1069
[i]envoyé par lestrepublicain. - [url=http://www.dailymotion.com/fr/channel/animals]
_________________
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement." (Gilbert Keith Chesterton)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 24 Jan 2011, 23:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Laure
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 20 582
Localisation: Yvelines
Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 905
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 01:24    Sujet du message: Le sauvetage de Dalton Répondre en citant

il a eu de la chance celui là espérons que cela lui servira de leçon!
_________________

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Le sauvetage de Dalton

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Actualités / Divers -> Informations, Actualités, Evénements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua

Voir les messages sans réponses