Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première chasse avec Stanley
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Chasse au Rabat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vero24be
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 19:32    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques mois je m'étais inscrite ici pour trouver des informations sur la chasse. J'ai un English springer spaniel (Stanley)avec qui je fais de l'agility et du sauvetage dans l'eau. Je m'étais dit que mon chien venant d'un élevage de travail, ce serait sympa d'aller un jour à la chasse.

Voilà c'est fait Smile Ce dimanche j'ai été chasser avec mon stanyboy Smile et je voulais vous expliquer ma journée.

On a d'abord fait du canard. Stan n'a rien fait. Dans un premier temps, il est resté dans la voiture pour voir sa tête avec les coups de fusils (première fois de sa vie qu'il entendait un coup de fusil). Et comme monsieur s'était installé pour faire une sieste dans la voiture, je l'ai sorti en laisse pour le balader et voir sa réaction. Pas de réaction, monsieur se promenait tranquille.

Puis on a fait une traque. dans un premier temps je l'ai gardé en laisse  et puis comme il ne réagissait pas au coup de fusil je l'ai laché  (assez vite d'ailleurs car c'est impossible de la faire marcher au pied en laisse dans un bois...) près d'un autre springer.

Stanley a donc passé sa journée à courir après les autres springers, sniffé le sol. en tout cas les vrais chasseurs trouvaient que c'était bien pour une première chasse (il restait assez près de moi, revenait quand je le rappelais et surtout n'a pas foutu la chasse en l'air en courant comme un taré dans les bois).

Je n'ai eu qu'un seul souci c'est au dernier coup de fusil il s'est barré. Personne n'a compris pourquoi car il a eu quand même l'occassion de partir toute la journée. Donc panique !!! Mais on l'a retrouvé 15 minutes plus tard tout dégeux, monsieur avait été se baigner Smile

Voilà à part la fin où ça a été le pire quart d'heure de toute ma vie Smile, j'ai passé une agréable journée.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 19:49    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Qu'est-ce que vous chassiez Question

Bon début, il va falloir travailler le coup de fusil (faisant de l'agility, tu dois avoir moyen ) Cool

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 19:51    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Tu vas t'apercevoir que la chasse est un magnifique exercice pour ton chien et pour toi aussi d'ailleurs.
Avec en plus un tas d'anecdotes à racontées et pas mal d'émotions à vivre.
Le premier lapin poursuivi, le premier faisan à l'envol au nez de ton chien, et pire un chevreuil ou bien même
un ragot .
Si tu persistes tu n'as pas fini de poster sur ce forum.
Au plaisir de te lire .

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

vero24be
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 19:56    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

On chassait le faisan Smile mais stan n'a rien levé. En ballade il lève le gibier mais ici, il trouvait quand même étrange qu'on se balladait sur une ligne et les coups de fusils l'intriguait quand même.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 20:00    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Et tu n'as pas de photos de cette 1ère chasse Question Embarassed

vero24be
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 20:29    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Ben non... J'ai pas osé prendre mon appareil... J'avais peur de faire touriste avec mon appareil et mon Stanyboy  Déjà que j'avais peur d'être un boulet et de gâcher leur journée Smile

kopov21
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Kopov, Croisé griffo
mode de chasse: battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 321
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 21:12    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

vero24be a écrit:
On chassait le faisan Smile mais stan n'a rien levé. En ballade il lève le gibier mais ici, il trouvait quand même étrange qu'on se balladait sur une ligne et les coups de fusils l'intriguait quand même.

Cela est normal pour un jeune , il faut continué et de là sa passion sera encore plus renforcée (la tienne aussi par la même occasion Wink

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 22:04    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Je trouve ça vraiment génial Okay
Je pense que ce n'était pas facile pour toi de "franchir le pas".
Tu connaissais peut-être déjà certains chasseurs ?

Tu as fait plaisir à ton chien, tu peux en être sûre, et je suis presque sûre que toi aussi tu y prendras goût...

vero24be
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév 2011, 23:58    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Dans mon milieu professionnel, il y a quelques chasseurs. Et tout le monde connaît les exploits de Stanley Smile et on me l'avait déjà proposé plusieurs fois. En plus, l'élevage d'où vient mon chien est un élevage de chien de travail bien connu de ma région .J'ai accepté d'y aller car le chasseur qui me l'a proposé avait aussi un springer du même élevage (il fallait que Stan rencontre son cousin). Ca m'a mis en confiance car c'est un milieu intrigeant qu'on ne connaît pas. Mon entourrage proche n'était pas trop partant. La veille au soir, lors d'un repas chez des amis (où on mangeait du un magret de canard) on a essayé encore de m'en dissuader d'y aller. J'ai dit : Oki mais personne ne mange le canard alors Smile

J'avais trop envie de voir ce que c'était. Franchement j'ai cru arriver dans un remake de Rambo avec des brutes sanguinaires (un peu l'image qu'on les gens de la chasse) avec aucune chance pour les petites bêbetes. Et bien pas du tout. J'ai rencontré des gens vraiment respectueux de la nature, avec plein de règles. En plus on a vu un cerf

Donc c'était une chouette expérience.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 00:14    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

tu vois vero24be, je crois que comme beaucoup d'entre nous tu vas aimer la chasse à cause de ton chien,
et c'est bien là le but du jeu, se faire plaisir et faire plaisir à son chien,
la chasse est une chose, mais la chasse avec un chien prend une toute autre envergure Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 07:02    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Vero pour ton approche aupres du monde de la chasse et bonne continuation a toi et ton stanyboy Okay

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 07:05    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Bonne continuation avec Stanley , au plaisir de lire vos aventures Okay

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 166

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 08:27    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

seb 30 a écrit:

Bonne continuation avec Stanley , au plaisir de lire vos aventures Okay
  +1. en plus le springer est un chien tellement attachant   Okay

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 4 Fév 2011, 10:25    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

Bravo Véro, le premier pas est fait et j'espère que c'est le début d'une longue suite où tu te feras plaisir avec Stanley...

vero24be
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011, 02:15    Sujet du message: Première chasse avec Stanley Répondre en citant

oui mais j'ai eu super peur à la fin quand il s'est barré... S'il n'y avait pas eu ça, je serai retournée mais ici j'hésite... J'ai pas envie de perdre mon Stanley.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Première chasse avec Stanley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Chasses Particulières -> La Chasse au Rabat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation