Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sangliers alpins en battue
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david 05

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 10:17    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Revue du message précédent :

Citation:
C'est quand-même un beau triplé, ça reste assez rare (pour nous, toi je sais pas ) pour être souligné Okay

Cette année j'ai déjà eu la chance de pouvoir faire sa:

Uploaded with ImageShack.us
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 10:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 10:19    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

je sais pas ce que c'est Embarassed
(Seb a bien essayé de m'en faire faire un, mais j'ai du renoncer Mr. Green )

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

Point(s): 80
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 10:23    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Citation:

je sais pas ce que c'est Embarassed
(Seb a bien essayé de m'en faire faire un, mais j'ai du renoncer Mr. Green )

Le récit du début de saison:

le 02/10 Nous faisons la "Montagne".
Je suis réquisitionné d'office pour un poste que personne ne vaut prendre, il faut marcher 30 minutes, ce percher en haut d'une falaise de 30 m de haut et regarder en bas. ce poste est un de mes préférés, j'impose donc mes conditions, personne sous le poste sinon je n'y vais pas.

Après 40 minutes de 4x4 et mes 30 minutes de marche, j'arrive sur ma falaise, et commence a observer le versant nord avec la "passiére" a sanglier. la "passiére" est jonché de buis et d'arbuste, puis le soleil de derrière reflète dans la lunette.
Les distances de tir de sont pas énorme, entre 50 mètres et 113m, mais l'angle de tir est largement supérieur a 45°.

Après 40 minutes d'attente un beau bouc chamois vient me tenir compagnie pendant presque une heures, il est a 80 mètres et broute tranquillement, il fini par partir accompagné d'une éterle alors que les chiens on déjà lancé en bat de la montage.

J'entends ferme sur ferme et de belle mené mais rien de veut venir, ce n'est pas bien grave, c'est déjà si beau d'être ici.
Il est alors 9h30 et a ma droite, environ 300 m dans une épaisse couche de buis j'entends grogner des sangliers, puis petit a petit des pierres roules, mais c'est que sa se rapproche.

Je suis prés comme d'habitude, je commence a voir des dos qui se dessine dans les buis. Ils vont sortir en plein milieu de la passiére a 70 m de moi, avec un angle de tir de 50° au moins et je n'ai que 4 m pour ajuster.
Il semble y en avoir un bon paquet, la première laie sort, je la laisse passer suivi de 4 autre belles laies. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses puisque des plus petit arrive, une bête de 60 kilo environ croise une gk 140 g mais fil plein tube, je suis sur d'être dedans, je recharge, pan le second un mâle, mais il part blessé, re pan, je recharge ajuste un troisième pan, la balle tape et il disparait, mais sa court de partout j'ajuste un quatrième qui passe pan, la balle tape. Il continue a passer des animaux. J'estime une 20 éme 30 eme de sangliers pour cette compagnie.

Je suis content de mes tirs, sur de 3 bêtes et presque de la quatrième. Après avoir prévenu le responsable de battue je descend sur mes tirs. Dieu que c'est raide, j'avais oublier....
Je trouve le premier dans les buis, que je marque avec un mouchoir, une laie avec une balle plein poumon, le second est là aussi un mâle une balle derrière les poumon, la seconde pleine épaule, à 400 m j'entends un coup de carabine. Un traqueur m'appel il a achevé une laie qui s'était mise au ferme avec une balle juste a la limite des poumons dans la panse. Il y a une trainé de sang qui continue, mais sans arme, je préfère ne pas la suivre, je marque alors avec un mouchoir blanc. Déjà 4 balles sur 5 de pas trop mauvaise.
Les traqueurs arrivent avec quelques chiens qui rapidement se mettent au ferme 3 m derrière mon mouchoir, le 4 iéme est là, raide mort balle poumon. Soulagement pas de blessés, 5 balles 5 retrouvées.

Reste a les descendre heureusement sa roule bien un sanglier Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Voilà une petite photo

57 kilos, 56 kilos, 55 kilos et 44.4 kilo (le plus petit de la compagnie)

Arme winchester 70
calibre 270 win
balles game king HPBT 140 gr chargée maison.
Lunette 1.5-6x42 S&B tir sur 3

La saison démarre en beauté. Embarassed

ludows7
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Gordon, Jagd
mode de chasse: Approche, battue, ch
Balance (23sep-22oct)
Point(s): 641
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 17:53    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Ah ben ouais vous le connaissez pas le cowboy... faut pas lui en promettre... plus tu lui en mets plus il y en a.

C'est sur commande.

Au sanglier courant tu lui demande un 10, il te mets 2 balles dans le centre du 0!

M'enfin je sais que si je devais me réincarner en sanglier j'irais certainement pas dans le 05!... Dans l'ariège plus certainement là bas au moins tu risque rien!

Z2
Z

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 19:41    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

pour ce quadruplé , chouette récit Okay

Quand même , je constate que le 270 win n'a pas la puissance d'arrêt de la 30-30 Mr. Green

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 21:49    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Tu as bien fait de choisir ce poste, il t'a porté chance.
Tu n'as pas cassé ta voiture ce jour-là ?

Félicitations pour ces tirs bien placés

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 671
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011, 07:17    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Si j'ai bien tout suivi david tu as donc fait 7 sangliers en deux sorties , Okay

Je pense que tu dois faire des envieux!

Merci de nous avoir fait profiter des récits de cette belle saison pour toi

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 09:50    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier nous devons diviser notre équipe pour satisfaire des agriculteurs.
Ceux qui on les cartes d'une autres ACCA irons a 10 kilomètres de notre QG. Sur cette ACCA il y a peu de bêtes mais 1 ou 2 individus creusent les champs et fond hurler du monde.
Nous ne sommes que 11 pour cette battue est pas mal de nous vivons mal d'être coupé du reste de l'équipe.
Comme nous sommes peu, ma winchester 70 est réquisitionnée pour fermer un flan de montage, je suis donc posté dans une haie (que je taille) pour avoir la vue dans deux champs.

Pour éviter de faire trop mal à la population, nous nous arrêterons a 2/3 sangliers et les chiens sont découplés sur le pied d'un solitaire plutôt que d'une mini compagnie de 4 bêtes.
Les chiens font du pied puis lance, ils descendent droit sur moi mais reste haut et entame le tour de la montagne. Il y a 4 Beagles Harrier, 6 Grands griffons Vendéens et un basset Fauve de Bretagne. Ils ont fait le tour, je n'entends plus rien mais je m'apprête à entendre les copains tirer.

Rien ne se passe, puis j'entends la voie stridente des beagles se rapprocher par le sommet, j'entends des cailloux rouler et les chiens passent dans le collet d'une falaise.
Sa tourne, seul les beagles donne de la voie, je pense que c'est un chamois. Sa descend, sa descend, puis j'entends la voie du Basset fauve, chien de 9 ans voie unique sanglier, les affaires sont plus belle que je n'imaginai.
Entre la montagne et les champs, un torrent, j'entends un PLOUF caractéristique, mais l'animal ne sort pas, il prends un bain. 30 seconde plus tard un beau mâle monte le talus et sort dans le champs.
Ma fidèle winchester était déjà monté et posé sur la canne de pirch, il est a 50m, je ne lui laisse pas trop le temps de se lancer et lâche une balle pleine épaule. Il accuse (je sais que c'est une bonne balle car basse et plein cœur) mais il se retourne pour faire face aux chiens qui arrivent plein fer à 40/ 50 m aucun risque il est armé, une seconde balle viens se loger dans l'épaule opposé pour le coucher définitivement. Les honneurs lui sont rendu est je félicite chacun des chiens qui arrivent (les griffons ne donnaient pas de la voie pour essayer de suivre les fusées de beagle)
Il est beau, mais pas très lourd, 78 kilos.
Se sera le dernier de la saison pour moi je range définitivement la carabine pour cette saison dont le bilan est largement aux dessus des espérances et surement le dernier du petit Négro.

Merci l'équipe, Merci les chiens, Merci St Hubert

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
mode de chasse: Battue
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:09    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

récit et belle fin de saison pour toi Okay

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:09    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Beau récit bien détaillé et beau(x) tir(s)

Un beau solitaire de 78 kg qui ravirait beaucoup d'entre nous Okay
(tu dis "pas très lourd" Rolling Eyes )

Tu m'as l'air en forme cette saison

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:57    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Bien joué David!
Bravo aux chiens.
Qui c'est "le petit négro".

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:58    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Qui c'est "le petit négro".

Celui de gauche:

le gagnou
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: Jagd Terrier
mode de chasse: Battue
Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 41
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 10:59    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

belle bête

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:04    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Mais non David j'ai eu un chien qui a chassé le sanglier jusqu'a 12 ans .
Et avec entrain! bien sur il devenait mois rapide mais bon dieu qu'est ce qu'il nous a fait plaisir .

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:19    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

david 05 a écrit:
chien de 9 ans voie unique sanglier
(...)
et surement le dernier du petit Négro.
lecavalierdelombre a écrit:
Mais non David j'ai eu un chien qui a chassé le sanglier jusqu'a 12 ans .
Et avec entrain! bien sur il devenait mois rapide mais bon dieu qu'est ce qu'il nous a fait plaisir .
Ma Piva va avoir 12 ans , et elle a encore fait une belle saison, comme le dit lecavalierdelombre moins rapide que ses filles (et que le gibier Mr. Green ) , mais toujours passionnée, y compris sur des fermes face à des "monstres" Okay
(par contre elle est devenue sourde Embarassed )
Toujours "performante" pour faire le pied ou des recherches au sang Cool

Ton petit Négro a donc encore de l'avenir devant lui Okay

david 05
Rapprocheur
Rapprocheur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 11:23    Sujet du message: Sangliers alpins en battue Répondre en citant

Citation:
Ton petit Négro a donc encore de l'avenir devant lui Okay

Il n'est pas a moi, mais a un des deux traqueurs de l'équipe.
Il est passionné de chasse ce tout petit chien, mais il commence vraiment a être usé (par les chasses et les blessures), j'espère qu'il sera là l'année prochaine car quand il jappe, tu es sur de voir un sanglier (c'est un bon baromètre).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: Sangliers alpins en battue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LA CHASSE -> Les Types de Chasse -> La Chasse en Battue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation