Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entrainement en parc
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 120
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 15:19    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.
Mercredi 31 mars 2010, la Barbouille , jean François, et moi avions convenue d'une sortie en parc , entraînement de chiens et première sortie pour nos jeunes.
Départ 7h30 arrivée prévue 8h45 au parc à Mazamet, il fait une cinquantaine d'hectares, avec deux grand champs qui le partage en trois et ou nous pouvons voir les sangliers et même les filmés, je dois avoir dans mes archives un ou deux films datant de 14 ou 15 ans.

Le propriétaire à lâché depuis le mois de février 4 sangliers de 25à 30 kgs et un de 45 kgs, de quoi amuser les chiens.

Voilà les griffons sont lâchés et chacun d'entre nous par en quête de la bête noire , la barbouille prend le centre, JF le flanc gauche, et moi le flanc droit.

Il a plu sur le matin,alors que chez nous c'était le grand beau temps, j'ai les pieds humides le pantalon trempe, et bien sur pas de rechange, cela fait maintenant une heure que j'arpente les bois entouré de la meute sans rien trouver, Bouchka ma petite Jagd se démène qui à mieux mieux, mais rien de rien, pas l'ombre d'une hure, même pas un pieds dans la boue,ni aucune fousillades, à mon avis les sangliers n'ont pas bougé cette nuit , ils sont surement restés à couvert en attendant que passe l'orage.
J'ai presque fait le tour complet du parc, lorsque j'entend sur le versant que je viens de quitter deux chiens à JF donner sur un pied, le portable bien utile en cette occasion se met à sonner,
c'est Jean François " Albert je viens de me foutre sur la compagnie et ils ne veulent pas avancer". P....n! mais c'est pas possible je viens de le faire ce morceau! ils ont le nez bouché mes chiens ..ou..quoi!
Tout à coup ce n'est plus deux, mais tout les chiens de JF qui jappent à tout va, cela fait du bruit, malgré ma déconvenue je me réjouis d'ouir une si belle musique; d'autant plus que mes fauves rallient ventre à terre la meute en action. S'ensuis alors une menée formidable pas trés rapide mais bruyante, on sent la hargne dans les aboies de la meute et j'en ai les poils qui se hérissent, non de dieu à ce train là il va se faire bouffer le noireau!!!!

Il me faut cinq minutes pour rejoindre le champ, le traverser, et courrir en direction des chiens pour essayer de couper la meute avant la catastrophe (faudrait pas que l'on soit obligé de payer un sanglier si les braves toutous nous l'égorgent) . Le souffle court j'arrive au bord du ruisseau , quand j'entend une voix qui dit "il est mort , je viens de l'achever, mais le s.....p, il m'a mordu la botte". Eh bien bravo! on a gagné le cocotier, va falloir débourser.

Et voila le président qui sort des ronces avec ceci (voir plus bas) pendu à sa main droite.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 904
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 15:27    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

C'est un entrainement finalement plus vrai que nature!

on trouve pas forcement ce qu'on cherche! mais les chiens trouvent quelque chose Okay

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 16:27    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Oui Laure ! les chiens finissent toujours par trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Mais après c'est épisode qui nous à fait perdre pas mal de temps, je suis pris d'une inspiration soudaine, Idea derrière la baraque ou l'on casse la croûte, le parc fait une sorte de poche de deux cent mètres de long c'est en fait un rectangle ouvert sur le parc par le plus petit coté.

Je rameute les chiennes et les trois jeunes puis je m'enfonce dans les taillis, au sol j'aperçois quelques fousillades bien fraîches, au devant de moi Ulysse annonce partie suivi de toute la meute, Bouchka laisse éclater sa joie et piaille à jet continue, Sandy et Baby ne s'en laisse pas conter, leurs voix de cogneuses égaient mes tympans, tendis que les jeunes un peu surpris suivent tout de même en se récriant.
Les sangliers eux vont faire deux fois le tours du rectangle, je les comptes 4 roussels et un de noir, ils finissent par venir m'affronter car je leurs bloque la sortie ,mon dieu que c'est beau et surtout rapide ces bestioles, aprés deux zig et trois zag les voilà dans le parc la meute aux trousses, enfin pas toute car les jeunes se sont perdus et restent à tourner en rond dans la remise, dommage.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 20:54    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Les chiens n'ont pas été mordu par le blaireau Question   ( Quand on sait  les griffes et les dents qu'il a Confused )

Stuart Chase .

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 21:06    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Non pas de blessures pour les chiens, seulement une botte trouée pour JF.
Le blaireau dès qu'il sentait un trop grand nombre de chiens sur ses talons, se couchait sur le dos en agitant ses griffes et en montrant les dents, les chiens à ce moment là tenaient leurs distances en aboyant comme des fous.
Dés qu'il repartait les chiens les plus mordant lui attrapaient les flancs et les cuisses et il se couchait de nouveau ainsi de suite, jusqu'a l'arrivée du piqueur qui a mis fin à ses souffrances.

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 21:17    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Ok , merci de la précision Okay  et tant mieux pour les chiens .

Stuart Chase .

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 12:54    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Hier matin sortie en parc , aprés 30mn de mené le sanglier se met au ferme et c'est la casse. Deux chiens prendront la direction du véto, je les ai récupérés ce matin et tous va bien.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 13:51    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Bruno St Hubert 48 a écrit:
Hier matin sortie en parc , aprés 30mn de mené le sanglier se met au ferme et c'est la casse. Deux chiens prendront la direction du véto, je les ai récupérés ce matin et tous va bien.
Je ne sais pas chez toi (j'y monte demain d'ailleurs) mais ici avec la chaleur qu'il fait les sangliers n'auraient même pas couru 30 mn Evil or Very Mad

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 21:33    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Merci , c'est ralant mais c'est comme ça.Je pense que la grosse chaleur de hier a beaucoup contribuer. C'est toujours le meme qui a le plus chargé. Okay

cesar 34
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagd terrier
mode de chasse: battue
Point(s): 104
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010, 23:12    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

salut,pareil pour moi mardi mon jadg a fini chez le veto,bilan une quinzaine de points de sutures,le gilet lui a eviter le pire.

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 00:15    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

vous avez quoi comme "grosse chaleur", par chez moi ça monte à 22 max a l'ombre, 26-27 au soleil. mais c'est clair que l'amplitude thermique entre le matin (2-3°) et le midi(solaire) est énorme.
qu'est qui vous fait penser que ces chaleurs aient une incidence sur le comportement du sanglier pour provoquer cette casse ?
vous pensez que ce seraient pas simplement de mauvais poil parce que vous les reveillez et le delogez pendant une petite sieste bien au chaud ?

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 06:27    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

J'ai toujours du mal comment on peut avoir "de la casse" dans un parc d'entrainement Rolling Eyes Evil or Very Mad

Il ne devrait pourtant ne pas y avoir de sangliers armés Evil or Very Mad

eghon : le sanglier , s'il résiste bien au froid est sensible à la chaleur (il ne transpire pas, n'ayant pas de glandes sudoripares). Quand il fait chaud il cherche à s'économiser et fait donc plus facilement face aux chiens Embarassed

ps : depuis 2 jours (en Ardèche) il fait encore 22-24 °C ............. à 20h30 , dans la nuit ça tombe au plus bas à 12°C Rolling Eyes

eghon
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: braque allemand
mode de chasse: Chasse au chien d'arret
Point(s): 32
Moyenne de points: 0,01

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 08:44    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

merci pour l'eclaircissement coyote . fait plus chaud chez vous que chez moi Smile

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010, 21:46    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

J'ai lu vos Posts Shocked et demain je mène Bella avec les autres chiens au Parc , j'espère que tous se passera bien pour sa 1ère Embarassed .
Le petit parc qu'il y a n'a que des petits sangliers et c'est là ou j'irai .
Je ferai des photos pour vous montrer .

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010, 08:25    Sujet du message: Entrainement en parc Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
J'ai lu vos Posts Shocked et demain je mène Bella avec les autres chiens au Parc , j'espère que tous se passera bien pour sa 1ère Embarassed .
Le petit parc qu'il y a n'a que des petits sangliers et c'est là ou j'irai .
Je ferai des photos pour vous montrer .

J'attends le récit de ses débuts avec impatience Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49    Sujet du message: Entrainement en parc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Education, Comportement et Travail du Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation