Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de Projecteur sur le Beagle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 676
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 17:10    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Chien joueur par excellence , le Beagle est un petit chien courant du groupe 6 aussi agréable pour chasser qu'à la maison

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 17:12    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Les Beagles du Ron de l'Apio

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Milet30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Beagle
mode de chasse: Battue
Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 7 072
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 22:58    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Laure a écrit:
Chien joueur par excellence , le Beagle est un petit chien courant du groupe 6 aussi agréable pour chasser qu'à la maison

Tout ce qui est écrit ci-dessus est bel et bien vrai , mais pour ma part j'ajouterai en plus que c'est un chien qui est extrêmement doué pour faire des conneries , et de taille Rolling Eyes , pour en avoir été témoin Crying or Very sad

Stuart Chase .

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 09:21    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Correnson Alain a écrit:
Laure a écrit:

Tout ce qui est écrit ci-dessus est bel et bien vrai , mais pour ma part j'ajouterai en plus que c'est un chien qui est extrêmement doué pour faire des conneries , et de taille Rolling Eyes , pour en avoir été témoin Crying or Very sad

J'ai toujours cru qu'elle était calme ta Bella Mr. Green

seb 30
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Bruno,Fauve,Beagle
Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 6 260

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 09:37    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Voici Adoc mon Beagle qui a 6 ans , je m'en sers pour faire le pied , chiens très gentil qui écoute très bien quand il est en laisse mais une fois lâcher et sur le pied des sangliers c'est une vrai tête de mule.

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 09:48    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

De mémoire, j'ai toujours connu des Beagles dans les équipes où j'ai chassé (en Ardèche).

Il faut dire qu'à l'époque il y avait encore pas mal de petit gibier, et les "anciens" chassaient le lapin ou le lièvre le dimanche, et le sanglier donc les jeudis et samedis.
La polyvalence du beagle évitait d'avoir plusieurs meutes pour chasser ces différents gibiers Okay

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 11:17    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Dans la traque à Grand-champ il y avait un traqueur qui venait avec  5 chiens dont deux Beagles, le père  12 ans et le fils 4/5 ans

Le plus vieux donc  ne traquait que le matin mais quand il voulait en jouer il était redoutable par contre  s'il n'avait pas envie de chasser il restait dans les pattes de son maitre, il me faisait trop rigoler.

son maitre disait qu'il n'avait jamais eu un chien aussi bon et aussi têtu à la fois, que parfois il l'aurait démoli tant il ne pouvait rien en tirer!! et que  d'autres fois si il était décidé c'était le meilleur  des ses chiens.

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 12:47    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

J'entends souvent parler du Beagle "Elisabeth" plus petit, plus fin...Qui est il?

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 23:05    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Je n'en suis pas certaine mais je crois bien qu'on appelle "Élisabeth " un beagle de petite taille à ma connaissance ce n'est pas au standard, et ne l'a jamais été,
d'après ce que j'ai lu ici ou là  cela date de la reine Élisabeth (la première  au 16ème siècle), les beagles de petites tailles étaient recherchés car ils pouvaient être transportés  dans les sacoches des chevaux  pour aller à la chasse à courre.
Mais déjà à l'époque ce n'était pas vraiment une variété de Beagle , juste une lubie de la reine et de son entourage, qui recherchaient les plus petits  chiens possible.
ce petit Beagle faisait moins de 28 cm, de nos jours il y a toujours des amateurs de beagle "nain"  qui recherchent même des chien de moins de 25 cm !
mais le standard n'existe pas, c'est plutôt l'art et la manière d'exploiter une anomalie de croissance du chien.

il y a le même genre de problème avec le Jack Russel

Dernière édition par Laure le Mar 15 Fév 2011, 23:18; édité 1 fois
cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 23:15    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Voilà ce que j'ai pu trouver, entre autres (il y a également des forums) sur le Beagle Elisabeth
http://fr.wikipedia.org/wiki/Beagle#Le_beagle_.C3.89lisabeth
http://chienbeagle.free.fr/beagle.htm
Citation
Le Beagle “Elisabeth” - dont la taille était inférieure à 0,28 m - n’existe plus depuis longtemps en France, ni en Angleterre, contrairement à une opinion faussement répandue.

Désolée, ma réponse fait doublon...

Kerry
Modérateur
Modérateur

Race de chien: FOX TERRIER
Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Point(s): 4 633

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 10:24    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Arrow chasse à courre aux lapins avec des beagles

Davids
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 30 Beagles L.O.F
mode de chasse: Chasse du lièvre
Point(s): 411

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 11:08    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

De nouvelles vidéos sur mon DL http://www.dailymotion.com/davbeagle

(je mets les liens directs rapidement)

Le beagle est un chien :
- qui se mets facilement aux ordres,
- qui se créance facilement également,
- qui est un très très gros chasseur,
- et surtout un chien d'initiative !!!

La cerise sur le gâteau, il plaît aux enfants et aux filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

++
Davids

Visiter le site web du posteur
Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 11:12    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Hier en entraînement toute la journée !

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 11:16    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Aux ordres !

Davids
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Ven 18 Fév 2011, 11:17    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Coup de Projecteur sur le Beagle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> Coup de projecteur sur un Chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation