Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

34cm c'est la taille de Garouck aussi , je pense que toute cette portée était de petite taille, ils tiennent de leur mère pour la taille.
iras tu à la Nationale le 15 juin à Semur en Auxois?

de quelle origine est Ela?

joli le nounours qu'elle a trouvé Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grib
Cadel
Cadel

Race de chien: basset des alpes, teckel à poi
mode de chasse: En montagne
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 13:42    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

je ne me rappel plus de son affixe mais l'origine est De ladelazolle, ils ont Brik en commun

Grib
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 14:14    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Non je n'irai pas je n ai pas pu avoir congé car j ai deja pris le 1er juin pour passer ma formation à l arc

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 679
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 21:57    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

La Nationale d'Elevage 2013 du CCCEE a donc eu lieu samedi 15 juin dernier à Semur en Auxois, 47 dachsbracke étaient présents.
Je ne vais pas ici en faire le résumé ni en donner les résultats détaillées, je ne les ai pas notés et ils seront sur le site du club d'ici quelques temps.

je vais juste vous faire part de mon ressenti.

Une journée fort sympathique , où l'on retrouve des habitués ( entre autre Diane l'éleveuse de mes deux dach, bien entendu) mais aussi des tas d'autres passionnés éleveurs ou pas qui se font un plaisir de se retrouer lors des nationales,
cette année il y avait aussi quelques nouveaux, la nationale ayant lieu tous les deux ans , il y a forcement des nouveaux.
on mange tous ensemble, on boit ( sans doute un peu trop!!!) et on rigole pas mal, on échange beaucoup sur tout ce qu'on a fait durant l'année, la chasse, les recherches etc...

Pour ma part je trouve toujours enrichissant de venir à ce genre de rassemblement, au moins on parle de la même chose, et forcement on a chacun le désir d'avoir le plus beau chien.

Je présentais Enko et Garouck en classe travail, je savais d'avance que ni l'un ni l'autre ne sont dans l'idéal du standard question taille , à savoir toiser entre 37 et 38 cm pour un mâle!!
Enko toise 41 cm et garouck 34 de ce coté là au moins je n'avais aucune illusion.

Mais voilà cette année le Juge , ne s'est pas trop occupé de la taille, mais plutot de la longueur.

Enko est très beau tout est bien chez lui mais " il ne faudrait pas qu'il soit plus long", alors que je faisais remarquer au juge que "c'est un basset ", il me répondit en rigolant " oui mais ce ne doit pas être un TGV", j'avoue avoir bien ri aussi.
Garouck quand à lui a le chanfrein trop court, là encore je ne discute pas le jugement, en même temps c'est la vérité.
La morale de cette histoire ils sont tous les deux excellents mais pas classés.

Pas grave, le lendemain je les avais inscrits à la spéciale de Race, sans doute qu'Enko avait rétréci dans la nuit car il a fini meilleur de race Okay
pour son frère hélas le chanfrein n'ayant pas grandi dans la nuit , un autre petit défaut fut noté ,ses yeux sont un peu clair, ( c'est vrai) il finira 3ème excellent.

Tout cela pour dire que d'un juge à l'autre le résultat est bien différent, qu'importe, j'ai passé un bon W E et retouvé des copains.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Les membres suivants remercient Laure pour ce message :
icare (18/06/13), TOM89 (18/06/13), Rameute10 (20/06/13), Kerry (20/06/13), Grib (29/06/13)

Dernière édition par Laure le Mer 19 Juin 2013, 22:28; édité 1 fois
genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 22:12    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Les chiens sont bien souvent un prétexte .... pour se retrouver, échanger et comme toujours faire un bon casse croute bien arrosé....

TOM89
Chien de Change
Chien de Change

Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 282

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013, 23:06    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

genevieve38 a écrit:

Les chiens sont bien souvent un prétexte .... pour se retrouver, échanger et comme toujours faire un bon casse croute bien arrosé....
Normal, on ne vie normalement qu'une fois Very Happy

Grib
Cadel
Cadel

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 19:55    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Salut,
voici les chiots d'Ella du champ lien et de Gribouille de la vallée de la bête noire
Garouck est tonton :-)
Les membres suivants remercient Grib pour ce message :
icare (29/06/13), Laure (29/06/13), Coeurdesologne (29/06/13)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013, 21:14    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Bonsoir Grib, Gribouille doit être fier des ses rejetons, jolie petite portée, j'ai expliqué à Garouck qu'il était tonton une fois de plus , (sa sœur Gothika  avait eu aussi une portée ).

Tu comptes en pendre une ou une?

Surtout fait nous suivre l'évolution de cette portée, si c'est la chienne de ton oncle ça ne devrait pas être trop compliquê.

Aujourd'hui je devais  aller chez Diane pour marier Enko, hélas, Nono n'étant pas de retour avant demain soir, j'ai étè obligée de décommander, à mon plus grand regret, j'aimerai tant qu'Enko soit Papa.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

keilerjagdhund
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagdterrier ,basset
mode de chasse: La chasse au rush
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 09:06    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Les membres suivants remercient keilerjagdhund pour ce message :
icare (11/02/14), TOM89 (11/02/14)

icare
Modérateur
Modérateur

Race de chien: Rouge de Bavière
mode de chasse: Recherche
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 5 812
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 09:26    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

C'est joli, cette couleur acajou et pas courant !

Visiter le site web du posteur
laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 09:29    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

belle equipe , ça doit faire de belles chasses !!!!
amicalement laurent

keilerjagdhund
Rapprocheur
Rapprocheur

Race de chien: jagdterrier ,basset
mode de chasse: La chasse au rush
Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 27
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 09:40    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

L'équipe fonctionne très bien pour la chasse au sanglier. Chasse cette saison (2013-2014) étaient plus de 20 sangliers chassés (80-200 kg)
Équipe idéale pour moi KOPOV + 1 = 1 + 1 dasbracke Jagd.

Les membres suivants remercient keilerjagdhund pour ce message :
TOM89 (11/02/14)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 10:53    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

ils sont magnifiques tes chiens

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014, 11:05    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

quelques photos empruntées à William Tschudi http://deslacetsdemontvernier.chiens-de-france.com/

source http://deslacetsdemontvernier.chiens-de-france.com/

source http://deslacetsdemontvernier.chiens-de-france.com/

genevieve38
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: chien de saint huber
mode de chasse: devant soi
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 4 215
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 23:21    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

La dernière recrue à mon petit frère

Il s'appelle JUNIOR et a un peu plus de 2 mois

Les photos sont pas terribles.... j'essaierai de faire mieux pour les prochaines...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014, 23:55    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

tu sais Geneviève ton frère a fait un très très très bon choix, et je dis cela sans parti pris aucun!

de quel élevage vient Junior?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Le Dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation