Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Dachsbracke
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bruno St Hubert 48

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 22:39    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Revue du message précédent :

C'est des chenils grand luxe.
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 22:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 369
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 13:25    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

tu as de la chance cat ta chienne accepte ton chat, avec Enko ce n'a pas été possible, j'ai du donner mon chat à mon fils,
la pauvre bête était tenue au ferme en haut des bottes de foin des heures durant!!
mais il reste le chat de la voisine, celui ci a appris à courir très vite et monter très haut dans les arbres!!
mais c'est vrai qu'enko ne cherche pas à les dévorer juste les immobiliser!

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: dachsbracke, basset
Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 3 520
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 22:41    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Quelques photos dans la neige.

Pas facile avec un chien qui ne demande qu'à courir...

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 08:47    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

elle est mignonne ta Easy, Okay

ils aiment la neige,

le mien c'est pareil, il fait le fou là dedans et se roule comme un malade, puis cherche à la manger Very Happy

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:18    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

il a bien neigé et enko en a jusqu'au ventre mais il adore ça

Bruno St Hubert 48
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: bshf et teckel
Point(s): 947
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:31    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Pour une fois c'est pas nous qu'on a la neige!!!!

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:37    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Laure a écrit:

Je croyais que vous en aviez 20 cm Question

Parce que jusqu'au ventre ..... ça doit faire 5 cm maxi

Nono 48
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Daschbracke-Braque Auvergne
mode de chasse: Approche-Recherche-PetitGibier
Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 1 381

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 17:39    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Citation:
Laure a écrit:

Je croyais que vous en aviez 20 cm Question

Parce que jusqu'au ventre ..... ça doit faire 5 cm maxi

ATTENTION Maître Nono 48 huissier à Poigny la Forêt vient de mesurer la hauteur de l'antérieur d'Enko et il trouve 23 cm voir 24 cm !! :

Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché. A.W

doum doum
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: petits gascons saint
Point(s): 207
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 11:39    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Bonjour à tous.
Il va certainement falloir que je change mon mode de chasse au chiens courants de part le biotope de ma nouvelle région et donc de mon nouveau territoire .Ce qui m'a étonné au départ lors des premières battues c'est que les chiens n'étaient pas équipés de colliers de repérage mais de colliers de dressage pour couper les chiens .Fini les grandes menées avec mes petites Gasconnes,je ne les sort plus qu'au bâton les jours ou il n'y a pas de pieds et encore je dois souvent interrompre leurs menées ce qui me fait mal au coeur.Il va falloir ,si je veut continuer à traquer changer de race.
Donc ,pour faire court ,comment chasse le basset des alpes,ses menées ne sont elles pas trop longues,il a un bon retour,etc etc.
PS:je chasse principalement le grand gibier,sanglier et chevreuil.

Z2
Z

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 17:37    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

doum doum a écrit:
Donc ,pour faire court ,comment chasse le basset des alpes,ses menées ne sont elles pas trop longues,il a un bon retour,etc etc.

Jeudi nous avons récupéré "notre" Dachsbrake grâce à son collier émetteur loin de la traque : il avait mené le sanglier (blessé) sur pas loin de 2 km (réels) avant de le tenir au ferme pendant 1h - 1h30 ..... Et si nous n'avions pas tué le sanglier, je pense que le chien y serait resté encore un moment Rolling Eyes

Sinon, du peu d'expérience que j'en ai, oui il a un bon retour, mais il mène aussi loin que les autres chiens.

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 17:59    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

J'ai une seule chienne Basset des Alpes, donc je ne sais pas si tous chassent comme la mienne...
Elle est encore jeune, c'est sa deuxième saison de chasse, et qui plus est, une mauvaise saison pour nous !
Elle mène sur environ 800 mètres, ce qui convient parfaitement à la superficie de notre territoire, et c'est pour ça d'ailleurs que nous avions choisi cette race.
Et elle revient toujours au lancer.
En revanche, elle ne s'ameute pas.
Elle chasse sanglier et chevreuil, et même parfois le renard, le lièvre ou le lapin.
Elle broussaille bien.
Mais si elle n'a pas envie de chasser, rien à faire, elle ne chasse pas !
C'est également un chien très affectueux et relativement obéissant, qui peut s'adapter à la vie à la maison.

Dernière édition par cat1401 le Dim 4 Déc 2011, 20:24; édité 1 fois
trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 19:37    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Je suis entrain de me renseigner sur cette race de chien aussi! j'aimerai avoir plusieurs avis. je cherche un chien qui ne pousse pas trop loin, qui donne de la voie, et qui est capable de chasser deux jours de suite! je chasse sur des petites superficie (entre 300 et 800 hectares) dans des chasses assez "sales"(jeunes tailles, roncier) il faut donc un chien qui soit capable de tenir le ferme sans trop de mordant et surtout assez tenace pour faire sortir le gibier sans pour autant faire 3 kilomètres derrière. Est-ce que le basset des alpes pourrait correspondre a ce que je cherche?

trakeur08
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: munster,dachsbracke
mode de chasse: battue, deterrage
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 293

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 17:29    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

up!! je sais qu'il y a beaucoup de possesseur de cette race sur le forum!! Cool

Z2
Z

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 18:05    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

trakeur08 a écrit:

Lis les récits de chasse , tu auras tes réponses Cool

cat1401
Chien de Change
Chien de Change

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 20:41    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

trakeur08 a écrit:

Ayant répondu à Doum Doum, je pensais que mon message répondait également à tes questions...
Tu pourras chasser 2 jours de suite avec un Basset des Alpes, mais ma chienne est souvent un peu moins motivée l'après-midi, enfin, ça dépend de ce qu'il y a devant elle.
C'est sûr qu'elle se fatigue plus vite qu'un grand courant.
Broussailler, elle aime ça !
Comme je l'ai écrit plus haut, elle mène sur 800 mètres environ, c'est suffisant vu la taille de notre territoire (380 hectares découpés en 3 secteurs).
On rentre toujours avec la chienne, sans collier de repérage !
Il est vrai que notre territoire n'est pas très giboyeux...
Pour l'instant, sur les fermes qu'elle a fait, elle garde ses distances.
Comme elle a 2 ans, je n'ai que peu de recul, mais si je peux répondre à d'autres questions...
Je peux ajouter que nous ne regrettons pas notre choix, tant pour la chasse que pour son caractère et comportement à la maison Cool

xavier
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Teckel
mode de chasse: Battue, ...
Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 559

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011, 22:11    Sujet du message: Le Dachsbracke Répondre en citant

Bonjour,

Pour enchaîner les sorties, je veillerais à trouver un Dach aux antérieurs bien droits, et assez hauts...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04    Sujet du message: Le Dachsbracke

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS COURANTS , GROUPE 6 -> Les Races -> Les Chiens Courants d'Europe de l'Est Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation