Le Forum Chasse et Chien Index du Forum

Le Forum Chasse et Chien

FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Repousse de poils difficille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:34    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Voila mon Faco ,a un petit probleme ,pas bien grave mais esthetiquement c'est pas terrible.
En effet il a perdu beaucoup de poils au niveau de la queue ,le veto m'a dit que c'etait dans les ronces qu'ils se blessait et du coup perdait ses poils,de plus il avait de petites plaies qui le demangeait et il se mordillait la queue.
Pour l'instant ,je lui ai mis une collerette .Mais ne connaisez-vous pas un remede pour la repousse de poils.Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:47    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Faco55 a écrit:
En effet il a perdu beaucoup de poils au niveau de la queue ,le veto m'a dit que c'etait dans les ronces qu'ils se blessait et du coup perdait ses poils,de plus il avait de petites plaies qui le demangeait et il se mordillait la queue.
Il faudrait être sûr qu'il s'agit bien de ça, et non pas d'une gale Embarassed

Faco55 a écrit:
Pour l'instant ,je lui ai mis une collerette .Mais ne connaisez-vous pas un remede pour la repousse de poils.Merci Okay
Arrow http://www.polytrans.fr/chiens/complement-alimentaire/pelage/

Huile d'olive dans la gamelle + 1 jaune d'oeuf/semaine dans la nourriture.
J'ai également utilisé le Pet Phos spécial pelage pour Piva après ses mises bas et lactation

Faco55
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd terrier
mode de chasse: Battue
Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 2 318

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 18:10    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

coyote07 a écrit:
Faco55 a écrit:
Il faudrait être sûr qu'il s'agit bien de ça, et non pas d'une gale Embarassed

D'apres le veto non ce ne serait pas une gale ,comment on voit si c'est une gale Question Car là a part le manque de poils il y a rien d'anormale.
Quel dosage d'huile d'olive avec le jaune d'oeuf Question et quel vertu a ce melange .(repousse de poils ou contre les démengeaisons)

lecavalierdelombre
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: Jagd, Fauve, York, B.A
mode de chasse: Battue.
Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 6 047
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 18:42    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Salut Faco55.
J'ai plusieur fois résolu un probléme de perte de poils, sur mes chiens.
Avec une recette toute simple : un bol, du souffre (celui avec le quel on traite la vigne) de l'huile d'olive!
Tu mets une petite poignée de souffre dans le bol, ensuite tu verses ton huile d'olive lentement en touillant, tu vas
ainsi obtenir une pâte onctueuse que tu mettras sur la queue de ton chien, garde le reste dans le bol pour une seconde
application 3 jours plus tard.
Opération à renouveller si le poil tarde à repousser.
Voila , tu devrais essayer cela de toute façon ne peut pas lui faire de mal.

Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!

le merlot
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels
mode de chasse: battues
Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 2 165
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:30    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

lecavalierdelombre a écrit:

Salut Faco55.
J'ai plusieur fois résolu un probléme de perte de poils, sur mes chiens.
Avec une recette toute simple : un bol, du souffre (celui avec le quel on traite la vigne) de l'huile d'olive!
Tu mets une petite poignée de souffre dans le bol, ensuite tu verses ton huile d'olive lentement en touillant, tu vas
ainsi obtenir une pâte onctueuse que tu mettras sur la queue de ton chien, garde le reste dans le bol pour une seconde
application 3 jours plus tard.
Opération à renouveller si le poil tarde à repousser.
Voila , tu devrais essayer cela de toute façon ne peut pas lui faire de mal.
idem, c'est un remède d'anciens qui marche aussi sur eczéma

Z2
Z

Point(s): -7
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 20:35    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Okay je ne connaissais pas ce traitement .

Il y a également la pommade Cortizem (cortisone) , sur prescription vétérinaire.

Faco55 a écrit:
Quel dosage d'huile d'olive avec le jaune d'oeuf Question
1 à 2 cuillères à soupe par repas , 1 à 2 jaunes d'œufs par semaine.

Lebjac
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: 10 JT et 2 Drahthaar
mode de chasse: BattueGG,BillebaudeP
Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 1 219

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 09:07    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Bonjour,
La seule manière de guérir un chien qui a le bout de la queue ensanglantée lors de la saison de chasse est de ne plus l'amener à la chasse et de désinfecter les plaies causées par les ronces.
C'est son port de queue qui est la cause de ce désagrément  y compris pour les chiens à queue courte, bien évidemment le biotope où ont lieu les chasses est en cause également. Wink
Cordialement.

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 13:56    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Ça tombe bien c'est la fin de la saison, il va pouvoir refaire son poil tranquillement

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

Laure
Administrateur
Administrateur

Race de chien: Dachsbracke
mode de chasse: battue
Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 20 670

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 22:59    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Enko a eu une blessure ( ronces ou coup de croc on ne sait pas)à une oreille qui a fait comme un abcès et quand l'abcès a éclaté la peau est partie avec , laissant 2cm2 à nu, cela a mis beaucoup de temps à cicatriser, puis c'est devenu tout lisse sans aucun poils qui ne repousse, mais depuis deux jours un léger duvet apparait , donc ça va repousser, ce qui me rassure.

On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse (Georges Clémenceau)
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens! ( M Audiard)

laurent79
Chien de Change
Chien de Change

Race de chien: teckels x bassets fa
mode de chasse: gros et petits gibie
Point(s): 432

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 06:02    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Mon petit arco a les memes symptomes que faco ,plus un poil sur la queue et des petites croutes sur le dos . A chaque fin de saison c'est pareil , il faut dire que quant il chasse, il cure tout les ronciers meme les plus sérrés  .
 Le poil met beaucoup du temp a repousser sur la queue , je vais donc essayer votre recette , de toute façon ça ne peut pas lui faire de mal
amicalement laurent

Jean
Cadel
Cadel

Race de chien: Jack russel
mode de chasse: Petit et grand gibier
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Mai 2014, 09:49    Sujet du message: Repousse de poils difficille Répondre en citant

Bonjour,

Cette discussion date un peu mais les problèmes de poils de nos chiens sont toujours d'actualité.

Mon chien s'est "blessé" fin Février au niveau du museau et un peu sur la queue, sûrement à cause des ronces et des buissons.
Il n'a plus de poils sur ses zones. Ca va faire 2 mois et ça n'a pas trop l'air de repousser.
Je suis allée voir mon vétérinaire et il m'a conseillé un traitement à base de levure de bière qui aide à la repousse des poils (même pour les humains apparemment !!).
Il m'a aussi parlé du jaune d’œuf mais il m'a dit que c'est plus 1 fois par semaine maximum car ce n'est pas très bon d'en abuser.

Voilà peut-être que cela aidera vos chiens à retrouver ses poils !
Bonne journée à tous :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: Repousse de poils difficille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum Chasse et Chien Index du Forum -> LES CHIENS DE CHASSE ... OU PAS -> La vie de vos chiens -> Santé et soins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation